RSI supprimé, loi pour le Logement : les annonces du Premier ministre

par BATIACTU il y a 6 ans
POLITIQUE. Lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, le 4 juillet 2017, le Premier ministre Edouard Philippe a donné les grandes lignes de sa politique et égréné de nombreuses annonces. Parmi elles, la suppression du RSI en 2018, et le lancement à l'automne d'un plan pour le Logement. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Pour remarque, la "fortune immobilière" est une chose artificielle.

J'illustre mon propos:

un couple de personne âgée a construit dans sa jeunesse une maison, ou a héritée d'un bien immobilier; la valeur du bien augmente au fur et à mesure du temps par les estimations successives faites par les agences immobilières (pas si innocentes que cela), et ces personnes âgées qui se retrouvent à l'ISF sans moyen pour payer cet impôt doivent vendre pour payer l'impôt et se retrouver dieu sait ou avec leur petite retraite.......L'ISF est dans ce cas (très nombreux cas) pas juste. Il conviendrait d'adosser l'ISF au montant des biens achetés et non pas à une estimation.

Les personnes qui travaillent elles mêmes à temps perdu et lors de leurs congés à améliorer leur cadre de vie, maison et jardin, ne devraient pas être les souffre douleur de l'administration fiscale. Faire des travaux par ci, par là, selon ses capacités et ses moyens, est normal et augmente normalement la valeur d'un bien s'il est revendu. Aussi, adosser bêtement l'ISF à l'immobilier est une mesure imbécile et sans discernement. Il vaudrait mieux supprimer l'ISF, cela injecterait plus directement de l'argent dans l'économie directe (locale selon les propriétaires).
Publié : il y a 6 ans
Je rejoins la position de Pierre Speer. En outre, certains investisseurs privés fuiront le statut de propriétaire bailleur et se rabattront sur des ?uvres d'art, des actions de sociétés (de préférence des start-up). Certes, mais cela créera indirectement des emplois pour les artistes et pour les sociétés en question, pourraient répondre les « macroniens », toujours en marche. Il est vrai que le bâtiment, lui, ne crée pas d'emplois?..délocalisés ! On marche sur la tête.

Eh Jupiter ! Redescend sur Terre
Publié : il y a 6 ans
Il ne faut pas non plus stigmatiser, il y aura très certainement des seuils à partir desquels se déclenchera l'ISF, pas sur le petit couple de retraité qui a fait construire sa maison pour y résider, pour reprendre l'exemple de Pierre Speer. A moins que ce couple se soit fait construire un hôtel particulier au Vésinet, auquel cas... nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Publié : il y a 6 ans
Le RSI est un désastre pour l'emploi c'est un facteur majeure du chômage il fallait sa suppression des sa création
Publié : il y a 6 ans
Et la défiscalisation des heures supplémentaires ?
Publié : il y a 6 ans
Sans suppression totale de l'ISF les riches et très riches ne reviendront pas en France, c'est très dommage pour l'économie et même pour les plus pauvres du pays... Les préjugés ont la vie dure.
Publié : il y a 6 ans
Le déguisement de l'arnaque!!comme pour la taxe professionnelle, changer de nom pour quoi faire!!!!!les problèmes seront les mêmes, avec en plus une hausse des cotisations;une baisse des charges aurait permis de l'oxygène aux entreprises.Voila encore de la com pour rien
Publié : il y a 6 ans
La suppression du RSI ne sera pas forcément une bonne chose car aligner les indépendants sur le régime général ne fera qu'augmenter une nouvelle fois les cotisations...
Répondre à ce sujet
RSI supprimé, loi pour le Logement : les annonces du Premier ministre
Menu
×