Fuite en appartement avec des canalisations communes

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour, comment se passe les choses quand on doit intervenir sur des problèmes de fuite d'eau en copro ? Bon, mon soucis ne porte évidemment pas sur les travaux et les actions de recherche de la fuit, ça je sais faire. Ce qui m'interroge, c'est l'aspect facturation et règlement. Plus précisément, un locataire a fait appel à mes services suite à des problèmes de fuite. Lors de ma recherche diagnostic, j'ai trouvé que l'origine de cette fuite venait d'une canalisation commune à plusieurs logements qui semble dater pas mal d'ailleurs. Qui doit valider mon devis ? Le locataire, son proprio, carrément le syndic ? Merci à vous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour,
Je pense tout d'abord qu'il y a urgence à intervenir, quoi qu'il en soit. Cependant, ce genre de fuite s'apparente à une fuite de partie commune, même si elle se situe dans l'appartement d'un particulier. Je pense que c'est au locataire de voir avec le syndic qui, de son côté, se tournera vers son assurance. Normalement, il faudrait que le syndic signe un constat de dégât des eaux avec le propriétaire concerné.
Répondre à ce sujet
Fuite en appartement avec des canalisations communes
Menu
×