Pose de convecteur au sol

par Michèle Lea il y a 7 ans
Bonjour,

un client a fait poser un convecteur au sol dans sa salle à manger / salon et je suis assez dubitatif quant à l'efficacité de ce système. Pour l'instant, il n'a posé aucun autre système de chauffage dans cette pièce et je pense qu'en période hivernale, ça va être compliqué de chauffer uniquement avec les convecteurs au sol.

Je suis pas un expert en la matière, est-ce que quelqu'un peut me donner des informations sur le sujet ?

Merci d'avance.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Merci pour tous vos avis. Pour répondre, il s’agit d’une construction neuve et mon client a engagé une somme importante pour ces convecteurs. Après, c’est vrai qu’il m’a dit que la chaleur ressentie faisait très naturelle et comme sa table est juste à côté des baies vitrées, il trouve ça agréable de ne pas ressentir d’air froid. Je vais quand même discuter avec lui pour installer un autre moyen de chauffage, ça lui évitera peut-être d’avoir trop de différence de température entre cette pièce et les autres de sa maison.
Publié : il y a 7 ans
je pense que tout radiateur ou convecteur ne peut être posé sur le sol car dans le cas contraire le but principal c'est à dire la convection ne se fera pas correctement. Dans le notice de pose il doit être indiqué la cote mini du sol à respecter car dans le cas contraire l'appel d'air ne se fera pas et les résistances électriques peuvent aller jusqu'au rougissement et leur durée de vie ne sera que très courte
Répondre à ce sujet
Pose de convecteur au sol
Menu
×