Travaux gênants dans une copropriété

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

Je gère, pour une société immobilière, plusieurs sites dont certains sont de petites résidences en copropriété.

J’ai un souci sur l’une d’elles qui, selon ce que m’a rapporté un des propriétaires loueur, est actuellement en travaux. Ces derniers semblent ne pas être réalisés selon le protocole requis puisqu’ils touchent apparemment à la façade (donc une modification) alors que rien n’a été voté en AG de syndic pour valider cela. Il s’agirait de travaux en vue de créer un commerce et une enseigne risque fort d’être placée en façade.

Par ailleurs, elle affirme que les ouvriers travaillent à des heures très tardives, elle se demande même s’ils ne dorment pas sur place, ainsi que les week-end et jours fériés…

Qu’est-il possible de faire pour gérer une telle situation ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
" en AG de syndic" essayez d'utiliser les bons termes déjà qu'il y a tant de confusion dans la tête des copropriétaires.

c'est l'AG des copropriétaires, lesquels forment le syndicat des copropriétaires qui est obligatoirement géré par un syndic (professionnel ou par un copropriétaire volontaire et bénévole, voir un président-syndic en gestion sous forme coopérative). Normalement il existe un Conseil syndical (tous des copropriétaires) mais les petites copropriétés peuvent y échapper !

Trop de syndicats de copropriétaires se gèrent à la bonne "franquette"...

Cordialement.
Répondre à ce sujet
Travaux gênants dans une copropriété
Menu
×