Certificat ramonage

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

En tant que chauffagiste, des clients me demandent de réaliser leur ramonage. C'est un secteur particulièrement sensible qui peut, en cas de problème, m'en créer à moi aussi. Les assurances ne rigolant pas avec ça, je préfère être bien protégé. Faut-il une formation spéciale complémentaire pour être agréé ou le diplôme de chauffagiste suffit-il ? Et comment cela se passe-t-il pour les certificats de ramonage ? Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Une formation de chauffagiste permet de réaliser des ramonages puisque la fonction nécessite, de base, un ramonage des conduits d’évacuation des fumées du système de chauffage. Ensuite, si tu as besoin d’un complément pour des cheminées traditionnelles, tu trouveras assez facilement des formations assez courtes, de l’ordre de quelques jours, pour effectuer tranquillement ce complément de métier et bénéficier certainement d’un agrément supplémentaire qu’appréciera ton assureur pour diminuer les primes. Ces formations sont accessibles depuis le CAP, le BEP, le BAC ou le BAC PRO, dans le domaine de la maçonnerie, de la plâtrerie ou de la maintenance. Elle délivre un CTM ou un CQP.
Répondre à ce sujet
Certificat ramonage
Menu
×