Périmètre du CITE, Pinel, PTZ : le Gouvernement détaille ses réformes

par BATIACTU il y a 6 ans
POLITIQUE. A la veille de l'annonce du plan pour le Logement, le Gouvernement a laissé filtrer plusieurs précisions sur des dispositifs phares comme le CITE, le PTZ et le Pinel, et promet une "transformation de l'acte de construire" .
Lire l'article sur Batiactu
21 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
si vous voulez construire plus et mieux, commencer par retirer les permis des mains des maires, ont construira plus vite et moins cher.
Publié : il y a 6 ans
je voudrait savoir pourquoi on nous a tous pousser a devenir rge pour au final supprimer le crédit d'impôts les artisans sont vraiment des vaches a lait a quand la révolution
Publié : il y a 6 ans
et la capeb et compagnie il réagissent quand vraiment des bon a rien
Publié : il y a 6 ans
ça fait longtemps qu'on sait que les fenêtres n'apportent que très peu d'économies d'énergie, c'est donc logique. Ce qui est intéressant c'est de rendre éligible au CITE l'étude thermique et là on va redonner du sens aux fenêtres en terme de confort, associés à d'autres travaux pour obtenir un résultat probant. On va enfin dans une bonne direction, il était temps.
Publié : il y a 6 ans
si vous voulez rendre du pouvoir de construire aux accédants, il faut absolument dégraisser l'acte de construire de tous les parasites qui se sont fixés aux fil des ans sur ce projet .

Architecte obligatoire , assurances multiples qui font double voir triple emplois . consultations des caue avec les taxes qui vont avec ., normes électriques et normatives abusives, suscitées par du lobbying lucratifs pour certains décideurs .

Bref rendons à l'acheteur du pouvoir d'achat et au constructeur la juste rémunération de son travail.
Publié : il y a 6 ans
Maintenant on va pouvoir prendre pleine poire l'offre des pays de l'est qui vont se délecter de prendre tous les emplois de lndustrie de la menuiserie, ils Ont déjà capter 14% de part de marché....à 270 ? le salaire mini en moyenne dans les pays de l'est 80% de moins de charges sociales que la France comment combattre? Je crois que nos grands dirigeants européens ont déjà fait leur choix depuis longtemps et qu'il ne restera plus d'industries en France d'ici 20 ans.....c'est inéluctable

Déjà Beaucoup de chômage dans la branche en prévision pour les 5 prochaines années...

Que de gâchis, sans parler des pauvres artisans à qui on a demandé d'investir dans le RGE et maintenant vont devoir subir la concurrence déloyale des salariés détachés

Je suis très pessimiste quand à l'avenir la menuiserie en France
Publié : il y a 6 ans
entre une fenêtre bois simple vitrage et sans joint est une pvc par besoin de faire une étude thermique pour se rendre compte de l'économie d'énergie suffit de demander au client
Publié : il y a 6 ans
Christophe Ducreux il mette la charrue avant les b?uf comme toujours !Avant de changer le mode de chauffage faudrait commencer par l enveloppe de l habitât
Publié : il y a 6 ans
Macron s'etait engagé à ne pas changé le CITE, le pinel, etc... promesses de campagne ? article paru sur batiactu (lien ci dessous). aujourd'hui les fenetres, demain le chauffage ou l'isolation peut etre? c'est bien triste pour les installateurs RGE et fabricants de produits aux normes RGE ...

http://www.batiactu.com/edito/dispositifs-fiscaux-dans-la-construction-la-priorite-doit-donc-se-porter-sur-la-relance-de-l-offre--emmanuel-macron-49017.php
Publié : il y a 6 ans
laisser libre court à n'importe quel matériaux nouveau me fait penser à l'amiante !

Quand aux normes, il suffit de prendre les normes NFEN et pas la quantité de normes NFC qui sortent après chaque norme EN histoire de ne pas l'appliquer et de la changer tous les deux ans histoire de donner du travail à quelques entreprises nauséabondes raison pour laquelle aucune nouvelle construction n'est conforme et ne le sera jamais. La France est un pays d'escrocs en commençant par le sommet de la pyramide.
Publié : il y a 6 ans
ben au moins les prix des menuiseries vont baisser de 30% Rappelez vous des heures de gloire du solaire thermique ont était à 50% de credit d'impot ; des que le CI à baissé hop les prix on baissés ,c'est dingue non !!!! et ces connards de politique continuent de jouer avec les artisans .....
Publié : il y a 6 ans
je croit plutôt que c'est les artisans qui vont disparaitre on a agonisé sous hollande on va mourir sous macron je n'ait jamais augmenté mes prix parce que le client avait un crédit d'impôts par contre je prend de moins en moins de salaire et de plus en plus de rsi c'est un cercle infernal je comprend que beaucoup finissent par ce mettre la corde au cou pour être artisan en France faut être un peut cinglé vaut mieux être chômeur ça paye et pas de soucis
Publié : il y a 6 ans
Il est clair que l'État français compte tenu des prix anormalement élevés pratiqués à la vente sur les ouvertures vitrées en France n'avait pas les moyens de ses ambitions. Voir

https://www.dropbox.com/s/d99lwgz2ip2xov1/WA-isole.pdf?dl=0

La situation en Allemagne à ce sujet a toujours été différente de la France.

Ceci dans la mesure où avec un prix de vente du m2 de surface vitrée environ 2 fois plus faible qu'en France et un prix de l'énergie finale plus élevé les retours sur investissement dans ce pays y sont moins déraisonnables

De toute façon il y avait trop souvent en France une "bonne" raison pour qu'il n'y ait pas de remboursement et que le crédit d'impôt ne soit pas en fait appliqué.

Cette mesure a donc pour avantage d'annoncer franchement la couleur.

Reste à espérer qu'en compensation les dépenses réalisées par l'état

pour implanter les infrastructures permettant d'évoluer vers la "Solar Water Economy" ne seront pas répercutées à l'utilisateur.

Ceci vu les rentrées importantes qui vont provenir de la fiscalité appliqué au titre

de la taxe carbone et la hausse progressive sur le prix de la tonne de CO2

Il serait temps que pour se mettre en accord avec la cop21 et ça ltecv l'exécutif agissent dans le sens de la SWE
Publié : il y a 6 ans
Toujours et encore la politique du yoyo, et vous croyez peut être qu'avec ça on va retrouver la confiance et aller de l'avant pour créer de l'embauche.

Il me reste 5 ans à faire avant la retraite en tant qu'artisan et aujourd'hui je réfléchis à une solution pour sortir avant mes 62 ans.

Je n'ai pas envie de continuer à faire 70 heures par semaine jusqu'au terme de ma carrière pour servir ce pays anéanti par ces gouvernants successives et M MACRON en grand finisseur.

Pourquoi pas une expatriation et un changement de nationalité, car je n'ai pas envi de finir ma vie dans un pays au destin si pauvre ?
Publié : il y a 6 ans
Dans tous les cas, cela n'empêchera pas les clients de changer leurs fenêtres. Ouf...dire que j'ai failli adhérer au RGE. Je vais enfin pouvoir reposer des menuiseries sans passé pour un incompétent. Merci Manu !!!
Publié : il y a 6 ans
D'accord avec Gustou d'Auvergne. Accelérer la métropolisation est une ânerie. Les zones tendues? parce qu'on laisse mourir bon nombre de territoire. La majorité des jeunes veulent se métropoliser, c'est le contraire pour nombreuses familles qui aimeraient en partir, mais une fois qu'on a jeté l'ancre, il est trop difficile de le faire. Dynamiser et rénover les autres territoires, reste la seule chance pour la France mais peu ont compris ce bienfait pour l'économie et la santé publique.
Publié : il y a 6 ans
Le PTZ réservé aux zones tendues!! c'est les professionnels des départements ruraux qui vont être content en voyant leurs résultats baisser! (exemple l'ariège qui n'est pas en zone tendue)

Une fois de plus le déséquilibre se creuse entre le monde rural et le monde citadin et ce sera les promoteurs qui en profiteront le plus!
Publié : il y a 6 ans
Est-ce que les portes, fenêtres et volets non éligibles au CITE implique un taux de TVA qui passe de 5.5% à 10% s'ils ne sont plus considérés comme produits isolants ? Ca va porter un coup terrible aux entreprises relevant de cette activité. Encore des licenciements économiques en perspective!
Publié : il y a 6 ans
Professionnel de la fenêtre je suis d'accord avec cette mesure, il y a eu tant d'abus des sociétés qui vendent 2 ou 3 fois le prix du marché, mettent la pose à 1 ?...
Publié : il y a 6 ans
Pour rappel, le DPE est un outil de calcul qui, lorsqu'il est correctement utilisé, permet d'évaluer assez efficacement les consommations donc de simuler chaque opération d'amélioration possible, donc de vérifier l'intérêt des investissements ou leur priorité.

Pourquoi ne conditionne t-on pas l'octroie du CITE que s'ils suivent les préconisations du DPE, en plaçant un garde fou comme la compétence et probité de l'opérateur par une mention à sa certification lui permettant de réaliser ce type de mission.

Sinon, je suis bien d'accord avec le choix fait pour le CITE des fenêtres qui profitait bien à ce marché pourtant non prioritaire...

Mais peu d'accord sur la priorisation des systèmes sur l'enveloppe.
Publié : il y a 6 ans
Si j'ai bien compris le "Paquet solidarité climatique" de Nicolas Hulot consiste à remplacer le "Chèque énergie généralisé"??? par une modification du "Crédit d'Impot pour la Transition Énergétique (CITE)"

Les 4 modifications du CITE seraient les suivantes

- 1 Un Certificat d'économie d'énergie CEE qui serait remplacé par une prime d'aide au remplacement des chaudières fioul

-2 suppression en 2018 pour les contribuables ne pourront plus bénéficier de ce crédit d'impôt lorsqu'ils changeront leurs portes d'entrée, fenêtres et volets. Batiactu laissant entendre au motif que ces travaux ne sont pas assez efficaces.

- 3 Prime de 500 ? à 1.000 ? généralisée à partir de 2018 sans limitation aux ménages à revenus modestes pour ceux qui remplacent leur vieux véhicule polluant essence d'avant 1997 ou diesel d'avant 2001" par une voiture thermique à faible émission de CO2.

- 4 Un CITE qui serait transformé à partir de 2019 en prime versée ube fois les travaux achevés. Soit dusanr pour le rendre accessible aux plus modestes !!!

Ceci alors en l'état actuel des choses, le crédit d'impôt est versé encore plus tardivement.

De qui se moque-t-on ?

En d'autre terme et mise à part la mesure 2 pour la raison evoquée dans

http://infoenergie.eu/riv+ener/LCU_fichiers/LT-discutable.htm

des MESURETTES qui ne sont pas à la hauteur de la "Transition Énergétique" attendu par le porte parole de Lutins thermiques
Répondre à ce sujet
Périmètre du CITE, Pinel, PTZ : le Gouvernement détaille ses réformes
Menu
×