Escaliers : normes du garde-corps

par Michèle Lea il y a 6 ans
Bonjour,

On retrouve un peu tout type d'escaliers aujourd'hui et je m'en étonne un peu. Entre les marches japonaises, pas toujours pratiques, sauf si on veut s'assurer des chutes fréquentes les matinées peu réveillées, et les escaliers modernes sans rambardes. Il me semblait pourtant que les garde-corps étaient normalisés ? Est-ce le cas ou non ? Merci par avance pour vos prochaines réponses.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Merci,

Je comprends donc mieux tous ces escaliers modernes sans rampe. Et merci pour le conseil aussi, donc, qui va me permettre de prendre, en effet, les précautions nécessaires et éviter que mon assureur ne se retourne contre moi, un jour.
Publié : il y a 6 ans
Réponse à Michèle Léa

bonjour

ce qui est dit ici est vrai néanmoins attention ,même si votre client signe une décharge il peut se retourner contre vous en cas accident.

il peut invoquer le fait qu'il n'a pas compris le risque.la loi, si mes souvenirs sont bons stipule qu'on ne peut pas se" décharger de sa responsabilité par avance." se qui protège votre client mais vous met une épée au dessus de la tète.

personnellement ils nous arrive de refuser un chantier, ou alors le client doit s'engager a faire faire un garde corps d'un autre matériau. bois par exemple.

certains triche même en écrivant cela on s'aperçoit que lors d'une visite sur site le client n'a rien fait poser.
Publié : il y a 6 ans
Réponse à jacques robert

Bonjour et merci pour votre intervention.

Effectivement, après avoir passé un rapide appel à mon assureur, un client ayant signé une décharge pourrait quand même se retourner contre moi dans le cas d'une construction d'escalier sans rambarde...

Je crois bien que je vais adopter la politique du refus de chantier dans ces cas précis afin d'éviter tout litige ultérieur...
Répondre à ce sujet
Escaliers : normes du garde-corps
Menu
×