L'association SNE porte plainte contre le RSI

par BATIACTU il y a 8 ans
Sauvons nos entreprises a décidé, encore une fois, de frapper fort. Et annonce avoir porté plainte contre le RSI national et ses dirigeants. En cause ? « Mauvaise gestion des fonds publics, abus de pouvoir et non assistance à personne en danger », nous détaille l'association. Le RSI réagit et se dit « serein ».
Lire l'article sur Batiactu
28 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Bonjour

Je fais parti des nombreuses victimes du RSI

Au 31 mars 2009, j'ai fait une cessation d'activités et revendu mes parts socials à mon associé.

Le tout a été enregistré a la chambre des métiers ainsi qu'au tribunal.

Aujourd'hui, presque 7 ans plus tard, je reçois une signification de contrainte par un huissier.

Ce qui veut dire que mon compte bancaire va être bloqué pendant un mois et ils vont me prélever plus de 7000 euros, que le RSI me réclame pour un trimestre de charges, alors que nous étions en première année de création d'entreprise avec exonération.

Deuxièmement ,il y a prescription pour la dette, plus de cinq ans se sont écoulés.

Troisièmement, la personne qui reprend une société, reprend l'actif mais aussi le passif de celle ci.

4e: Les dettes du RSI sont professionnelles et non personnelles http://mouvement-des-liberes.com/

De plus aujourd'hui, je suis au RSA, mais je sais qu'ils ne se gênerons pas pour saisir mon compte.

Alors, bon courage à tous ceux qui ont envie de créer leur entreprise et vive la FRANCE.
Publié : il y a 8 ans
Bonjour

Je fais parti des nombreuses victimes du RSI

Au 31 mars 2009, j'ai fait une cessation d'activités et revendu mes parts socials à mon associé.

Le tout a été enregistré a la chambre des métiers ainsi qu'au tribunal.

Aujourd'hui, presque 7 ans plus tard, je reçois une signification de contrainte par un huissier.

Ce qui veut dire que mon compte bancaire va être bloqué pendant un mois et ils vont me prélever plus de 7000 euros, que le RSI me réclame pour un trimestre de charges, alors que nous étions en première année de création d'entreprise avec exonération.

Deuxièmement ,il y a prescription pour la dette, plus de cinq ans se sont écoulés.

Troisièmement, la personne qui reprend une société, reprend l'actif mais aussi le passif de celle ci.

4e: Les dettes du RSI sont professionnelles et non personnelles http://mouvement-des-liberes....

De plus aujourd'hui, je suis au RSA, mais je sais qu'ils ne se gênerons pas pour saisir mon compte.

Alors, bon courage à tous ceux qui ont envie de créer leur entreprise et vive la FRANCE. ?
Publié : il y a 8 ans
"Sérénité"? Je dirais plutôt "indifférence".

Le RSI est une boite pleine de vide.

Aucune réactivité, aucune discussion possible, (presque) aucune compétence.

Des informations qui se croisent en interne, des contradictions en externe face aux "bénéficiaires" et surtout cotisants.

Pourquoi le RSI?

Mon médecin est à la Sécu, pourquoi pas tous les autres indépendants?
Publié : il y a 8 ans
Bonjour,

Mon entreprise est une entreprise familiale, depuis 1960, (56ans)créée par mes parents, depuis 40ans que je travaille sans relache, j'avais 10 salariés, je faisais 60h00 minimum par semaine, quand j'ai regardé mes trimestres, le RSI m'a volé 6 trimestres !!!!! soit disant je n'ai pas fais un minimum de bénéfice ???? donc je suis punis ??? Est-ce ça l'aide au petites entreprises ??? Je fais appel aux personnes qui nous gouverne de revoir ces inégalités, car beaucoup de PME sont à l'étouffement.... (Mr LAVILLE-GAILLON 27600)
Publié : il y a 8 ans
Bonjour,

J'ai je suis restauratrice je suis installe depuis 2009 j'ai 29 ans deux enfants je travaille très bien le midi avec les pros QUI PAYE EN TIQUET RESTO CARTE AFFAIRE pas de particulier qui n'arrive pas a se permettre un restaurant je suis actuellement en conflit avec le RSI il on fait intervenir un huissier qui me m'a dit qu il passer ses journée a apporter des signification de contrainte je n'arrive pas a me tirer de salaire mais on me réclamme 1943? par mois que pour le RSI sans compter la tva urssaff et tout le reste que veux le gouvernement tuer les petits entrepreneur j'en ai marre est je suis about je mes l'affaires au tass on verra bien mais me fait pas d' illusion ecoeure j'ai pas le droit a CAF j'ai le droit a rien et le jour ou mon entreprise fermera j'aurai pas le droit au chomage je subit VIVE LA FRANCE
Publié : il y a 8 ans
Ces témoignages, dans les commentaires, posent problème.

La sécu pour être viable, avant tout, cela doit être simple à comprendre.

On peut comprendre que la physique nucléaire soit complexe,

mais la SECU (ou le RSI), pourquoi en faire une usine à gaz ?

Si c'est simple, c'est facile à contrôler, facile à réparer, c'est efficace et rentable.

Si c'est simple, c'est transparent, cela inspire confiance, c'est cohérent et logique,

et donc facteur de cohésion sociale, avec moins de dérive et plus d'efficacité.

Tout cercle vertueux commence par une simplification.

Pour sauver la SECU et le RSI, il faut arrêter de se raconter des histoires, jouer carte sur table, et n'écarter personne de cette nécessité de comprendre les faits en profondeur.

En commençant par Sauvons nos Entreprises, car ils se sont beaucoup investis sur le sujet.

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/

« Sérénité et transparence » est « le mot d'ordre » du RSI, mais ce n'est pas une réalité.

Si leur gestion est saine, pourquoi ne pas le prouver simplement aux détracteurs ?

Pourquoi réserver cette preuve au seul « comité de suivi »?

Pourquoi le comité de suivi serait plus digne de confiance que les détracteurs ?

Nous savons tous très bien que la représentation syndicale ou politique, surtout avec une participation électorale inférieure à 20 % des adhérents obligés, ne garanti pas la démocratie.

Les représentants choisis par les victimes (comme des avocats) seraient bien plus crédibles pour faire ce nécessaire travail d'investigation.

Espérons que la justice française donne ce droit d'accès au SNE, et tout ira mieux après.

Mais pourquoi devoir passer par la justice pour exercer ce droit élémentaire ?
Publié : il y a 8 ans
je paies le 3 de chaque mois le 7 le RSI écrit un courrier me disant nous n'avons reçu votre cotisation , ou est mon argent ? ça fait 6 mois que sa dure

je demande le licenciement sec des dirigeants des caisses RSI et une réforme ou NOUS les cotisants nous déciderons de notre avenir et non les politiciens qui décident
Publié : il y a 8 ans
pourquoi continuer a oayer le RSI pour avoir quedalle en retour !!!!!!

Libérez vous de cette infamie et assurez vous mieux et moins cher ailleurs ....
Publié : il y a 8 ans
bonjour, je suis artisan peintre depuis janvier 2010,j'ai embaucher un ouvrier de 51 ans et une apprenti en bac pro,j'aime mon métier,mes clients,mais trop c'est trop,tous les petit artisans comme moi faisons de la survie,allé holande tous au même niveau,TOUS FONCTIONNAIRE.................
Publié : il y a 8 ans
tous dans la rue avec nos amis les agriculteur qui souffrent énormément,mais ce sera nous dans 4 ou 5 ans si nous ne bougeons pas maintenant
Publié : il y a 8 ans
jeanne sebastien

comme le dit cedric tous dans la rue on n'en na marre du rsi

cotisation qui ne ressemble rien

incapable de vous donner le détail de se qu'il vous reg lame

pour preuve il y a 5 ans il me reg lame la somme de 30 mille euros fin décembre je vous dit pas les fête que l'on na passer après révision de mon dossier on descend a 15 mille euros on prend rendez vous avec mon comptable on n'a fini a 10 mille euros et j'en passe j'ai même fait un crédit pour les payer et après recularisation il mon rembourser merci les intérêt

il faut que sa bouge sans nous il sont rien

pourquoi continuer alors qu'il n'en non rien n'a foutre

bâton nous tous main dans la main

on travaille dur pour rien nous somme devenue esclave de se pays qu'an je voie se que nous cotisons même pas une petite allocation si notre entreprise dépose de bilan alors que le problème vient de toute se cotisation qui ne se même pas justifier
Publié : il y a 8 ans
Il faut se libérer de tout ça certain y sont arrivé pourquoi pas nous?
Publié : il y a 8 ans
pierre Sigonnez ma retraite du rsi vient de baisser de 14,7% en janvier sans aucune explication ? pourquoi 36 caisses et 36 condition de calcul et de départ en retraite ? pourquoi une pension de réversion sans condition pour le public et sous condition pour le privé ? pourquoi des fonctionnaires gérent nos caisses de retraites ?
Publié : il y a 8 ans
La sécurité sociale date d'un autre age et doit disparaitre pour faire évoluer la société vers des temps meilleurs.
Publié : il y a 8 ans
merci à SNE qui se bat pour nous pas comme la CAPEB et FFB qui ne font que ponctionner leurs adhérents et valider toutes les propositions qui peuvent leur rapporter du pognon
Publié : il y a 8 ans
La CAPEB et FFB on se demande a quoi elle serre , J'avais eu un litiges avec un client la CAPEB na rien fait elle a trouvée des ceusses pour pas me défendre , c est FFB qui ma défendu et j ai gagnée ,
Publié : il y a 8 ans
Vous oubliez la cotisation de 1983 pour conjoint qui doit servir à l'épouse d'un commerçant ou un artisan soi-disant mais en 2004/2005 une loi autorise Organic/RSI â continué de prélever cette cotisation factice car si vous divorcez vous n'avez pas le droit en tant qu épouse à cette retraite ! Elle revient au mari ... Faux ! Il ne touchera rien de plus non plus mais continuera de la régler même s'il est seul ! Un beau racket dont mon ex mari et moi faisons partie
Publié : il y a 8 ans
Il faut créer une nouvelle caisse indépendante et par région . Le RSI C est comme les Caisses de retraites il y en a que pour leurs poches . Sans nous ils n existeront plus et ils finiront par comprendre que le moyen âge C est fini. Il faudrait voter uniquement pour un parti qui s engage à réformer cette institution rétrograde.
Publié : il y a 8 ans
Pourquoi, ne pas l'associer avec la sécurité sociale
Publié : il y a 8 ans
Changement, ce sera uniquement le fn, pas c'est parti de trou du cul.
Publié : il y a 8 ans
Ils sont terrifiés, à la pensé de marine le pen et son parti, et je me demande bien pourquoi, serai ce la fin de leurs petite affaires.

Alors moi je dis messieurs, qu'on a la chance d'être dans un pays démocratique, alors allons voter, en plus la présidentielle dans quelques mois, et osons le changement en faisant abstraction de leurs discours malfaisant contre fn.

Qu'est ce qu'on risque ?

Ils en ont tellement peur que je n'en crois plus un mots.

Pour avoir un avis il faut déjà essayé, et nous jugerons par la suite, par nous même.
Publié : il y a 8 ans
Dites stop à ces voleurs le RSI ne s'arretera jamais sauf si nous tous on s'uni et là on pourra les stop alors si un huissier vous harcele ou le rsi contacter notre association on peut vous aider une petition est deja en ligne signer la voici le lien https://secure.avaaz.org/fr/petition/RSI_Dire_stop_a_ces_racketeur_qui_nouys_vole_chaque_jour/?csiLrkbet on vaincra ces requins

un site pour votre aide wwwsosdemarches.com

une hotline pour vous ecouter au 09.83.42.42.08
Publié : il y a 8 ans
Le RSI fait pression sur les huissiers de justice pour qu'ils mettent les gens sur la paille se sont des méthodes de mafieux!!!!!STOP!!!
Publié : il y a 7 ans
bonjour mon commerce est fermé depuis 2 ans mais tj en vente je me suius deplace plusieur fois pour leur expliqué qu il n y avait plus d activité j ai une attestation sur l honneur puis remise en main propre d une assiette plate 1 mois aprés saisie attribution de 3000 e que puis je faire au secours
Publié : il y a 7 ans
Pour info, voila ou est placé votre argent par le RSI ... juste à vomir. La SAS et des vraies dividendes bien investies et gérées par vous-même pour votre retraite, il n'y a que cela de vrai.

https://blogs.mediapart.fr/le-renifleur/blog/050217/paradis-fiscaux-comment-le-rsi-s-y-enrichit-avec-l-argent-des-entrepreneurs

Juste hallucinant !
Publié : il y a 6 ans
Le rsi à envoyer les huissiers à saisir mon compte et ont pris 1150 euro pour une cotisation qui date de 10 ans et en plus ils envoient à une mauvaise adresse. C'est honteux
Publié : il y a 6 ans
encore des erreurs de chiffres d'affaires.comment n'arrive t'on pas a lire ce qu'il y a marquer sur un papier.des consequences pour avoir des attestations vigilance et des retard de paiement par les clients.c'est une honte il ne repondent meme pas au courrier ,le rsi est une supercherie ou une arnaque.il vos mieux travailler au noir ????
Publié : il y a 6 ans
Ne vous inquiétez pas maître Macron avec sa baguette magique va régler vos problèmes en suppriment RSI le 1 janvier 2018 toutes vos plaintes passerons à la poubelle des tribunaux, elle est belle la démocratie coco.......
Répondre à ce sujet
L'association SNE porte plainte contre le RSI
Menu
×