Rejoindre le 1er réseau professionnel dédié au secteur du BTP, de la construction et de l'immobilier

Christian CROUZEVIALLE

DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE

POLYGONE

VIF , France

Présentation

en recherche active

Expérience professionnelle

DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE


POLYGONE


mars 2016 - Poste actuel
maître d'ouvrage public ou privé - 15
Montage et suivi des opérations (locatif, accession sociale, aménagement , réhabilitation) en lien avec le directeur du développement et de la maîtrise d’ouvrage et management opérationnel du service comportant une dizaine de personnes entre le siège et les agences. ​

directeur de la promotion immobilière


PRIAMS


Du 01/07/2012 au 01/10/2015
- Rhône-Alpes / France
Montage des opérations en lien avec le dirigeant et management opérationnel du service promotion comportant une dizaine de personnes en charge de la production des opérations.

Acquis spécifiques : Transformation du service technique en service promotion avec le développement d’une vision globale, gestion de la croissance et montée en puissance de l’équipe (quasi doublement des effectifs), culture du produit et du service au client, créneau haut de gamme, développement durable et éco quartier. Suivi de la qualité de la production et de la relation client. Négociation entreprises
Missions principales : Recrutement et développement de l’équipe .Planification de l’activité et montage et cadrage des programmes en lien avec le dirigeant et les services foncier et commercial .Négociation des Vente en bloc. Production de 350 à 450 logements collectifs. par an. avec un pic à 550 logements. Concentration de mon intervention en termes de management sur le développement de savoir-faire partagés et la cohésion de l’équipe. Suivi de la qualité, des procédures internes et des réclamations clients. Amélioration et développement des procédures. Négociation de contrat cadre. Reporting et gestion des interfaces avec les services fonctionnels.

DIRECTEUR OPERATIONNEL DE PLURIMMO


PLURIMMO (GROUPE AVANTIEL ) PROCIVIS ALPES DAUPHINE


Du 01/08/2005 au 01/07/2011
- France
Gestion globale de l’activité (développement, commercial, montage et production) et management opérationnel de l’équipe (20 à 25 personnes) pour atteindre une production moyenne de 250 à 300 logements et environ 50 lots en lotissement par an.

Acquis spécifiques : Rôle global et polyvalent, pilotage et programmation de l’activité dans son ensemble, développement d’affaires, impulsion d’une culture de promoteur, gestion de crise, accession abordable (PASS Foncier, PLS investisseurs, Zone ANRU, etc.…) vente en bloc, lotissement. Management d’équipes. Gestion des fonds propres et des associés.

Missions principales : Management opérationnel des services opérationnels de la société comprenant 20 personnes avec une force de vente interne, Représentation, recrutement. Concentration de mon intervention sur le développement, le montage et le cadrage stratégique des opérations et sur la programmation et la gestion financière et commerciale de l'activité. En terme de management : dynamisation, optimisation et fiabilisation de l'activité et développement des équipes. Membre du comité de direction du Groupe et reporting au PDG Groupe. Impulsion du développement durable (Opérations BBC).

DIRECTEUR DE LA PROMOTION IMMOBILIERE (GROUPE SOTRANORD)


hauts de france patrimoine (GROUPE SOTRANORD)


Du 01/08/2003 au 01/07/2005
- Nord-Pas-de-Calais / France
Développement de la société dédiée à la VEFA et au lotissement pour atteindre une production de 100 à 150 maisons par an à partir des modèles de du Groupe et de 25 à 30 lots.

Acquis spécifiques : Création d’une nouvelle organisation et structuration de l’activité, instauration de nouveaux-savoir-faire et process liés à la VEFA. Individuel groupé et lotissement, management

Missions principales : Management de la société comprenant 7 personnes et des services du GIE du groupe travaillant pour elle. Montage des opérations ;animation du développement, de la production et du commercial. Gestion parallèle d’une dizaine de programmes d’accession de maisons individuelles en VEFA via un PC groupé (et ponctuellement de lotissements) à partir de modèles propres au groupe. Montage des financements et projection financière à 3 ans. Reporting au PDG et représentation

CHEF DE PROJETS


GROUPE 3F (immobilière basse seine )


Du 01/08/1995 au 01/07/2003
- Normandie / France
Responsable du développement et de la construction neuve 150 logements par an, en lien direct avec le DG.

Acquis spécifiques : Recherche foncière et montage, relation avec les élus, maîtrise des fondamentaux et des méthodes de conception et de production de logements collectifs et individuels, financements sociaux, approche patrimoniale. Achat de patrimoine. Opération complexe

Missions principales : Responsable de l'ensemble de la construction neuve de la recherche foncière à la livraison à la gérance, d'une SA HLM de 11000 logements avec l'appui d'une assistante et des techniciens en charge du patrimoine Recherche foncière, acquisition des terrains et montage; conception des projets et approche patrimoniale; suivi financier, administratif et budgétaire ; relations avec les élus, les partenaires institutionnels ou financiers (subvention et prêt PLUS, PLAI,PLS,PLI), appel d'offres et passation des marchés, supervision des travaux et des livraisons à la gérance avec l'assistance des techniciens en charge du patrimoine.

RESPONSABLE DE PROGRAMMES


LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS REGION PARISIENNE


Du 01/11/1988 au 01/03/1995
- Île de France / France
Véritable patron des programmes sur tous les plans, notamment commercial (logements principalement et bureaux).


Acquis spécifiques : Acquisition des fondamentaux (rouages, savoir-faire techniques et comportementaux du métier de promoteur), culture entrepreneuriale, forte sensibilité commerciale et réactivité, pugnacité et anticipation.

Missions Principales : Montage et gestion des opérations, stratégie et gestion commerciale (communication, animation de la force de vente, tarification), gestion financière (budget, plan de trésorerie et relations avec les banques et les associés des SCI), mise en place des instruments juridiques, suivi des appels d'offres et des modifications clients, supervision des livraisons et des levées de réserves. Animation de la force de vente et de la maîtrise d'œuvre interne affectée aux programmes.

Formation

ICH PARIS option promotion immobilière

- DROIT ET ECONOMIE appliqués à l'IMMOBILIER
Obtenu en 1995ICH PARIS CNAM PARIS
PARIS

3ème cycle de gestion et de management

- GESTION ET MANAGEMENT
Obtenu en 1988IGS
75 Paris

DESS URBANISME ET DEVELOPPEMENT LOCAL DE L'IEP PARIS

-
Obtenu en 1984IEP PARIS
PARIS

MAITRISE DES SCIENCES ET TECHNIQUES D'AMENAGEMENT

- AMENAGEMENT
Obtenu en 1984CESA Centre d'Etudes Supérieur de l'Aménagement (devenu POLYTECH TOURS)
TOURS

1ère année d'arcchitecture

- ARCHITECTURE
Obtenu en 1980UPA 4 (ex beaux arts)
paris

BAC C

-
Obtenu en 1979Lycé polyvalent jacques monnod
CLAMART
Ce que christian crouzevialle recherche
Opportunité de carrières
Rechercher des collaborateurs
Rechercher des partenaires
Echanger/Partager une compétence/un savoir faire
Voir le profil complet de christian crouzevialle pour...
• Être présenté(e) à christian crouzevialle
• Contacter christian crouzevialle directement
• Voir toutes les photos de ses réalisations
• Voir qui vous et christian crouzevialle connaissez en commun
• Voir toutes les contributions à ses discussions
Partenaires