Rejoindre le 1er réseau professionnel dédié au secteur du BTP, de la construction et de l'immobilier

Jean Eric DI FRANCESCO

Technicien

Différentes, selon mission

Vaux le Pénil , France

Présentation

Depuis plusieurs années je travaille dans le secteur du BTP, de plein pieds et aussi en qualité de cordiste, ceci m’a permis de participer et d’observer les chantiers sous tous les angles. Je travaille comme technicien mesure et prélèvement auprès d’un laboratoire, où je réalise les essais in-situ, et aussi les relevés géoradar. Du carottage géologique pour le BRGM, au Forage de TP; pose de tirants et barrières-écrans pare- pierre, en France, en Italie et en Suisse. De la rénovation de mas du Sud de la France, aux constructions modernes (bétons, aciers, verres); ainsi que sur des ouvrages et bâtiment classés Monuments Historiques. De technicien à gérant de mon entreprise de travaux sur cordes dans le Nord de l’Italie, je pense être polyvalent, entrepreneur à qui l’on peut donner des responsabilités. Des diverses interventions qui m’ont été confiées, nombreuses ont été suivies de rapports, et ce, sur une variété d’ouvrages et de bâtiments sur tout le territoire Français et Italien. Suite à un accident lors d'activité sportive. Je suis aujourd’hui dans l’incapacité de travailler sur cordes, je me réoriente vers le métier de Métreur/ Économiste du bâtiment, dans lequel je peux mettre à profit mes nombreuses expériences, dans le secteur du BTP.
- Expériences sous divers angles les problématiques du chantiers.

- Suite aux nombreuses interventions en tant que cordiste, où l'on intervient souvent pour remédier aux oublis, aux imprévus, pour des interventions en situations particulières.

- Expériences global des secteurs du BTP, en dissocié, Bâtiment et Travaux Publics.

- Expériences dans le secteur du TP d'interventions lourdes dans le confortement, secteur routier et ferroviaire En milieu urbain comme en campagne et sites extrêmes en montagne.

- Faire des relevés d'états des lieux, pour pouvoir évaluer les désordres sur du bâtit.

- La diversité des construction, ayant eu à intervenir sur différents types de constructions, du traditionnel "Monument historique" à des structure moderne avec des matériaux "hight tech".

- Expériences de certaines particularités selon les régions, sur le territoire Français et aussi dans d'autres pays d'Europe.

- Expériences des principales causes des désordres causant des infiltrations.

- Expériences des caractéristiques techniques des matériaux et de leurs potentiels risques de désordres.

- Passages par différents corps de métiers du bâtiment, les avantages et les contraintes.

- Expérience de ma propre entreprise, gestion des chantiers, plannings matériels et du
personnel.

- Rédactions de rapports avec localisations sur plans. Reprises de plans.

- Connaissances et pratiques des tests "in situ" et en laboratoire sur les matériaux de
constructions.

- Ajournements réguliers sur les principales innovations et des évolutions .

Expérience professionnelle

Techninien et coordinateur sur chantier


Vector Foiltec


Du 01/06/2012 au 01/12/2013
entreprise de charpente/couverture -

Formation

Diagnostiqueur Immobilier

-
Obtenu en 2015Centre de Formation
Paris
Diagnostiqueur Immobilier.
Certification Amiante
Certification Plomb.
Les autres en attente de passer l'examen.​

Autodidacte

-
Obtenu en 1987Autodidacte
07150 - Vallon Pont d'Arc
Ce que Jean Eric Di Francesco recherche
Opportunité de carrières
Rechercher des collaborateurs
Rechercher des clients
Rechercher des partenaires
Echanger/Partager une compétence/un savoir faire
Support de communication
Autre

Savoir faire

- Expériences sous divers angles les problématiques du chantiers. - Suite aux nombreuses interventions en tant que cordiste, où l'on intervient souvent pour remédier aux oublis, aux imprévus, pour des interventions en situations particulières. - Expériences global des secteurs du BTP, en dissocié, Bâtiment et Travaux Publics. - Expériences dans le secteur du TP d'interventions lourdes dans le confortement, secteur routier et ferroviaire En milieu urbain comme en campagne et sites extrêmes en montagne. - Faire des relevés d'états des lieux, pour pouvoir évaluer les désordres sur du bâtit. - La diversité des construction, ayant eu à intervenir sur différents types de constructions, du traditionnel "Monument historique" à des structure moderne avec des matériaux "hight tech". - Expériences de certaines particularités selon les régions, sur le territoire Français et aussi dans d'autres pays d'Europe. - Expériences des principales causes des désordres causant des infiltrations. - Expériences des caractéristiques techniques des matériaux et de leurs potentiels risques de désordres. - Passages par différents corps de métiers du bâtiment, les avantages et les contraintes. - Expérience de ma propre entreprise, gestion des chantiers, plannings matériels et du personnel. - Rédactions de rapports avec localisations sur plans. Reprises de plans. - Connaissances et pratiques des tests "in situ" et en laboratoire sur les matériaux de constructions. - Ajournements réguliers sur les principales innovations et des évolutions .
Voir le profil complet de Jean Eric Di Francesco pour...
• Être présenté(e) à Jean Eric Di Francesco
• Contacter Jean Eric Di Francesco directement
• Voir toutes les photos de ses réalisations
• Voir qui vous et Jean Eric Di Francesco connaissez en commun
• Voir toutes les contributions à ses discussions
Partenaires