Les priorités pour relancer le secteur du BTP en 2017

par Alain Martin il y a 7 ans
L'élection présidentielle approche, et le BTP est un secteur porteur d'emploi.

Quelles sont les mesures phares à appliquer d'après vous pour relancer notre secteur lors de la prochaine présidentielle ?


D'après moi, la priorité est d'aider les travaux d'économies d'énergies par des lois claires autour de l'isolation des logements, de la migration des chauffages au fioul vers des énergies moins polluantes.

Nous pourrions, en outre, faciliter les permis de construire pour développer le neuf, les éoliennes, solaires et biomasses et le réhaussement des immeubles, en obligeant l'état et les collectivités à un délai de réponse de 3 mois maximum, et limiter les recours, tant en terme de durée que de nombre, ce qui pousse à l'immobilisme, renchérissant le prix des projets.

En terme environnemental, un prix de rachat minimal fixé pour les projets électriques du 21ème siècle, dont l'auto-consommation, serait une très bonne chose, et une réduction d'impots accordée aux particuliers réalisant ces projets.

Il y a aussi à faire dans la pose de bornes de voitures électriques en copropriétés et maisons, avec des incitations fortes : 0 TVA, une réduction d'impot sur ces projets..., imaginez si 2 000 000 bornes sont placés chez des particuliers, l'effet sur le développement des véhicules électriques.

On doit être moteur dans les nouvelles énergies et solutions pour créer les leaders de demain !!

Le tout avec une législation qui soit bloquée sur ces points pendant 5 ans, afin d'aider les entrepreneurs et clients à être assurés du futur à moyen terme, ce qui est important pour avoir une vision et embaucher !

Par exemple, l'on pourrait offrir des économies d'impots de 30 % sur ces travaux
Aucune réponse
Lancer un nouveau sujet
Répondre à ce sujet
Les priorités pour relancer le secteur du BTP en 2017
Menu
×