Les meilleures solutions énergétiques sur un pavillon de 2005

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour, un client me demande d'intervenir pour son pavillon sous RT 2005 afin de l'améliorer pour la remettre aux normes énergétiques plus actuelles, sans trop dépenser d'argent par contre. Si on se situe en termes de priorités, quels sont les postes sur lesquels vous agiriez en priorité, aussi bien contre le froid l'hiver que contre le chaud l'été. Merci à vous.
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour, je pense que, dans un cadre de complément de travail, c'est tout à fait envisageable. Ce qui le serait moins, c'est d'en faire une stratégie globale car, là, ce serait nettement moins rentable. Je pense que, dans un cadre s'établissant autour des 20 euros de l'heure, un peu moins même, ça fait une journée qui revient à 150 euros pour celui qui te paie, sans charges supplémentaires et, toi, autour d'une centaine d'euros quand tu auras enlevé tes charges et tes frais.
Publié : il y a 6 ans
Réponse à Laurent Nicolas

Si le pavillon est à la norme RT 2005, il n'y a rien à faire de rentable sauf s'il y a un sous sol d'y installer une VMI pour avoir de l'air filtré tiède été comme hiver, pas d'entrées par les fuites, le conduit de hotte et de fumée (mais des sorties).
Publié : il y a 6 ans
Réponse à D Laurent

Double flux = deux moteurs = deux fois plus de consommation électrique. Si l'air propre vient de l'extérieur, il est froid l'hiver et chaud l'été. l'échangeur fera faire des économies l'hiver si la VMC et en route en permanence que les gaines sont isolées et qu'il fait froid.

Un prélèvement de l'air propre au sous sol permet d'avoir de l'air tiède toute l'année et dans ce cas, une VMI est beaucoup plus simple et moins chère.
Répondre à ce sujet
Les meilleures solutions énergétiques sur un pavillon de 2005
Menu
×