Baignoire pour sénior : quels points vérifier ?

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour le forum,
j'ai un petit couple de personnes âgées qui me demande d'installer une baignoire sécurisée et en cherchant un peu, je constate qu'il existe un assez grand nombre de possibilité en termes de modèles. Comme je ne suis pas encore bien rodé avec ce style d'équipement, je préfère en passer par ici afin de glaner quelques conseils pour éviter de commettre la moindre erreur.
Parmi les différentes questions que je me pose sur les baignoires à destination des seniors, il y a notamment celle des différentes éventuelles vérifications auxquelles il faut penser pour garantir une parfaite sécurité aux utilisateurs. Je veux dire par là, a quels critères principaux ce type de matériel doit-il répondre ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour à vous,
Pour les personnes les plus gênées physiquement, je vous suggère aussi de penser à prévoir des barres d'appui, voire même pour les cas les plus complexes un siège élévateur qui aidera grandement l'utilisateur à faire sa toilette dans les meilleures conditions possibles.
Par ailleurs, pour avoir testé les deux options, je vous recommande vivement de choisir un modèle dont la porte d'accès vient s'ouvrir vers l'extérieur si vous disposez d'assez d'espace dans la salle de bain. C'est clairement plus pratique pour les gens.
Répondre à ce sujet
Baignoire pour sénior : quels points vérifier ?
Menu
×