Enduit chaux sur mur en pierres endommagé ?

par Michèle Lea il y a 5 ans
Hello les bactinautes,
j'envisage de réaliser une réparation d'un mur de pierre qui a subi quelques dégâts au fil du temps. Pour ce faire, je pensais, afin d'apporter une ambiance agréable, mettre en œuvre un enduit à la chaux.
Lors, je m'interroge quant à la faisabilité de ce type d'intervention. Est-il réellement envisageable de faire ce type d'enduit pour une rénovation de mur de pierre qui clairement date de nombreuses années.
En termes de dégâts, il y a un mortier plâtre qui se fissure par endroits, qui est totalement parti à d'autre et qui laisse le sable mis entre les pierres s'échapper.
A noter que, en bonus, je remarque une certaine humidité dans ces vieux murs.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Hello,
après retrait de l'enduit sur toutes les parties qui étaient clairement abîmées, il s'avère que l'humidité provenait de vieilles fuites. Le mortier plâtre avait simplement empêché un séchage correct n'étant pas assez respirant.
Ainsi, il faudrait que je trouve, afin de conserver ma solution d'enduit à la chaux sur la couche visible, un sous enduit qui soit bien respirant afin de ne pas enfermer les restes d'humidité dans ce mur et risquer qu'il ne s'abîme à nouveau.
Répondre à ce sujet
Enduit chaux sur mur en pierres endommagé ?
Menu
×