Baroud d'honneur pour la direction du RSI

par BATIACTU il y a 6 ans
ALERTE. Les responsables du régime social des indépendants (RSI), appelé à disparaître au 1er janvier 2018, alertent les pouvoirs publics sur le projet de réforme qui est mis en oeuvre. Et menacent de ne plus collaborer avec le Gouvernement.
Lire l'article sur Batiactu
52 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
quelque soit la chose, les indépendants en on marre de cotiser des sommes fabuleuses avec une couverture minable et des problemes administratifs à n'en plus finir.

Il est inadmissible et indécent qu'un indépendant ait à payer quelque charge que ce soit s'il n'a fait aucun bénéfice ou s'il est déficitaire. Et le pire est qu'il ne peut même pas percevoir un "chômage".....
Publié : il y a 6 ans
Et oui ces messieurs ont tous peur pour poste, et leur salaire important abondée par ceux dont l'économie.

Il faut un organisme qui s'occupe de tout les régimes

Il fzut un organisme de retraite qui centralise toutes les caisses de retraites d'égalité

Alain Prieto
Publié : il y a 6 ans
Au placard, les vieux croutons et les mauvaises pratiques
Publié : il y a 6 ans
Je connais des indépendants qui gagnent 650 ? par mois et qui doivent verser 12000 ? de cotisation annuelle !! Vous imaginez un salarié auquel on dirait à la fin du mois : ton salaire brut est de 650 ?, moins 1000 ? de charges salariales, ton net est donc de moins 350 ? que tu dois emprunter pour avoir le droit de travailler!! Ras le bol de ce système sans transparence. Alors le RSI, pourquoi pas, mais à condition qu'on y mette des gens compétents, et que ce ne soient pas les plus modestes des travailleurs indépendants qui cotisent pour les plus aisés !!
Publié : il y a 6 ans
on ne demande pas qu'il collabore avec le gouvernement uniquement ! qu'ils commencent à la faire avec les artisans , ils sont là pour ça , quant à l'usine à gaz , qu'ils se rassurent , elle existe déjà et ce , depuis le début , vous ne le saviez pas ?
Publié : il y a 6 ans
"plusieurs présidents des caisses régionales du RSI " tout est dit ici (locaux, logement, véhicules, secrétaires, chauffeurs, indemnités, avantages...) le rsi est une bande de dangereux incompétents qui doivent être virés au plus vite. Il faut couper la branche pourrie sans plus tarder?
Publié : il y a 6 ans
On n'a pas besoin d'eux.. ils nous ont bouffé la laine sur le dos depuis toujours, leur système est malsain, il ne profite finalement qu'à eux et n'encourage absolument pas les indépendants à investir sur l'emploi et sur l'avenir des petites entreprises, bien au contraire, ils nous saignent et ne savent faire que ça ! Allez au revoir les vampires !!
Publié : il y a 6 ans
Pas des vampires, des fainéants qui se nourrissent sur le dos des autres!!! pas étonnant qu'ils "travaillent" à un âge où ils devraient être à la retraite... Mr Grassi il est trop tard pour vous apitoyer sur notre sort; l'usine à gaz c'est vous qui l'avez fabriqué! Votre fond de commerce est simplement céder à quelqu'un qui sera mieux l'exploiter....
Publié : il y a 6 ans
ils ont de l'audace de protester après avoir tromper et tricher pour leur enrichissement personnel sur le compte des pauvres travailleurs indépendants ils devraient rendre des comptes ?
Publié : il y a 6 ans
Avec l'urssaf qui va tout centraliser et des directeurs et président d'urssaf plus puissants que le chef de l'état, je me demande bien comment tout celà va finir pour les artisans.....
Publié : il y a 6 ans
Le RSI nous presse, mais le régime général ne va t il pas nous coûter plus cher encore (sans forcément apporter une meilleure prestation). Attention aux lendemains qui déchantent ... L'idéal ne serait il pas de pouvoir opter pour telle caisse ou tel régime, en fonction de sa propre situation, de façon à ce que ces organismes soient un minimum en concurrence ...

Avez vous déjà essayé de négocier avec l'URSSAF ?
Publié : il y a 6 ans
Une très bonne chose qu'ils ne veulent plus travailler avec l'état. Vu ce qu'ils ont fait depuis tout ce temps. Dehors la mafia d'état. C'est dommage qu'on entende pas parler de la CIPAV parce que c'est les mêmes et qu'ils faudrait aussi les dégager pour le bien de tous.
Publié : il y a 6 ans
Nous devons etre non seulement écoutés mais entendus explique Louis grassi

Ils ont pas honte

Nous quand on as des problèmes personne nous écoutes encore moins entendus
Publié : il y a 6 ans
Si Mr Grassi commençait par payer le rsi....lui qui est gérant d'entreprises+++

Et devinez quel statut a-t-il choisi ??

Sas bien sûr !!! Comme ça on n'est pas assujetti au...rsi !! Délit d'initiés...

Et ça vient pleurer... vous vous êtes assez gavés !!
Publié : il y a 6 ans
RSI ou Urssaf ? J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose à ce que nous cotisons. Moi ce qui m'interpelle c'est le montant que je verse tous les mois au RSI pour avoir, au bout du compte, une couverture retraite et maladie minable. 14,40 euros remboursés pour des lunettes, verres et monture, après une greffe de cornée... greffe financée pour moitié par moi-même. Retraite misérable. J'aimerais avoir une vision claire de ce qu'ils font avec notre argent. Quand je vois que le RSI reverse une partie de nos cotisations à la sécu, je rage. Voilà mes questions. Et avec la promesse du droit au chômage,j'ai bien peur que les institutions nous fassent payer encore plus cher.
Publié : il y a 6 ans
Que faire?

D'un côté un organisme privé, gérer par l'état mais qui fonctionne pas très bien et avec lequel nos politiciens s'engraissent; et de l'autre un organisme privé indépendant qui permet à certains un bon revenu et une bonne retraite sur le dos des plus grands travailleurs de ce pays ( ceux qui font 35 h en 2 jours ).

Tout cela c'est de la mascarade !!!!

Dire, qu'il aurait suffit de faire un équilibre égalitaire en fonction de ce gagne chacun et d'avoir la même couverture sociale.

Dire qu'il aurait suffit, que l'ensemble des commerçants, artisans et indépendants demandent et valide les comptes du RSI chaque année, ainsi que sa présidence ( et tout personnel rattaché ).

N'est ce pas tout ceci la démocratie républicaine, tel que nos ancêtres l'ont créé.

Vraiment la france va de mal en pis, et comme personne n'est près à bouger pour renverser tout ça, tout continuera.

Elle était quand la dernière révolution du peuple travailleur contre les politiques qui nous égorges.

La france de la souveraineté Enarques, nous joue bien des tours.

Que faites vous tous en ce moment ?

Ecrire permet de ce défoulé, mais suite à vos propos, seriez vous capable de démontrer votre colère?

Il faut agir et vite, et malheureusement ce n'est pas encore ce gouvernement qui fera quelque chose, j'en ai bien peur.

Subissons!!
Publié : il y a 6 ans
encore une fois tout et n'importe quoi dans ces commentaires je lis : 650 ?/mois et 1000 ?/par mois de cotisationsil manque quelque chose : bic de l'annee precedente et N-2 tient c'est bizarre tout s'explique ....

Alors Messieurs évitez de dire des conneries l'affaire est très grave le RSI va sauter et nous avec !!!!
Publié : il y a 6 ans
Le RSI n'a pas toujours existé alors on peut s'en paser. J'étais artisane et j'ai tellement eu de soucis avec le RSI que je suis passée en autoentreprise. Comme ça pas de surprise et pas non plus d'embauche.
Publié : il y a 6 ans
Je connais bien le régime des TNS tous le monde tire la couverture à eux, afin de garder leur fonction et leur privilège Ne pas avoir peur de regrouper avec l'urssaf le régime du RSI est une goûte d'eau dans la mer pour la gestion des URSAAF Alors arrêter de faire peur et mettez votre orgueil ailleurs
Publié : il y a 6 ans
Bonsoir a tous, j'ai du mal comprendre comment un organisme gérant les cotisations des artisans, commerçants puisse être aussi opaque? peut être parce qu'il a des choses a cacher! le rsi me réclame des sommes qui n'existent que dans leur système informatique d'un autre temps.Imcapable de donner le moidre détail des sommes dues ni même de calculer les sommes a devoir.

bref en un mots des voyous qui tout aa coup découvrent que leur place de nantis est en péril. A mort le rsi dans son fonctionnement actuelle
Publié : il y a 6 ans
Phillipe Guibert 91400

BONJOUR,NOUS SOMME AU 21 SCIECLE ET NOUS GERONS NOTRE SYSTEME SOCIAL COMME A LA NAISSANCE DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE 1946 . DEPUIS L INFORMATIQUE PERMET UNE GESTION PLUS RATIONNELLE . FINI LES CAISSES REGIONALES batiments terrains loyers hierarchie et son cortege d aissances nous avons la fibre donc dans la CREUSE centralisation de toutes les caisses avec un directeur payer sur ses resultats ainsi que son personnel ; controler par un comite d artisans de chaque region , commissaire aux conpte et superviser par UN RAPPORTEUR DE LA COUR DES COMPTES NOUS SOM%ME LES PAYEURS DONC NOUS APPLIQUERONS LA MEME RIGUEUR QUE NOUS ET LA LOI NOUS IMPOSE . cela n est que la partie emmergee de l iceberg

N-2 , N-1 , N cest fini Definisons une grille ou un coefficient QUE L ON APPLIQUE AU BENEFICE DE L ANNEE PRECEDENTE tout est clair pour tout le monde l artisan peux repartir cette somme sur chaque mois ,il sait ce qu il a à faire ; la caisse sait ce quelle encaisse et cela sans faire des rappels sur je ne sais quoi sauf si il y a un retard de paiement c est simple !

FINI L USINE A GAZ AVEC LES REGULARISATIONS N-2 etc... l etat va reclamer son du si l artisan sur une annee va gagner plus parce que le marche est porteur ou je ne sait quoi? oui certe mais que va faire le travailleur INDEPENDANT ? il va consommer

investir dans du materiel ,de l immobilier, et surement dans l humain car il se sentira respecter pour son travail? n est ce pas ce que demande L ETAT . que chaque citoyen puisse prendre en main son DESTIN en vivant en harmonie avec son voisin .

IL FAUT SAVOIR LACHER UN PEU DE LESTE POUR REDEMARER

DANS ON ENSEMBLE COHERENT ET JUSTE . UN INDEPENDANT NE TRAVAIL PAS 35 H PAR SEMAINE QUAND IL A DU TRAVAIL . PAYONS TOUS , NOUS PAIERONT MOINS

JE PENSE QUE L ETAT SI IL PERD UN PEU SUR LA REGULARISATION DES COTISATIONS IL GAGNERA BEAUCOUP PLUS frais de gestion , investissement des 350 000 INDEPENDANTS en biens et emplois surtout

PETITES REMARQUES

LES TRAVAILLEURS INDEPENDANTS SONT RAREMENTS MALADES

CAR SI IL NE SONT PAS LA L ENTREPRISE PLONGE

NE PARLONS PAS DE L ABSENTEISME , QUAND A L ACCIDENT DU TRAVAIL ON EST TRES MAL COUVERT ALORS ON FAIT TRES ATTENTION CAR SOUVENT C EST LA MORT DU PETIT CHEVAL!!!
Publié : il y a 6 ans
Je suis obligé de réagir et je vais être très ironique, moi qui ai quitté il y a un certain temps le RSI pour le régime général en transformant ma SARL en SAS.

Lorsque Monsieur Louis Grassi parle d'une future usine à gaz que prépare le gouvernement en remplacement du RSI, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

Monsieur Grassi, en qualité de Président du RSI, avant de condamner le gouvernement sur une nouvelle réforme qui se doit d'être salutaire, face aux dysfonctionnements, à la complexité incomme­­nsurable et à l'incapacité de ses responsables d'unités d'expliquer clairement le fonctionnement du régime, devrait nous dire plutôt pourquoi les commissaires aux comptes du RSI ont "retoqué" à plusieurs reprises les comptes de cet organisme dont personne ne comprend réellement les calculs dans leur finalité...

Si le RSI doit disparaitre c'est qu'il n'a pas rempli son rôle correctement, qu'il a été vilipendé par ses adhérents et n'est ce pas là, le moins que l'on puisse constaté...??
Publié : il y a 6 ans
Oh le beau costume à 5000 balles!

J'ai moi aussi quitté ce RSI pour une SASU , pour un peu plus de transparence.

Ils ont peur , fin des avantages..

Pauvre France
Publié : il y a 6 ans
Voici le résultat de la mauvaise gestion faite par des dirigeants du rsi concernant les appels de cotisation et reclamation. Si il est certain que le nom rsi va disparaître mais certainement pas leur mauvaise pratique car les personnes qui géraient les appels de cotisations et réclamations vont rester et comme il y a de fortes présomptions que les cotisations se trouvent alignées avec celle des salariés les surprises vont arrivées(ce sera le cadeaux de la nouvelle année)
Publié : il y a 6 ans
Le RSI est un système scandaleux ! Honteusement opaque ! Monsieur Louis Grassi craint pour sa pitance ? S'est-il préoccupé de celle dont il a, avec ses acolytes, privé bon nombre de travailleurs indépendants ?

Il serait bien inspiré de faire taire son arrogance et d'utiliser son temps à réparer les impairs.
Publié : il y a 6 ans
C'est un vieillard qui veut nous faire accepter son point de vue sur le RSI. Ce type ne connais visiblement pas les difficultés que nous, indépendants, vivons.

Pour ma part après 5 ans de bons et loyaux service, y compris deux apprentissages réussis (diplôme obtenu) je vais passer l'éponge, je ne peux pas payer alors que je n'ai gagné que 1000 ? par mois. On m'en ponctionne presque autant et je n'ai pas coûte un centime à l'organisme. Et bien sur pas de droits, pas de chômage, rien, juste crever...

C'est super, je suis divorcé, deux gosses à ma charge (eh oui parfois ce sont les papa qui doivent gérer) mais rien!!!

Et avec 1000 balles par mois plus une location de 450 euros, et deux gosses, je paie des impôts!!!!
Publié : il y a 6 ans
C'est un vieillard qui veut nous faire accepter son point de vue sur le RSI. Ce type ne connais visiblement pas les difficultés que nous, indépendants, vivons.

Pour ma part après 5 ans de bons et loyaux service, y compris deux apprentissages réussis (diplôme obtenu) je vais passer l'éponge, je ne peux pas payer alors que je n'ai gagné que 1000 ? par mois. On m'en ponctionne presque autant et je n'ai pas coûte un centime à l'organisme. Et bien sur pas de droits, pas de chômage, rien, juste crever...

C'est super, je suis divorcé, deux gosses à ma charge (eh oui parfois ce sont les papa qui doivent gérer) mais rien!!!

Et avec 1000 balles par mois plus une location de 450 euros, et deux gosses, je paie des impôts!!!!
Publié : il y a 6 ans
Et puis bon, vous savez très bien, on ne s'en sortira pas avec des vieux schnoks il faut réagir. maintenant me parait un bon moment. Qu'ils prennent une retraite peut-être bien méritée. Mais maintenant c'est à nous d'agir...
Publié : il y a 6 ans
Mr Grassi n a certainement pas été artisant
Publié : il y a 6 ans
Mdr le rsi la plus grosse magouille de tous les temps

il te prenne 50% de ton benef pour toucher une retraite de commercant a 400? par moi
Publié : il y a 6 ans
Quand on voit le merdier avec le rsi, je me demande ce qu'ils nous prépare pour l'après rsi... si ils veulent le supprimé je doute fort que ce soit dans notre intérêt...
Publié : il y a 6 ans
PAs trop au contraire, imaginer : ils veulent (le mec au dessus là, ...) cesser toute collaboration avec le gouvernement...!! Nous (quand je dis nous, je ne me permets de parler que de moi (gérant Sarl) et de ceux que je connais qui ont les mêmes soucis, ça fait des années qu'on ne peut pas collaborer avec le RSI : jamais eux, toujours les autres, c'est pas nous qui nous occupons de la retraite, renvoi vers les URSAFF, vers la CIPAV ou personne ne me connait.

Donc, pour "nous", la collaboration n'existait pas, alors on se fout qu'ils ne collaborent plus avec ceux qui les paient quand même, rassurez moi, c'est pas privé, cet organismes

Guy DOU
Publié : il y a 6 ans
j'ai fait parti des 20000 artisans sans couverture à partir de 2008 suite à la créations du rsi .

j'ai mis quatre années à régulariser ma situation en passant par x lettre recommandée sans réaction du rsi

j'ai payé mes cotisations en temps et en heure ,et ils ont eu la maladresse de m'envoyer des rappels

et ce monsieur veux nous faire du chantage !!!!

je serai ravi lorsque le rsi sera dissout !

et la maintenant il va falloir travailler cela vous changera et surtout être aimable
Publié : il y a 6 ans
Ce sont des caisses qui n'auraient jamais dû voir le jour. Que ces messieurs les directeurs montent au créneau pas étonnant. Il suffit de reprendre un peu les classifications des agents de direction dans la sécurité sociale ..... un scandale de tout tempts même les plus mauvais perdurent..
Publié : il y a 6 ans
Je n'ai jamais eu de probléme avec le rsi je pense que les cotisations étant calculer sur les années antérieures nous pouvons faire le calcul pour l'année en cours et faire une provision pour la régularisation d'autre part nous sommes bénéficiaire en assurance maladie et l'état en profitera pour renflouer la sécurité sociale avec nos cotisations
Publié : il y a 6 ans
QUI VA PLEURER UN SYSTEME QUI AVAIT ETE MIS EN PLACE PAR SARKOZY EN TOUTE VITESSE SANS CONSULTATION ET QUI A GENERE DES SITUATIONS CATASTROPHIQUE POUR CERTAINS INDEPENDANTS.

CE que prépare MACRON va dans le droit fil de la casse des acquis sociaux des travailleurs (salariés et indépendants).

Il faut mener la riposte commune avec toutes les catégories de travailleurs afin d être efficace. Unis en tout, divisé on est rien !

Mohamed, un professionnel de la gestion des entreprises.
Publié : il y a 6 ans
j'entends les plainte, sans doute à juste titre, sur les disfonctionnement du RSI.

N'empêche que ce système a le mérite de nous laisser choisir de cotiser pour nos assurance,prévoyance,retraite etc. Et surtout les charges sont très faible comparées à celles d'un salarié.

Je suis indépendant depuis 2014, et pour moi les seuls problèmes de gestion que j'ai eu c'est avec l'urssaf (difficile de régler les problèmes avec eux, et par problème ce ne sont pas des impayés mais des comptes radiés par erreur ou autres) et les impots ( 5% de pénalités car au changement de banque un prélèvement pour la TVA n'est pas passé alors que le prélèvement suivant est passé, du vol quoi )

Ma plus grosse crainte est qu'il y ai encore de nouveaux problèmes pour le nouveaux système ( on change un système qui commençait à fonctionner, peut etre pas pour tout le monde hélas ) par un nouveau système qui risque de ne pas fonctionner du tout sans pour autant régler le véritable problème d'incompétence et de privilèges des hommes de l'Etat.

Je pense que nous serons perdants, tant dans le fonctionnement que dans l'augmentation des charges
Publié : il y a 6 ans
Ne fermons pas les yeux,le gouvernement veut simplement "récupérer" les 18 milliards d'euros et les biens immobiliers garantissant la retraite des artisans et des commercants et pour ce faire n'hésite pas à construire une "usine à gaz" qui s'accolera à une autre déjà déficitaire alors qu'il existe une solution simple et efficace:revenir à la proposition initiale de création du RSI.
Publié : il y a 6 ans
Ils sont toujours à pleurer, pour ne pas aller dans le mur et pour conserver une couverture sociale autre que privée ou les conditions seront beaucoup plus drastiques il n'y a qu'une seule solution une caisse commune avec des conditions identiques quel que soit le cotisant en fonction de son revenu, y compris pour les fonctionnaires et les politiques. C'est un débat commun pour la retraite
Publié : il y a 6 ans
De toute façon, quelque soit le système, on se fait b.....
Publié : il y a 6 ans
Cette année pour la 1° fois, après 24 ans d'existence sans aucun litiges important avec le RSI (huissier !) et ayant toujours trouvé un accord lors de période difficile,on me refuse un accord sur le 3t 2017 de 4420.00 ? ...!

Cela ressemble plus à une manifestation du RSI de son POUVOIR que d'une décision réfléchie ...
Publié : il y a 6 ans
Grassi, agé de 82 ans, un des acolytes de GG Quévillon se réveille après 11 ans de catastrophe industrielle au sein du RSI. Plus de 900 administrateurs ! Des salaires et avantages hors du commun sur la sueur des cotisants; il faut en premier lieu dégraisser le RSI.Abolir leur comité d'entreprise, faire un moratoire sérieux et finir par baisser les taux de cotisations comme en Allemagne. Dehors Grassi, le profiteur et les autres; raz le bol de vous payez vos costards.
Publié : il y a 6 ans
Il est plus que temps que les futurs ex responsables du RSI réalisent que leur organisation inutile et donc couteuse va enfin disparaitre. On leur annonce la disparition de leur jouet malsain et ils persistent à faire croire qu'ils vont la remplacer. De qui se moque -t-on dans ce pays? Les indépendants ont besoin d'écoute économique attentive et surtout pas d'une URSSAF bis parfaitement redondante et arbitrairement obsolète.
Publié : il y a 6 ans
nous devrions l'écouter :-) il s'y connait en usine a gaz, c'est lui le meilleur pro de france dans ce domaine
Publié : il y a 6 ans
Allez, tous ces RSI qui nous ont volés, bienvenu chez PÖle Emploi. Pas facile pour les Parains du RSI de connaitre nos anciennes situations imposées par leur soins.

Messieurs vous avez bien rigolé, maintenant c'est à nous!
Publié : il y a 6 ans
Ne vous inquiétez pas pour les directeurs et les agents du RSI. Ils intégreront obligatoirement le Régime Général. Par contre, nous, les travailleurs indépendants risquons de ne plus avoir de représentants élus. Ce sont eux qui avaient la main sur le budget des Commissions d'Action Sociale et du recours amiable. Pour ceux qui sont employeurs, ils savent qu'une remise de cotisations est impossible à l'URSSAF. Quoi qu'il arrive, il faut payer. Au RSI, dans des situations difficiles, nous pouvions obtenir jusqu'à 9900 ? d'aide. Malheureusement, ces aides sont méconnues. Nous pouvons également revoir le montant mensuel de nos cotisations avec le revenu estimé dans notre espace personnel "mon compte RSI". Je ne pense pas qu'avec l'URSSAF, nous aurons cette possibilité. Depuis 2008, ce sont les URSSAF qui font les appels de cotisations, le recouvrement, les relances et les contraintes chez les huissiers...avec un système informatique défaillant. C'est sous la contrainte que le RSI a subi ce sous-traitant. Sauf que, dans le Bâtiment par exemple, lorsqu'un sous-traitant ne remplit pas ses missions correctement,on le vire! Pas cette possibilité pour le RSI. Je pense que cette stratégie a été calculée pour supprimer le RSI et récupérer ses 18 milliards d'économie sans compter ses immeubles qui couvraient le paiement des retraites jusqu'en 2050. Les ressortissants du régime général pourront nous remercier de combler ainsi le trou de la Sécu!!
Publié : il y a 6 ans
Lorsque je lis tous ces messages je me rends compte que nombreux sont ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du RSI?Avant d'écrire n'importe quoi ils auraient du se renseigner, ce seront les 1er à pleurer dès la mise en place du projet "Macron"
Publié : il y a 6 ans
Ce n'est pas le RSI qui s'occupe des cotisations se sont les "URSSAF" avec des logiciels de gestions incompatibles avec ceux du RSI pensez vous qu'au 1er janvier que d'1 coup de baguette magique tout sera merveilleux, moi pas, arrêtez de rêver, préparez vos mouchoirs et approvisionnez vos comptes en banque, les pénalités de retard seront pour vous les râleurs et sans recours.
Publié : il y a 6 ans
Avant de parler d'indemnités enrichissantes il faut ce renseigner, un administrateurs actif perçoit moins de 150.00 ? par jour pour perte de revenus, plus ses frais de déplacements, par exemple pour 2 heures A.R et 170kms environ 120.00 ? et 1 indemnité de repas sous conditions, 1 retraité ne perçoit que des remboursements de frais de déplacements et de repas, voir d'hébergement, le reste est du bénévolat!!!!
Publié : il y a 6 ans
C'est un peu la faute du RSI si ses ressortissants ne le connaissent pas. Malgré tout, les agents ont une excuse : ils ne devaient absolument pas dire que ce sont les URSSAF qui gèrent le calcul, les appels de cotisations et le recouvrement. Du coup, ils ont fait avec les moyens du bord, essayant de résoudre les problèmes avec des agents URSSAF et un système informatique incompatibles. Les élus se battent au quotidien pour améliorer les conditions et ont eu quelques avancées depuis la création du RSI : validation pour la retraite de 3 trimestres au lieu de un, modulation des cotisations avec le revenu estimé, aides aux retraités, sauvegarde grâce à l'action sociale de l'indemnité de départ à la retraite pour les faibles revenus...Avec l'URSSAF, aucun travailleur indépendant ne représentera ses confrères au sein de cet organisme.
Répondre à ce sujet
Baroud d'honneur pour la direction du RSI
Menu
×