Rejoindre le 1er réseau professionnel dédié au secteur du BTP, de la construction et de l'immobilier

Jean-paul LECLERCQ

chercheur

CEREAPVI

Paris , France

Présentation

Chercheur, ancien conservateur au musée de la Mode et du textile, Les Arts décoratifs, Paris(1994-2006) et ancien conservateur de l'Inventaire général du patrimoine culturel (Auvergne, 1977-1994) et en Guyane (2006-2010, travaux sur les effets visuels de la lumière naturelle en architecture à une latitude équatoriale). Actuellement, aménagement d'une ancienne ferme dans le sud-est du Finistère, près de Pont-Aven, pour l'accueil de chercheurs et de créateurs en résidence pour des travaux sur le textile, la lumière naturelle et l'architecture, dans un cadre réel, avec des espaces d'expérimentation et de présentation (280 et 160 m²).
Travaux sur les effets visuels de la lumière, naturelle et artificielle, en architecture, et aussi dans le domaine du textile, y compris celui du vêtement. Instrumentation spécifique en cours de développement.​
Ce que Jean-Paul Leclercq recherche
Rechercher des partenaires
Echanger/Partager une compétence/un savoir faire
Autre

Savoir faire

Travaux sur les effets visuels de la lumière, naturelle et artificielle, en architecture, et aussi dans le domaine du textile, y compris celui du vêtement. Instrumentation spécifique en cours de développement.

Dernières réalisations

Jouer la lumière
Voir le profil complet de Jean-Paul Leclercq pour...
• Être présenté(e) à Jean-Paul Leclercq
• Contacter Jean-Paul Leclercq directement
• Voir toutes les photos de ses réalisations
• Voir qui vous et Jean-Paul Leclercq connaissez en commun
• Voir toutes les contributions à ses discussions
Partenaires