Rejoindre le 1er réseau professionnel dédié au secteur du BTP, de la construction et de l'immobilier

Jean-marc AGNANO

Gérant SARL

Domo Logis Tec SARL

Vieux-Condé , France

Présentation

Créée en 2008, notre entreprise s'est donné comme objectif d'utiliser la domotique pour améliorer votre qualité de vie, le confort des personnes âgées ou en situation de handicap. Intégrateur domotique de formation, nous sommes spécialisés tout aussi bien dans la conception que la réalisation technique de votre installation électrique moderne. Qualité, créativité, technicité et efficacité sont les atouts majeurs de notre entreprise familiale. En choisissant Domo Logis Tec, vous pouvez être sur d'avoir fait le bon choix : Électricité biotique, Ventilation double flux et son puits aéraulique ou hydraulique, Pompes à chaleur, tout cela géré par un système domotique s'adaptant en permanence à vos besoins, à l'évolution de votre mode de vie mais aussi aux dernières innovations technologiques vous permettra de répondre à vos besoins spécifiques et aux exigences les plus strictes de la législation. En collaboration avec des firmes spécialisées nous apportons des solutions professionnelles pour l’accessibilité des bâtiments et le confort des personnes en situation de handicap.
Comment concevoir l’installation électrique du XXIe siècle ?

Force est de constater que l’arrivée des nouvelles réglementations thermiques doit nous amener à envisager les lots techniques du second œuvre sous une nouvelle approche.
Parce qu’aujourd’hui, l’efficacité énergétique, les énergies, la ventilation, l’installation électrique, le multimédia, la vidéosurveillance et la domotique sont des techniques étroitement liées, grâce à un partenariat d’entreprises complémentaires, nous devons réunir au sein d’une approche globale l’ensemble de ces métiers pour pouvoir répondre efficacement aux attentes et au budget de nos clients.
La domotique doit être la colonne vertébrale des lots techniques du second œuvre et l'intégrateur en est le chef d'orchestre.
L'intégrateur-domoticien doit être l’interlocuteur unique du client qui assemble les différents produits en préservant en permanence toutes les possibilités de choix et cela au meilleur rapport fonctionnalités sur le coût de l’investissement.
Ses qualités intrinsèques dans l’informatique, l’électronique et l’électricité lui confèrent une capacité d’exploitation maximale des différents produits et marques du marché. Son savoir-faire sera un facteur clé de la réussite du projet.
On ne s’improvise pas intégrateur mais on le devient par sa formation dans les différentes options évoquées et surtout par une connaissance multi disciplinaire des lots techniques.
Il ne faut être spécialiste en tout mais avoir suffisamment de connaissances pour saisir le rôle de chacun.
Vous devez le faire intervenir en début de projet car il organisera la gestion dynamique de l'éclairage, du chauffage, des occultants, de la ventilation, de la sécurité et d'autres fonctionnalités.
Cette méthodologie vous évitera les doubles emplois et vous aurez ainsi une gestion centralisée de votre maison.
Nous travaillons en système ouvert avec le protocole KNX ce qui autorise d’associer le matériel de plus de 330 fabricants.
Contrairement à ce que l'on vous laisse croire, cette technologie n'est pas beaucoup plus onéreuse, à possibilités égales, que la solution traditionnelle figée mais elle vous procure une puissance de fonctionnalités démesurées.

Expérience professionnelle

Gérant


Domo Logis Tec SARL


février 2008 - Poste actuel
entreprise d'électricité/domotique - Nord-Pas-de-Calais/France
Gérant Domo Logis Tec SARL
Depuis 2010, je suis retraité et cela me permet de me donner entièrement pour faire évoluer notre entreprise.

Domo Logis Tec vous propose en plus de nombreuses astuces intéressantes et conseils pratiques pour vous aider à réaliser une habitation exceptionnelle et durable.

Et n’oublions pas que : la meilleure façon d’économiser l’énergie c’est de ne pas la​

Directeur d'agence bancaire


BNPParibas Fortis


Du 01/12/1983 au 31/12/2010
assurance/financement/informatique - Wallonie Belgique

Conducteur de travaux


Transporoute et travaux


Du 01/06/1976 au 30/11/1983
entreprise de Travaux Publics/génie civil - Wallonie Belgique

Professeur de cours technique


Etat belge


Du 01/09/1973 au 30/05/1976
enseignement/formation - Wallonie Belgique

Enseignant


Etat belge


Du 01/09/1970 au 30/06/1973
enseignement/formation - WallonieBelgique

Formation

BTS en informatique industrielle

- Electronique et informatique
Obtenu en 1998Institut Don Bosco
7500 - Tournai

BTS Electrotechnique

- Electro-mécanique
Obtenu en 1972Institut Supérieur de l’État
7600 - Péruwelz

Professeur des Ecoles

- Instituteur primaire
Obtenu en 1969Ecole Normale de l'Etat à Mons (Belgique)
7000 - Mons

Forum

Bonjour Monsieur Bonneau, En Belgique depuis toujours, on adopte une structure de mur développant les trois technologies. L'ITE est "monnaie courante" dans la construction résidentielle et le tertiaire. La structure est la suivante : Un...
Compte tenu des différentes rencontres avec quelques archis et constructeurs, il se dégage le sentiment d'une méconnaissance ou d'une connaissance partielle de cette technologie. Pour beaucoup, la domotique est perçue uniquement au travers des...
Ce que Jean-Marc Agnano recherche
Rechercher des partenaires
Support de communication

Savoir faire

Comment concevoir l’installation électrique du XXIe siècle ? Force est de constater que l’arrivée des nouvelles réglementations thermiques doit nous amener à envisager les lots techniques du second œuvre sous une nouvelle approche. Parce qu’aujourd’hui, l’efficacité énergétique, les énergies, la ventilation, l’installation électrique, le multimédia, la vidéosurveillance et la domotique sont des techniques étroitement liées, grâce à un partenariat d’entreprises complémentaires, nous devons réunir au sein d’une approche globale l’ensemble de ces métiers pour pouvoir répondre efficacement aux attentes et au budget de nos clients. La domotique doit être la colonne vertébrale des lots techniques du second œuvre et l'intégrateur en est le chef d'orchestre. L'intégrateur-domoticien doit être l’interlocuteur unique du client qui assemble les différents produits en préservant en permanence toutes les possibilités de choix et cela au meilleur rapport fonctionnalités sur le coût de l’investissement. Ses qualités intrinsèques dans l’informatique, l’électronique et l’électricité lui confèrent une capacité d’exploitation maximale des différents produits et marques du marché. Son savoir-faire sera un facteur clé de la réussite du projet. On ne s’improvise pas intégrateur mais on le devient par sa formation dans les différentes options évoquées et surtout par une connaissance multi disciplinaire des lots techniques. Il ne faut être spécialiste en tout mais avoir suffisamment de connaissances pour saisir le rôle de chacun. Vous devez le faire intervenir en début de projet car il organisera la gestion dynamique de l'éclairage, du chauffage, des occultants, de la ventilation, de la sécurité et d'autres fonctionnalités. Cette méthodologie vous évitera les doubles emplois et vous aurez ainsi une gestion centralisée de votre maison. Nous travaillons en système ouvert avec le protocole KNX ce qui autorise d’associer le matériel de plus de 330 fabricants. Contrairement à ce que l'on vous laisse croire, cette technologie n'est pas beaucoup plus onéreuse, à possibilités égales, que la solution traditionnelle figée mais elle vous procure une puissance de fonctionnalités démesurées.

Dernières réalisations

La résidence Le Fraity
Notre siège social
Voir le profil complet de Jean-Marc Agnano pour...
• Être présenté(e) à Jean-Marc Agnano
• Contacter Jean-Marc Agnano directement
• Voir toutes les photos de ses réalisations
• Voir qui vous et Jean-Marc Agnano connaissez en commun
• Voir toutes les contributions à ses discussions
Partenaires