Ségolène Royal célèbre le 1er anniversaire de la loi de Transition énergétique

par BATIACTU il y a 7 ans
Un an après le vote de la loi de Transition énergétique, la ministre de l'Environnement a réuni plusieurs centaines d'acteurs des Territoires à énergie positive pour la croissance verte. Elle se félicite de la dynamique engendrée et souhaite que ces territoires s'organisent en réseaux afin de partager leurs idées et leurs pratiques.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Mme la ministre ... Le seul juge de paix sera la baisse significative de nos achats d'énergie et rien d'autre. Stop aux fumantes théories incantatoires et aux courbes tendancielles bidons qui font qu'après 15 ans et une demie douzaine de ministres, notre consommation globale n'a pas baissé d'un iota.

Dépenser des milliards pour donner du boulot au bâtiment, c'est louable ... mais la finalité est ailleurs.

Nous sommes le bonnet d'âne de l'Europe, l'éolien nous est passé sous le nez (il nous reste que l'offshore), le solaire Français est quasi inexistant, l'énergie biomasse électrique ou par gazéification est embryonnaire et nous continuons à soutenir les catastrophiques agro-carburants. Le bilan est pitoyable et affligeant d'incompétence .

nb / Faire baisser la facture de la lumière public ...SUPER! BRAVO! mais ce ne sont que de simples économies et puis c'est en partie de l'électricité nucléaire. Cela n'a donc rien à voir avec la transition énergétique, et si on reprend vos arguments pro-nucléaires ça n'a pas non plus d'impacts significatifs sur le climat ... juste tous faux.
Publié : il y a 7 ans
Une grand messe de lobbying à la francaise
Publié : il y a 7 ans
L Ademe ressemble davantage à un organisme de communication étatique qu'à un centre d expertise.
Publié : il y a 7 ans
DELA MERDE EN BATON : UNE ESCROQUERIE D'ÉTAT COMME L'EOLIEN DEVRAIT ÊTRE DÉNONCÉE PLUS VIOLEMMENT PAR LES JOURNALISTES DE TOUS BORDS !
Publié : il y a 7 ans
A Laurence ... en quoi l'éolien est il une escroquerie ?
Publié : il y a 6 ans
Cela va faire 2 ans maintenant et je ne vois toujours rien arrivé à l'horizon
Répondre à ce sujet
Ségolène Royal célèbre le 1er anniversaire de la loi de Transition énergétique
Menu
×