Que pensez-vous de l'offre de sites web proposée (via la pub télé notamment) par 1and1 pour architectes et petits artisans ?

par Gabriel Degott il y a 12 ans
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 12 ans
Je suis toujours partagé sur ce type d'offre en étant très serein puisque nous sommes sur une clientèle d’industriels du bâtiment ou d'éditeurs de contenu et non de petits artisans.
Toutefois cette offre pose la question de l'uniformité, voire de l'intérêt même d'avoir un site pour une toute petite entreprise. Vaut-il mieux avoir un site 1and1 qui ressemble à celui du copain ou ne rien avoir du tout ? Ou plutôt en faire un "personnalisé" qui coûterait cher ? Ou encore ne vaut-il pas mieux avoir une simple page Facebook + Batiactu Réseau actualisées ?
Le web bouge. La multiplicité des sites et donc leur difficulté grandissante à être trouvé pose de vraies questions.
Publié : il y a 12 ans
Ce type de solution permet à des artisans ou des TPE d'être présents sur le web, mais avec le risque de disposer d'un "joli" site sans beaucoup de visiteurs et rapidement obsolète.
Cela n'a d'intérêt que s'il est couplé avec une démarche de mise à jour et de communication adaptée (réseau sociaux professionnels, référencement, annuaires..), ce qui demande un minimum d'implication et de connaissance du web.
Publié : il y a 10 ans
Bonjour, Je pense qu'un site personnalisé est très utile et doit s'analyser comme un investissement. Se posent ensuite les les questions de son référencement et de sa mise à jour. Le site vitrine évoqué et de type standard ne sert que de vitrine. C'est mieux que rien mais inefficace si l'objectif est de trouver des clients via le Web.
Cordialement, Frédéric - www. marche-public.fr
Répondre à ce sujet
Que pensez-vous de l'offre de sites web proposée (via la pub télé notamment) par 1and1 pour architectes et petits artisans ?
Menu
×