Installer une VMC simple flux ou double flux pour un petit appartement ?

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour le forum, j'ai été sollicité pour installer un système de ventilation dans un petit appartement de 20 m². Le logement est plutôt bien isolé, les fenêtres sont toutes équipées de double vitrage dans toutes les pièces de l'appart. Je ne sais toutefois pas si une VMC simple flux conviendrait vraiment pour une aussi petite surface. Le but n'étant pas de faire grimper la facture de chauffage de mon client mais juste d'améliorer la qualité de l'air dans l'appartement parce que cela devient très humide lorsqu'il prend sa douche notamment et qu'il ne peut pas vraiment ouvrir sa fenêtre quand il s'en va puisqu'il est au rez-de-chaussée. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour, je serai également partisan d'opter pour la simple flux, la double flux nécessitant une entrée d'air neuf (certainement en façade) et un rejet extérieur (distant de l'entrée de façade donc si possible en toiture) De plus le but de la double flux étant de récupérer les calories sur l'air extrait, et non pas de mieux ventiler l'appartement, cela nécessité un passage de réseau en faux plafond
Publié : il y a 5 ans
Et la ventilation double flux décentralisée ?! ... Je ne connais pas la configuration de l'endroit mais pourquoi ne pas réfléchir à ce système monobloc dans certains cas similaires.
1 bouche de 250 mm sur l'extérieur, un tube de 600 mm traversant et incluant ce système (que plusieurs grandes marques proposent désormais (Brinks, Aldès, Zendher, Get air etc...) L'air extrait passe par un échangeur, l'air entrant s'y réchauffe sans mélange des flux et arrive sec pour un rendement allant de 70 à 90 % (selon les promesses des fabricants)...possibilité de réchauffage et pilotage par ordi, tablette, smatphone etc ....A partir de 600€ ttc à l'achat les amis ....
Répondre à ce sujet
Installer une VMC simple flux ou double flux pour un petit appartement ?
Menu
×