La sécurité sur les chantiers btp.

par John Bernard il y a 11 ans
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 ans
Lors de la conceptions du CCTP pour vos chantier, vous exiger de la sécurité, vous placer celle-ci a quelle endroit dans vos planings ?
Publié : il y a 11 ans
Bonjour

Je vous propose ce véhicule d'occasion que je dispose sur mon parc

KERAX 450 8X4 BENNE
Publié : il y a 10 ans
pourquoi y placer ds le planning ? la sécurité commence avant le démarrage du chantier ( evaluation des risques et tout le long du chantier voir apres avec le remonté d'information. d'apres votre question il y aurai un jour ou on faot de la securité et d'autres non ?
c'est vrai que pour tout bien respecter les planning et budget sont souvent un peu limite mais quel cout a la vie ? ils jouent la dessus je penses et se decharge ds les pièces ecrites ( certains )
Publié : il y a 10 ans
et ton kerax c'est pascomme ca que tu vas le vendre
Publié : il y a 10 ans
ILs est vrai que certains apprécient la conception de plan sécurité sur chantier, ou du moins surtout sur papier(pour se couvrir) et malheureusement, je l'ai souvent constater, les retards chantiers, l'argent qu'ils faut dépenser, ou plutot le bénéfice qu'ils faut engranger aux détriments des ouvriers et le maitre mot que seul certains connaissent,j'ai pus constater recemment qu'un grand groupe se pavane en criant haut et fort qu'ils sont parfait en matière de sécurité sur chantier, mais ceux-ci ne veulent pas louer un blindage pour de l'assainissement et oblige les ouvriers a créer des pseudo blindage avec des pointes sur des profondeurs de + de 2 metres,pourtant dans la DICT les blindages était prévus. Ma question n'est pas de positionner la sécurité pendant certaines heures car sur mes chantiers celle-ci est l'une des pièces maitresses de mes modes opératoires, il est necessaire de savoir que lorsque les consignes de sécurité sont appliquer dans les regles de l'art, vous pouvez etres certains que celui-ci se déroulement dans les meilleurs conditions, car ces consignes deviennent un automatisme chez l'ouvrier et il en découlent qu'ils travaillent plus vite et normalement et dans la bonne humeur.
Répondre à ce sujet
La sécurité sur les chantiers btp.
Menu
×