Comment faire pour baisser le taux d'humidité supérieur à 60 %

par Yan Lifeng il y a 7 ans
Bonjour,

J'ai une entreprise de rénovation tout corps d'état et pour une client j'ai refait à neuf un studio de 25m².

La propriétaire l'a acheté pour pouvoir le louer, mais celui-ci était en moyen état (la dernière couche de peinture datait de 2002 !) mais surtout il y avait un problème d'humidité.

Comme dans beaucoup de studio, l'humidité est un problème récurent, car dans une petite surface, difficile de faire cohabité salle de bain et cuisine, la seul solution garder la fenêtre ouverte ! Pas idéal en hiver !

Avant la rénovation, nous avons vérifier qu'il n'y avait pas de sources d'humidité du aux habitations voisine (fuite ou autres) et surtout nous avons voulu mettre en place une bonne ventilation de l'air au sein de l'habitation.

Nous avons installer un extracteur à détection d'humidité dans la salle de bain, changer les deux fenêtre pour des fenêtres récentes avec une ventilation.

La locataire aère bien le matin, mais le soir quand elle rentre, elle ça "sent" l'humidité et l'hygromètre, indique un taux d'humidité toujours supérieur à 60 %

Avant de faire appelle à un sous-traitant, quelle sont les pistes / idées pour résoudre ce problème d'humidité ? Merci de vos réponses
1 réponse à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour Yan,

As-tu pu regarder d'ou provenait l'humidité et si les murs étaient humides ?

Dans ce cas, voilà ce que je te conseilles :

1 : peut-être utiliser un radiateur de chantier pour déshumidifier les murs, en le laissant fonctionner plusieurs jours la ou les murs sont humides.

A savoir que l'humidité ressortira de nouveau quelques jours après avoir utilisé le radiateur, par l'eau présente au centre du mur, ce qui est normal


Dans le cas contraire et de manière générale, je te conseille de :

1 : tu demandes à la locataire d'aérer à fond le logement 2 fois par jour, notamment après la douche

2 : s'assurer qu'elle ouvre bien les volets et rideaux la journée

3 : bien chauffer le studio

Si ça ne change rien, il faudra passer à la détection de fuite, je pense. Tu peux regarder le récit de mon problème de fuite sur http://reseau.batiactu.com/forum/d-4173/eacute-tecter-une-fuite-deau-multiple-en-copropri-eacute-eacute-mon-exp-eacute-rience/p-1 !

Peux-tu me tenir au courant de comment as-tu résolu ton problème ?
Répondre à ce sujet
Comment faire pour baisser le taux d'humidité supérieur à 60 %
Menu
×