Béton ciré en extérieur

par Michèle Lea il y a 5 ans
Bonjour le forum,
J'envisage de créer une belle terrasse non couverte et j'en suis à m'interroger sur le revêtement que je vais sélectionner pour assurer la finition de cette dernière. Il existe de très nombreuses options et, parmi celles que j'ai retenues, il y a celle du béton ciré. Je trouve ce type de finition vraiment magnifique et en prime assez simple a bien harmoniser avec le reste de la maison en termes de teinte notamment.
Toutefois, là où je m'interroge, c'est sur la possibilité, du coup, à réaliser un béton en extérieur qui puisse résister aux intempéries et ne pas se révéler trop dangereux (je pense à son côté très lisse comme on le voit en intérieur).
Auriez-vous des expériences en la matière, des conseils ou des choses à éviter ?
Merci à tous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,
Merci pour vos indications. Le ponçage est effectivement une bonne idée ! J'appliquerais cela lors de la mise en œuvre.
En termes d'entretien, qu'est-ce que vous préconiseriez ? Je sais qu'il faut bien entendu éviter les produits un peu trop agressif, trop corrosifs, mais que peut-on faire contre l'aspect verdâtre qui peut apparaître au fil du temps ?
Répondre à ce sujet
Béton ciré en extérieur
Menu
×