Charge supportée par un monte-escalier

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai un petit client qui vit dans une maison avec un étage. Depuis quelques mois, il est devenu presque incapable de monter les escaliers et est donc incapable de se rendre dans sa chambre. Comme il aimerait tout de même rester autonome, sa famille est venue me trouver pour voir les possibilités en matière de monte escalier. La solution est envisageable vu la configuration des lieux, par contre le futur passager dépasse actuellement les 115 kilos (et risque d'en prendre encore...). Jusqu'à lors, les quelques équipements de ce type que j'ai eu à installer ne concernaient pas des personnes en surpoids, du coup j'ai un peu peur que les modèles que je connais ne soient pas en mesure de supporter la charge.
Auriez-vous des suggestions de modèles, de marques ou d'autres solutions envisageables pour m'aider à répondre au besoin de ce client ? Merci d'avance.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour.
Tout constructeur fournissant les capacités maxi de ses appareils (avec une marge de sécurité), vous devriez être en mesure de faire le bon choix en fonction du poids et de la corpulence de votre client pour qu'il soit "en sécurité" et ne rencontre pas de pb en fonctionnement.
Je précise que les fauteuils monte-escaliers sont réservés à un usage privé et ne peuvent pas être utilisés dans les établissements recevant du public (ERP) car les conditions de sécurité sont insuffisantes et qu'en cas d'utilisateur de fauteuil roulant (UFR), il lui faudrait quitter son fauteuil.
Une plateforme élévatrice sécurisée ou un élévateur recevant l'UFR sera employé.
Publié : il y a 6 ans (Édité)
Bonjour,
Vu le poids actuel de votre client, et sa possible prise de poids future, vous suggérez le fait que ce dernier pourrait bien se retrouver en fauteuil un jour prochain. Si la cage d'escalier est suffisamment large, vous pourriez alors effectivement penser à une autre solution, celle de la plateforme élévatrice. L'avantage est double puisqu'elle supporte de lourdes charges et qu'elle peut prendre un fauteuil à son bord.
Répondre à ce sujet
Charge supportée par un monte-escalier
Menu
×