Reconversion en tant qu'électricien

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour, bonjour

J’envisage, depuis quelques temps maintenant, de me reconvertir professionnellement en tant qu’électricien. Je ne suis pas du tout actif aujourd’hui dans le domaine que je vise car je suis un producteur de vin à mon compte mais je dispose malgré tout certaines compétences pour le métier.

Niveau formation, je suis diplômé du bac F3 (devenu le bac sciences et technologies industrielles génie Électrotechnique).

Et pour l’expérience, si je suis dans le vin depuis environ dix ans, j’ai par le passé exercé durant une dizaine d’années en tant que technicien pour un service après-vente pour des interventions sur des photocopieurs et une autre dizaine d’année comme électromécanicien dans le domaine de la construction et du dépannage sur des stations d’assainissement et de pompage.

De sérieuses connaissances donc, mais suffisent-elles pour me permettre de m’installer ou dois-je encore effectuer une formation supplémentaire ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse vous donner sur ce point que vous abordez et de vous envoyer vers la chambre des métiers. Ils savent exactement ce qu’il est nécessaire de présenter comme diplôme et/ou expérience pour tel ou tel métier, pour telle ou telle installation.
Répondre à ce sujet
Reconversion en tant qu'électricien
Menu
×