Nénuphar, un vent de nouveauté dans les éoliennes

par BATIACTU il y a 8 ans
VIDEO. Prendre le vent marin de façon optimale et le transformer en énergie est un défi que tente de relever l'éolienne flottante Nénuphar. Véritable bijou d'ingénierie présenté à François Hollande, elle a reçu un prix de l'innovation lors du concours French Tech à la COP21. Zoom.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
C'est bien ! La forme est presque jolie et est moins aggressive que celle des autres éoliennes qui "inspirent la crainte".
Publié : il y a 8 ans
A l'heure ou EDF paye pour que d'autres états achètent l'électricité produit en trop, je n'en vois pas bien l'intérêt....Sans oublier qu'EDF réinjecte du courant produit inutilement pour faire tourner les éoliennes en manque de vent....

On marche sur la tête......

Vu que l'état possède environ 87% d'EDF, l'électricité devrait être gratuite, et chacun devrait pouvoir la produire sans contrainte pour son usage personnel, sans avoir à payer des taxes et des impôts en plus....
Publié : il y a 8 ans
Toujours cette légende tenace des éoliennes qu'on fait tourner en moteur pour faire croire qu'elles produisent. Cette légende urbaine est nourrie chaque jour par les lobbys anti-éoliens. Et pourtant, un argument aussi grossièrement faux ne peut que desservir leur cause.
Publié : il y a 8 ans
Mdr: les éoliennes dont la forme "inspire les craintes"!!! Et le pays tout entier est coupé et ponctué par le réseau élec de Fr et ses pylônes! ça, c'est bien entendu du JOOOOLI. ...sans parler de "goûts et couleurs". Voilà le prétendu "bon goût": c'est tout simplement insoutenable (surtout pour la planète!)
Publié : il y a 8 ans
Pierre Speer est un spécialiste des racontars conspirationnistes...
Publié : il y a 8 ans
Depuis peu, il est possible d'écrire "nénufar" mais c'est pas très beau et surtout ça n'a aucun fondement étymologique.

Les éoliennes qui tournent en régime moteur, c'est certainement pour qu'elles ne soient pas grippées à la reprise en régime alternateur. Qui est Pierre Speer?
Publié : il y a 7 ans
@Richie : en fait c'est l'orthographe "ph" qui n'a aucun fondement étymologique. Elle a été changée pour rapprocher le mot "nénufar" de "nymphéa". Mais le mot s'est écrit avec un "f" pendant des siècles.
Répondre à ce sujet
Nénuphar, un vent de nouveauté dans les éoliennes
Menu
×