Crédit d'impôt sur abaissement de plafond pour économie d'énergie

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour, un de mes clients veut que j'installe chez lui un faux plafond tendu pour abaisser la hauteur de son plafond actuel de presque 1m. Il m'a demandé si les frais des travaux étaient déductibles des impôts mais j'avoue que je n'en sais rien. Il fait en effet pas très chaud dans sa pièce principal et il a vraiment du mal à la chauffer. Du coup si les travaux permettent des économies d'énergie en chauffage, il devrait pouvoir avoir une réduction d'impôts, non ?
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Réponse à Zoho Clem

la fait de baisser un plafond par le biais d'un plafond tendu ne changera strictement rien au chauffage de la pièce car un plafond tendu n'est pas isolant. Il retardera simplement l'échange thermique entre le volume de la pièce et le volume au-dessus, sans diminuer la consommation de chauffage. Ce ,n'est pas du tout une bonne solution. S'il a froid dans une pièce haute c'est que l'air chaud... monte et la chaleur ne reste pas en bas. Ainsi pour avoir 20° dans une pièce de 5m de haut, lt° va monter à 27/30° en haut. La meilleurs solution: "rabattre" la chaleur avec un système de gaine qui prend l'air chaud en haut et la ramène au sol ou bien de grandes pales de ventilateur qui chassent l'ai vers le bas. Qu'il économise son plafond qui ne sert à rien.
Publié : il y a 6 ans
De plus phoniquement la solution du plafond sans isolation n'est pas ce qui ce fait de mieux!
Répondre à ce sujet
Crédit d'impôt sur abaissement de plafond pour économie d'énergie
Menu
×