Recours sur retard de chantier du fait d'un autre corps de métier

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

Je suis spécialisé dans la fourniture et la pose de placo et j’ai, il y a quelque temps accepté de travailler sur la construction d’une maison neuve.

Ce chantier sur lequel je suis censé travailler prochainement a pris du retard et le maître d'œuvre repousse mon intervention alors que j'avais réservé ma semaine. J’ai d’autres chantiers qui doivent se mettre en place à la suite de celui-ci et ne peut donc me permettre de transférer ce retard sur mes autres clients. Je m’interroge alors sur les recours possibles pour faire face à une telle situation ?

Merci d’avance de vos réponses qui me seront très précieuses car j’avoue ne pas trop savoir comment gérer ce problème.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

Pour ma part, afin d’éviter au maximum ce genre d’inconvénient, je mets toujours les dates d’intervention prévues sur mes devis (début et fin de chantier). C’est d’ailleurs ce qui est généralement préconisé.

Ainsi, à partir du moment où le devis est accepté, si les dates sont modifiées du fait du maître d’œuvre je suis alors dégagé de mon engagement et je peux alors entamer des négociations afin de trouver un nouvel accord.
Publié : il y a 7 ans
Je vous préconiserai de faire un écrit (courriel et/ou LRAR) en retraçant l'historique et en proposant des dates d'intervention selon vos disponibilités.

Il faudra ensuite obtenir un accord préalable et écrit sur la nouvelle planification.
Répondre à ce sujet
Recours sur retard de chantier du fait d'un autre corps de métier
Menu
×