Y a-t-il des différences notables dans le marché du chauffage en fonction des régions ?

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

Je me pose la question : est-ce que les choix d'achat des chauffages sont différents en fonction des régions de France en fonction de :

> la proportion de logements en copro, peut-être ?

> du climat et de l'éventuelle différence taille des habitations

> éventuellement des différences de niveau de vie entre régions
9 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

Il est vrai que ces conditions des données à prendre en compte pour optimiser le chauffage d’une maison. La solution la mieux sure est de trouver un chauffage avec une isolation thermique qui pourra s’adapter à toute variation de saison donc qui tient compte de la conduction, la convection et le rayonnement puis de l’emplacement de chaque pièce de la maison. Autrement dit un radiateur qui favorise le rayonnement le plus proche de la chaleur solaire.
Publié : il y a 7 ans
Bonjour à tous,

Je rejoins le propos de Julie, en effet il suffit juste de bien choisir son installation ainsi que du radiateur. Heureusement, nous avons un large choix de produit répondant à ces critères sur le marché. On peut se tourner vers les chauffages électriques qui rallient le maîtrise du confort et de la consommation. Certes des contraintes sont à maîtriser, l’économie d’énergie n’est pas au rendez-vous toutefois vous pouvez maîtriser votre consommation.
Publié : il y a 7 ans
Bonjour à tous,

Je rejoins le propos de Julie, en effet il suffit juste de bien choisir son installation ainsi que du radiateur. Heureusement, nous avons un large choix de produit répondant à ces critères sur le marché. On peut se tourner vers les chauffages électriques qui rallient le maîtrise du confort et de la consommation. Certes des contraintes sont à maîtriser, l’économie d’énergie n’est pas au rendez-vous toutefois vous pouvez maîtriser votre consommation.
Publié : il y a 7 ans
Bonjour à tous,

Je rejoins le propos de Julie, en effet il suffit juste de bien choisir le mode d'isolation ainsi que du radiateur. Heureusement, nous avons un large choix de produit répondant à ces critères sur le marché. On peut se tourner vers les chauffages électriques qui rallient le maîtrise du confort et de la consommation. Certes des contraintes sont à maîtriser, l’économie d’énergie n’est pas au rendez-vous toutefois vous pouvez maîtriser votre consommation.

​
Publié : il y a 7 ans
Je suis d’accord que la climatisation électrique est une bouffe énergie. Vaux mieux s’orienter vers un système utilisant des énergies renouvelables. Personnellement, dans la réalisation de projet d’un de mes clients, j’ai opté pour une climatisation avec pompe à chaleur réversible, elle fonctionne exactement comme une pompe à chaleur classique donc elle peut chauffer l’air et le refroidir mais en plus elle est réversible.
Publié : il y a 7 ans
En plus d’économiser l’énergie, c’est aussi quelque part une économie d’argent car elle vous évite d’investir dans deux appareils distincts. En plus elle engendre un amortissement en seulement quelques années à savoir que le prix de la pompe à chaleur air à air est entre 6000 euros à 10 000 euros. Pour vous donner une idée plus concrète, vous pouvez faire une simulation gratuite auprès de quelques site professionnels dans le domaine.
Répondre à ce sujet
Y a-t-il des différences notables dans le marché du chauffage en fonction des régions ?
Menu
×