Ajout de disjoncteur sur un tableau électrique

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Salut tout le monde !
J'ai une petite question un peu technique. Je pense connaître la réponse, mais je voudrais quand m'en assurer afin de ne pas commettre d'erreur. J'aurais besoin d'ajouter un disjoncteur de 20A sur un tableau électrique. Est ce que, déjà, je peux me servir du 2.5 mm² ? Et, question subsidiaire, est ce que je peut ainsi me ponter sur le disjoncteur qui est à côté ?
J'espère obtenir quelques réponses éclairées qui m'aideront à faire les choses bien comme il faut !
9 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Si vous ne pouvez réaliser l'arrivée de courant par une barre de pontage pour des problèmes d'écartement, la logique veut que cela soit fait avec du fils 6 mm², si cela ne passe pas le faire en 2.5mm² en soignant le plus possible la connexion par un bon serrage pour éviter les dégagement de chaleur que le cuivre conduit malheureusement aussi bien que le courant ....ne pas oublier le fil de neutre qui a son importance également...
Publié : il y a 6 ans
Bonjour.

D'après le tableau des sections de câbles de la norme NFC 15 100 (http://www.forum-electricite.com/comment_choisir_les_disjoncteurs_sections_des_cables-electrique.htm), vous pouvez utiliser du 2,5 mm2 jusqu'à 20 A.
Je vous conseille de dénuder suffisamment l'extrémité du fil pour pouvoir la plier en deux et offrir ainsi plus de surface de contact pour le serrage de la connexion.
Vous ne pourrez vous connecter qu'après le disjoncteur différentiel d'ErDF.
Publié : il y a 6 ans
OK. Pour info, il est possible de détecter rapidement les points d'échauffement (notamment les connexions sous tension sur lesquelles on ne peut pas poser la main, sauf à couper l'installation) à l'aide d'une caméra thermique (très utile pour les éléments difficiles d'accès comme les boîtes de dérivation en combles ou les éléments encastrés)
Répondre à ce sujet
Ajout de disjoncteur sur un tableau électrique
Menu
×