Intérêt du plancher chauffant en RT 2012

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Hello,
Puisque je ne compte plus le nombre de constructeurs capables de préconiser, voire même d'imposer, la mise en œuvre d'un plancher chauffant dans les bâtiment érigés dans le respect de la RT 2012, je voulais juste un peu remettre les pendules à l'heure quant au réel intérêt du pc dans ce cas.
Hors RT 2012, les avantages sont variés avec, notamment, l'absence d'éléments chauffants visibles, le confort thermique, les économies d'énergie et les faibles mouvements de convection de l'air. Niveau inconvénient, on relève surtout la difficulté à réguler pièce par pièce et la forte inertie.
Avec la RT 2012, il faut un peu relativiser même si les avantages et inconvénients ne changent pas. Le confort thermique sera moins manifeste et les faibles mouvements de convection de l'air auront bien moins d'importance. En termes d'économies, vu la faiblesse des besoins en RT 2012…
Par contre, la faible inertie des lieu liée à la forte inertie du pc peut aboutir à des surchauffes en cas de bel ensoleillement. Placer un pc dans une maison dotée d'une forte isolation est clairement une faute technique.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Répondre à ce sujet
Intérêt du plancher chauffant en RT 2012
Menu
×