Comparaison des méthodes de travail en béton bois en Europe et au Canada

par Claude Mercier il y a 11 ans
8 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 ans
J'aimerais bien que l'on puisse comparer les méthodes de travail que vous avez en Europe avec celle que l'on pratique ici en Amérique du Nord.j'ai travaillé dans plusieurs province au Canada et elles sont un peu différente selon le climat de chacune et que les méthode de travail varies aussi .

J'ai visité le dernier salon Batimat qui se tenait à Paris et j'ai eu l'occasion de discuter avec des constructeurs et fournisseurs et ils me disaient que la construction bois étant en développement présentement et que les gens commençait à s'intéraisser de plus en plus à ce type de construction.

La charpente en bois est utiliser ici à toute les sauce aussi bien en rénovation que dans la construction neuve que ce soit au niveau résidentiel ou commercial .Si vous avez des questions sur les charpente bois N'hésiter pas à me les faire parvenir ,il me fera plaisir d'y répondre.
Publié : il y a 10 ans
Les climats Européens et Canadiens sont fort différents.
Les français choisissent peu le bois pour braver le froid tempéré (très rarement inférieur à - 20°C),
les vents glaciaires, l'humidité estivale.
Les seuls maitres d'oeuvre Européens du Sud qui utilisent le bois comme les Canadiens sont les marins, ou ceux qui s'inspirent de la construction marine.
L'expérience de claude mercier est multi-ethnique : elle enrichit son porte-feuille. Et, quand je vois que la technique du lamelé-collé a mis trente ans à s'installer en France, je doute que les professionnels du BTP sachent saisir l'opportunité des savoirs outre-atlantiques.
Publié : il y a 10 ans
Bonjour,
J'ai plusieurs projets tant en agrandissements, qu'en rehaussements de bâtiments. Ces programmes sont en cours d'études et se situent au Sud des Yvelines, à Sainte Mesme (St Arnoult en Yvelines).
Je commence à consulter dans le but de trouver le meilleurs rapport qualité-prix. Je recherche également, pour la Région de Mortain (Manche) des partenaires en vue de développer un Programme de plusieurs dizaines de Maisons et ce,dans une "Résidence Séniors" composée de maisons à ossatures bois., et d'un "Club-House". Plusieurs projets sont à l'étude, avec une volonté constante d'associer Architectures et Techniques (d'où l'abréviation A TEC ). Notre volonté est également de réduire au maximum les charges de chauffage et d'entretien qui, en cette période de crise économique est une des réponses à apporter aux acquéreurs où locataires.
Publié : il y a 10 ans
bonjour mr Roumier,si vous le désirez je peux vous faire une étude sur vos agrandissements au cas par cas,pouvez vous m'envoyer vos plans
cordialement
c.maurer 0676923497
Répondre à ce sujet
Comparaison des méthodes de travail en béton bois en Europe et au Canada
Menu
×