Conception & Construction BEPos en Bois Massif

par José-Antonio Garcia il y a 11 ans
14 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 ans
Bonjour à tous,
Nous avons développé un concept de solutions constructives en Murs Bois Massif Monolithique sur la base de 2 modèles de 20 et 35m2, sur les exigences du Plan Bâtiment Grenelle et Développement Durable, selon les critères BBC / BEPos de la RT2020.
Nous étudions toutes demandes sur la base de notre standard modulaire, juxtaposable et/ou superposable jusqu'à R+9, mais également, tous types de réalisation sur plan en MI ou collectif sans limite de surface de forme prismique.
Nous possédons une unité de production sur la région Rhône Alpes, et bientôt sur la région du Limousin, et livrons sur toute la France de hors d'Eau / hors d'Air, à clé en main.
Avec toutes les certification CSTB, Effinergie + et QUALIT'EnR, nous garantissons des habitations économiques, écologiques,saines et durable.
Dans le cas ou quelqu'un serait intéressé, nous étudions toutes demandes et l'adaptons à notre technologie et notre concept de solution constructive.
Cordialement à tous, et bonnes fêtes de fin d'année.
Publié : il y a 11 ans
Voir également le Groupe Solutions Constructives Modulaires BEPos.
Vous y trouverez d'autres projets
Publié : il y a 11 ans
Bonjour,
comment avec un mur en bois massif qui isole peu : un mur de 20 cm pour un R : 1.88 soit à peine 6 cm de laine de verre, arrivez vous à valider un Bbio ?

Merci d'avance

j-pierre
Publié : il y a 11 ans
avez vous pensez au traitement de l'eau écologique, le calcaire est très présent dans certaines régions.
Publié : il y a 11 ans
Bonjour,
Je pense que votre système est uniquement structurel. Il n'a pas de valeur thermique en soit, ou faible, comme le dit J-Pierre.
Vous devez travailler avec des intervenants extérieur pour finaliser la conception ?
A+
Publié : il y a 11 ans
Bonjour,

Je propose quelques pistes qui peuvent intéresser les concepteurs:

Le monomur MZ8 est une brique à isolation intégrée idéal pour les constructions basses consommations, sans isolation complémentaire à l’extérieur ou à l’intérieur.

La résistance thermique du monomur MZ8 en 42.5 cm d’épaisseur est de 5.39 m².K/W soit un U de 0.18 W/m²K.
Le MZ7 en 49 cm dispose d'un U de 0.14 W/m²K.
Publié : il y a 11 ans
Je propose également une gamme de volets roulant et BSO, appuis de fenêtres et portes spécialement conçu pour le passif.

Je vous envoie les documentations sur demande
contact@creabitat3d.com
Publié : il y a 11 ans
Nous avons développer un plancher Seacbois qui est totalement adapté à la MOB et qui apporte de l'inertie nécessaire au confort d'été. Venez voir tous les avantages sur le site : www.seac-gf.fr
Publié : il y a 11 ans
Bonjour ,

Vous trouverez des articles forts interressants sur la Rt 2012 :

-Impact économique

- la Rt 2012 en pratique

Sur le guide de la maison positive n 18 et 19 en kiosque ou par commande internet .
http://www.maisons-et-bois.com/revue-maisons-bois-magazine-121.html
Publié : il y a 11 ans
Mr Garcia, j'aimerais entrer en contact avec votre entreprise, car j'ai un projet BEpos certainement qui risque de m'arriver dans quelque temps. Merci d'avance de me donner vos coordonnées + site si vous avez.
Bien cordialement.
Répondre à ce sujet
Conception & Construction BEPos en Bois Massif
Menu
×