Combien de robinets extérieurs ?

par Léo Martin il y a 1 mois
Bonjour tout le monde, d'après vous combien de robinets extérieur est-il mieux de prévoir ? J'aurais eu tendance à en mettre un seul, mais comme l'installation est prévu pour une maison de type longère je me demande si je ne devrais pas en mettre un de plus afin de faciliter la vie des occupants selon les éventuels futurs besoins. En outre, que pensez-vous d'un système de purge du tuyau menant vers l'extérieur afin d'éviter les problèmes de gel ? Bonne journée !
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour à vous,
Il me semble absolument évident que le système de purge est primordial. Ce dernier pourra permettre de ne pas subir de dégâts en cas de période de fort gel. L'eau qui gel dans un tuyau est en effet synonyme de problèmes puisque cela peut provoquer des « explosions » de tuyau et, au dégel, de belles fuites en perspectives. Autant dire que quand ça arrive et que le tuyau en question est encastré dans un mur, c'est la cata puisqu'il faut tout casser pour réparer.
Salut,
Plus un pour le système de purge ! C'est indispensable oui.
Ensuite, concernant le nombre de points d'eau à placer dehors, vous évoquez une longère. Il me semble alors assez intéressant en effet de prévoir au moins deux points d'eau ce qui évitera aux gens de devoir installer un tuyau d'arrosage de très grande longueur pour répondre à leurs besoins.
Et si cette longère est vraiment très longue et que c'est techniquement facile à mettre en œuvre, vous pourriez peut-être même en prévoir un autre a mi-chemin,
La longère étant en phase de rénovation complète, je pense que je n'ai aucune restriction technique. A la limite, c'est le budget des clients qui pourrait me restreindre sur un éventuel 3ème point d'eau extérieur. Un grand merci en tous cas pour vos commentaires.
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,

En plus de tout ce qui a été dit, faites attention à bien suivre les normes d'installation.
-------------------
Chauffagiste Corrèze (19) https://www.tdp-19.fr/
Répondez à ce sujet
Combien de robinets extérieurs ?
Menu