Suppression du RSI : le risque d'une augmentation des cotisations

par BATIACTU il y a 6 ans
MENACE. D'après Bernard Delran, vice-président du RSI, l'adossement prochain du dispositif au régime général laisse planer le doute sur le niveau des futurs taux de cotisation. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
10 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Les Présidents, vice-Présidents, Directeurs (nombreux) et tous ceux qui se mettent de gros salaires et grosses primes de fin d'année dans les poches défendent leurs intérêts au détriment de ceux qui payent ! c'est un peu la même chose avec les misérables caisses de retraites bien trop nombreuses qui payent des misères alors qu'en 10mn disparaissent 50 000 ? de primes pour les directeurs tous les ans pour les remercier d'êtres venus au travail!

Cela c'est sans compter sur les charges abyssales des équipements informatiques qui se chiffrent en dizaines de millions tous des doublons car par expérience les caisses du régime général disposent déjà de toutes les donnée d'une carrière et est surtout plus réactive.
Publié : il y a 6 ans
Pas de retraite en SAS???

Et le régime des cadres pour lequel on cotise? Soit je me suis trompé en créant ma société soit ce monsieur est un gros menteur. ..
Publié : il y a 6 ans
il y a longtemps qu'on aurait du supprimer le rsi CA aurai permis au artisan de continuer leur activité.la faute est que ces fonctionnaires comme Bernard delran sont la que pour prendre la paye.un bon coup de karcher dans cette fonction publique pour retrouver une économie saine.
Publié : il y a 6 ans
La couverture sociale moins bonne en SAS ??? C'est un énorme mensonge !!! On dirait que les dirigeants du RSI sèment la peur pour ne pas perdre leur place...
Publié : il y a 6 ans
Si le RSI est rattaché à l'URSSAF et que les artisans ne payent que la part patronale, cela reviendra au même. Sans les rappels indécents du RSI et leur calcul à la c...
Publié : il y a 6 ans
fallait qu'il le gère mieux, le RSI à tuer de nombreuses société et c'est tant mieux si ça disparait. personnellement je n'ai eu en face de moi que des incompetents qui n'aurais jamais eu de job ailleurs si ce truc n'avais pas exister.

j'espère simpelement que tous ces gens n'irons prodiger des conseils ailleurs une fois qu'ils auront perdu leur job, je préfère encore qu'on les paient a rester chez eux pour ne pas faire plus de dégâts
Publié : il y a 6 ans
Tous les arguments sont bons pour essayer de sauver son fromage ! Mais quelle irresponsabilité de lancer ainsi de faux arguments dans la nature... S'il croit ce qu'il dit, alors oui il est incompétent et c'est un argument de plus pour supprimer l'organisme qu'il vice-préside.
Publié : il y a 6 ans
On va pleurer quand on va devoir payer 77% de cotisations au lieu des 44% au RSI. Mais bon ce n'est pas grave on n'aura pas le choix. Au lieu de vouloir le supprimer on ferait mieux d'essayer de l'améliorer. N'oublions pas non plus que Rome ne s'est pas fait en 1 jour .....
Publié : il y a 6 ans
La place de cet individu est en prison.
Publié : il y a 6 ans
Réponse à Batiactu

il va maintenant falloir s'occuper d'un autre gouffre financier pour les entreprises : la gestion des congés payés dans le bâtiment.

Encore une usine à gaz , avec toute une pléiade de directeur et de personnel inutile à tous les étages .

Comme si les entreprises du bâtiment ,n'étaient pas capables de calculer eux même les congés payés , calculs qui seront souvent effectués par les comptables en même temps que les fiches de paie.

Quelle économie importante à la clé , et un revenu supplémentaire pour la sécu .

Ensuite, si on parlait des organismes de formation professionnelle . Là aussi il y a de l'argent à économiser et de l?efficacité à gagner !! voilà le résultat d' année de laisser faire .

Compétitivité : il serait temps d'y penser et de balayer devant notre porte.
Répondre à ce sujet
Suppression du RSI : le risque d'une augmentation des cotisations
Menu
×