Rénovation thermique des bâtiments tertiaires, le décret est paru

par BATIACTU il y a 6 ans
DECRYPTAGE. Attendu depuis plusieurs années, le décret relatif à l'obligation d'améliorer la performance thermique des bâtiments tertiaires est "enfin" paru. Pour Philippe Pelletier, cette publication est "une triple bonne nouvelle". Explications.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
La démarche est louable, mais je serais plus pour la gratuité de l'électricité, démarche initiale de Nicolas Tesla.......ce qui lui a valu bien des problèmes et l'obligation d'abandonner.....
Publié : il y a 6 ans
Sans sanctions, ou est l obligation, si ce n'est une décote fictive
Publié : il y a 6 ans
"constructions provisoires prévues pour une durée d'utilisation égale ou inférieure à deux ans" ? Qui construit un bâtiment de 2000m2 pour 2 ans ?
Publié : il y a 6 ans
Le décret mentionne la date du 1er juillet 2017 pour avoir fait l'étude énergétique, ce délai n'est-il pas trop court ?
Publié : il y a 6 ans
@ nico STR : pourquoi parler de sanctions ?

je pense que la réduction de la facture énergétique est déjà en soit une source de motivation pour appliquer le décret.

En complément, je pense qu'une bonification (réduction de la taxe foncière) serait un élément moteur et incitatif pour les propriétaires des bâtiments tertiaires
Publié : il y a 6 ans
Ne sont obligatoire que les actions avec un temps de retour sur investissement inférieur à 5 ou 10 ans, c'est à dire pratiquement rien (on est vite à 20 ou 30 ans dans la pratique, sauf avec des bâtiments passoires)
Publié : il y a 6 ans
Qu'en est il des bungalows de chantier, dans le cas d'un grand projet de plus de 2 ans ?
Répondre à ce sujet
Rénovation thermique des bâtiments tertiaires, le décret est paru
Menu
×