Compteur d'eau thermique ?

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Salut tout le monde,

J'aurais une petite question. L'immeuble dans lequel j'habite va très bientôt devoir subir d'assez gros travaux de rénovation. Après un échange avec mon propriétaire, j'ai appris que parmi les travaux prévus, il y a l'installation de compteur d'énergie thermique.
Comme je ne suis pas calé dans ce domaine, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur ce système. Est-ce que je dois m'attendre à une hausse de mes charge de chauffage ou pas ? Est-ce que je dois vérifier le bon fonctionnement de l'appareil régulièrement ? Ce sont peut-être des questions bêtes mais bon tant pis je les pose quand même.
Merci de vos réponses.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour.
Le compteur est placé en série dans la canalisation qui alimente les radiateurs du logement. Il mesure le débit et le différentiel de température de l'eau en entrée/sortie à l'aides de sondes et affiche à l'aide d'une conversion les kWh. Il peut être équipé d'une téléreléve, ce qui est utile si l'appareil n'est pas accessible dans une gaine palière par ex.
Le compteur peut être loué par la copro. Des frais de location-entretien et de télérelève peuvent être facturés. Ce procédé de comptage est plus précis que les répartiteurs de frais de chauffage, évoqués dans d'autres sujets du forum.
Voir la fiche technique de l'ADEME : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/84357_comptage-thermique-fiche-thermique-eau-chaude-surchauffe.pdf
Répondre à ce sujet
Compteur d'eau thermique ?
Menu
×