Astuce vidange de ballon ECS

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Hello les habitués du forum, j'aurais besoin de bonnes idées pour trouver le moyen de vidanger un ballon d'eau chaude sanitaire facilement et en toute sécurité quand ce dernier est placé au beau milieu d'une vaste pièce en sous-sol... Vous l'aurez compris, le but est de vider sans avoir à se coltiner des aller-retours avec des seau d'une eau qui peut-être bouillante. J'attends avec impatience de découvrir vos astuces qui, j'en suis sûr sont très intéressantes et efficaces !
12 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Pour répondre à Heike Lange et Laurent Nicolas:
Un ballon placé en sous sol avait l'entrée d'eau et donc le groupe de sécurité plus bas que l'égouttage.
solution adoptée:
sur l'entrée d'eau, il y a un Té connecté d'une part à une vanne à boule n'aboutissant à rien et d'autre part à un tuyau vertical (montant au dessus du niveau d'égouttage) sur lequel est monté le groupe de sécurité et l'arrivée d'eau.
Cela permets de :
utiliser le groupe de sécurité et l'égouttage de manière classique bien que décalés en hauteur mais comme la surpression est la même à tout point du ballon, le groupe travaille parfaitement.
vidanger le ballon avec la vanne à boule, branché sur un tuyau flexible qui va jusqu'a un autre égouttage plus bas (dans mon cas, eau pluviale), une pompe ou un seau !
Je sais que je mets de l'eau potable dans la pluviale... mais elle est propre et c'est exceptionnel! (1 x en 10 ans)
Publié : il y a 6 ans
à Jean D; pour moi, le principal, c'est le groupe de sécurité surélevé pour pouvoir s'écouler dans l'égouttage ! Pour cela, Zoho Clem n'apporte pas de solution !
Répondre à ce sujet
Astuce vidange de ballon ECS
Menu
×