L'Ademe fait la chasse aux idées reçues sur les EnR

par BATIACTU il y a 5 ans
FAKE NEWS. "Les éoliennes ne se recyclent pas ! ", "la proximité d'une maison avec un méthaniseur lui fait perdre de la valeur ! ", "les renouvelables ne créent pas d'emplois en France puisque tout est produit à l'étranger… ". Autant de phrases que l'on entend souvent, y compris dans les commentaires des articles de Batiactu , qui s'avèrent être des contre-vérités. L'Ademe répond point par point.
Lire l'article sur Batiactu
43 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
L'ADEME sera décidément toujours la même. Nous avons là un bel exemple d'équivalences abusives. Sous prétexte qu'un méthaniseur ne ferait pas baisser le prix de l'immobilier on essaie de faire croire que "les ENR" ne le font pas baisser. Or les éoliennes le font très clairement baisser: qui achèterait une maison à 500 m de machines de 200 m de haut? Sous prétexte que le bois énergie produit des emplois, on nous dit que le total des emplois ENR est de 80000 postes. Mais le bois est sur place, en France, pas les éoliennes qui sont importées puis opérées d'on ne sait où et qui génèrent des revenus parfois off-shore! Et tout à l'avenant... Quand une agence gouvernementales est à ce point partisane, la colère populaire est légitime.
Publié : il y a 5 ans
Une honte cet article!il faudra un jour demander des comptes à l'Ademe!
Des pales qui sont incinérés,des massifs en béton abandonnés,des filières bois qui imposent la destruction de notre patrimoine,une nature qui devient zone industrielle,je souhaite que tous ces gens rendent des comptes au Peuple,un massacre de notre pays
Publié : il y a 5 ans
Ces gens là n'ont aucune notion du coût de destruction et de recyclage ne serait-ce que du massif supportant les éoliennes et du remblayage du trou !
Ce sont des extrémistes à leur manière ou des larbins des écolos les plus dangereux ou peut-être simplement du gouvernement Macron qui veut une fois de plus donner des leçons sur des sujets qu'ils ne connaissent pas ou dont on veut détourner la réalité. Dire que les éoliennes ou les méthaniseurs ne font pas baisser les prix de l'immobilier de proximité ! il faudrait faire payer la différence par ces voyous sur leurs propres revenus.
Décidément, les manipulations et les mensonges sont aujourd'hui d'un tel niveau que les derniers dictateurs Européens doivent se retourner dans leur tombe !
J'ose espérer que tout cela va rapidement exploser à la figure de tous ces escrocs en col blanc qui ne sont pas les payeurs une fois de plus.
Publié : il y a 5 ans
Ça ressemble au discours de Enedis sur le compteur Linky, c'est une honte cet article, c'est de la propagande intellectuel pour neuneus
Publié : il y a 5 ans
L'ADEME se déshonore à dire des choses aussi imprécises. Elle a largement les moyens et le temps de travailler ce qu'elle appelle des idées préconçues et de se montrer plus rigoureuse. Mais elle n'aboutirait pas forcément aux mêmes conclusions.
Publié : il y a 5 ans
On reste dans l'incantatoire et non dans la démonstration.
Je croyais l'ADEME service d'expertise et la retrouve mollement au service de lobbies.
Publié : il y a 5 ans
@BatiActu : j'ai comme un doute sur la véracité de tous les commentaires postés ci-dessous... Que des ensemble "prénom / nom" des plus courants avec des commentaires très orientés. Attention à la manipulation là aussi ?
Publié : il y a 5 ans
L'ADEME ne parle pas de fake-news pour ce qui est des nuisances subies par les animaux d'élevages avec les courants vagabonds qui polluent nos campagnes, et pour les maux des riverains dont on sait qu'environ 15% d'entre eux en subissent tels vertiges, stress, nausées, acouphènes, insomnies...
Publié : il y a 5 ans
Je ne suis pas une fake personne ! J'ai 69 ans, je vis à Péré, nouvellement St-Pierre-la-Noue par décision autocratique de nos élus. Mon nom figure dans l'annuaire de Charente-Maritime. Je suis une écologiste pratiquante bien avant que ce terme ne soit galvaudé. Ma petite voiture totalise 82 000 kms et a 17 ans. J'essaie de cultiver mes légumes, du moins en été, ce qui améliore ma qualité de vie pendant quelques mois, puisque je vis en dessous de la moitié du seuil de misère. (grâce au régime de retraite (donc de réversion) des Professions indépendantes !) Tout ceci est vérifiable.
Comme est vérifiable le fait que je vive sous 4 Enercon qui non seulement pollue mon environnement, la vue d'abord, (effets stroboscopiques aussi, pénétrant dans ma cuisine, mes chambres), mais surtout affecte considérablement ma santé.
Ceci pour Bastien Favel que j'invite, en toute modestie, qu'il n'espère ni caviar ni champagne, à venir contrôler de visu ma situation.
Donc nous étant vu imposer ces machines par des élus "corrompus" par le "promoteur" éolien, nous sommes maintenant devant le fait accompli. Quels agriculteurs pourraient résister à un revenu fixe, alors qu'il vit misérablement ? Je ne leur jette pas la pierre, ils ont cru bien faire, mais apparemment le vent tournerait...
Puisque à la demande du projet d'extension le conseil municipal a voté un non massif. C'est que le blabla mirifique d'avant n'a plus cours ! Les nuisances sont bel et bien là, indiscutables.
Mais là n'est pas la question.
La question est Fake news ou réalité ?
Enfant j'entendais dans les cours de récréation : "c'est celui qui le dit qui l'est !", ce que confirme les psys.
Donc Fake news revient à l'Adème ! Et à David Marchal parti en guerre pour sauver sa gamelle qui dépend de la gamelle des politiques, laquelle dépend des sous qui circulent, taxes par ci, taxes par là !
C'est un réflexe de survie normal.
Mais quelques nantis, politiques et leurs dépendants sont minoritaires face au nombre des riverains de parcs éoliens, donc des victimes financières et sanitaires.
Et surtout des observateurs ! J'ai personnellement parlé avec des "ponceurs de pales", aucun d'eux n'étaient français ! Et surtout nous connaissons aussi notre régime de vent. Et pouvons vérifier sur le site Ventusky qui donne toutes les indications voulues !
Il est curieux que l'on soit obligée de se lever d'urgence, à 1 h du matin ou 3 H (les pointes de mal être) et de constater que les éoliennes tournent, sans vent comme l'indique Ventusky. Comment font-elles ? Et pour quel bénéfice ? Est-ce la transformation de courant SALE nucléaire en courant PROPRE éolien ? En tous cas lorsque l'on vit là-dessous c'est - comme s'en vante le gestionnaire - entre 95 et 96,4 % pendant lesquelles elles tournent, - des nuisances ! A vos calculettes pour découvrir le temps de repos des riverains, car ces machines dit tjrs le gestionnaire, ne sont arrêtées que pour la maintenance = de jour, ou lorsque ERDF ne délivre pas de courant !
Par expérience ma dernière nuit presque normale remonte au 22/07/16 !
Un orage avait mis tout le système en panne ! Même plus de signalétique !
Plus de guidage non plus. Plus d'infrasons.
J'ai pu, MIRACLE, dormir de 23h30 à 5h30 d'une traite, seulement gênée part un infrason plus léger, mais régulier, (lisse), émanant d'un silo à 2 kms.
Est-ce normal Mr Marchal ?
Cette torture permanente, légale, approuvée, et préconisée par vos soins est-elle un fait positif de l'éolien ?
Vous ne pouvez ignorer que les infrasons ont été utilisés par les nazis pour torturer leurs prisonniers. Gavreau a mis cet effet en évidence par le plus grand hasard en 1966, la Nasa a confirmé en 1968 - D'autres fait sont intervenus depuis lors : hôpital de la Timone à Marseille - je rechercherai les dates.
Autrement dit, et ne me parlez pas de seuil de l'audition, personne n'ayant la même vue, le même odorat, la même corpulence, les mêmes goûts alimentaires ou esthétiques, une moyenne écrête, vous ne pouvez l'ignorer.
Donc seuil ou pas seuil, je suis soumise à entendre les infrasons, et les technologies (radiofréquences ou Wifi) qui pilotent ces machines en permanence.
Sans solution pour vous m'a dit mon ORL !
Ces bruits traversent votre boîte crânienne ! Vos oreilles ne sont pas en cause.
Donc ces infrasons et autre(s) technologie(s) squattent en permanence mon habitat aussi bien que mon cerveau ! Que faîtes-vous Mr Marchal de la chronicité ? Plus de 10 ans là-dessous, des heures et des heures, qui au final font des années en privation de sommeil !
Le cerveau en ébullition permanente ! Un des effets de ces technologies. Le moral au plus bas mais avec des intentions de meurtres contre tous ces assassins qui au nom d'un pseudo sauvetage du climat nous imposent ces machines ne SERVANT A RIEN mais AGGRAVANT au CONTRAIRE le PROBLEME, si problème il y a !
Car, je suis une férue de l'émission quotidienne "La Tête au Carré/France Inter" et j'ai bien entendu à l'automne dernier, que le changement climatique n'est pas entropique, mais que le Terre, notre planète fait sa vie, elle a un peu modifié sa trajectoire, (un peu moins elliptique ou un plus ronde) comme elle le fait tous les 400 ou 500 ans cycliquement.
Des phases de réchauffement succèdent à des phases de refroidissement.
La Terre n'a pas à soucier de ces parasites vivant sur son dos. Elle subit ou subit moins une attraction différente et sa route se modifie.
Quant aux prétendus bienfaits des EnR puisque l'Adème dans sa Grande Bêtise a opté pour se concentrer sur l'électricité et non sur les transports aériens (notre président cocorico a réussi à vendre 300 Airbus ! ouf ! un cargo plein de polluants s'est encore noyé dans notre Océan) mais contre ces pollueurs rien ! Aucune mesure ! Zéro loi ! Aucune interdiction.
Contre la production électrique ne produisant pas de CO2 une batterie d'em...........ts contre les populations, leur santé, leur droit de vivre sans torture, leurs finances !
Ne serions pas tombés sur la tête ? Et les shadoks pompaient, pompaient...
Quel est votre salaire Mr Marchal ?
Vos avantages retraites ? Congés ?
Conséquents sans doute pour vous motiver à émettre autant de fakes news et d'en accuser les pauvres citoyens qui eux n'ont rien à percevoir, mais tout à perdre !
Publié : il y a 5 ans
c'est sûr le nucléaire c'est beaucoup mieux , sauf que les recyclages en fin de vie couterons des milliards d'euros , sauf que les risques pour les riverains sont très importants : à 80 km autours d'une centrale distributions gratuites de cachets d'iode , sauf que l'uranium nécessaire est de plus en plus couteux et rare , sauf qu'on augmente les taxes quand la consommation électrique baisse.Fukushima , Tchernobyl, three mile island sont des fakes news ?
Je constate que le lobby nucléaire est toujours très actif
Publié : il y a 5 ans
@Marcel Joulia
Je constate que le lobby anti nucléaire est toujours très actif !
hihihi ! C'est tout ce que vous trouvez à dire !
D'abord pas ce genre d'allégations pour moi qui suis AUSSI une victime du nucléaire, EDF ayant exproprié ma grand-mère pour y planter une centrale ! Donc pas d'héritage en vue = ruine comme pour l'éolien.
Cependant je constate que cette centrale ne fait hurler personne autour lorsque je me rends dans mon village natal.
Ne m'en déplaise en tant qu'écolo-viscérale !
Comme je le faisais observer précédemment : à quoi bon tenter de produire par des moyens aléatoires, à un coût démentiel, une énergie qui jusqu'à présent ne pose aucun problème sur le plan du CO2, alors que l'on ne tente même pas de réduire les activités ou productions qui en produisent ?
Pourquoi s'être jetés comme la misère sur le pauvre (et je sais de quoi je parle !) sur cette production d'énergie alors que ce sont les autres sources d'énergie qui polluent ? Particules fines et autres GES !
(voir les analyses de J.-M. Jancovici ou de A. Waetcher par exemple)
Je lance un appel à ce fameux lobby pro nucléaire de bien vouloir m'envoyer des dividendes ! Je constate que pour une facture EDF de 80 € je n'ai qu'une consommation d'énergie de 35 €. Qu'est-ce que les 45 € restants ? J'accepte que le lobby pro nucléaire se mette en contact avec moi rapidement et paie toutes mes énergies pour services rendus !
La Commission Européenne regorge de lobbyistes (qui savent quels rouages il faut graisser et non chez les ploucs !) pour vendre leurs saletés que ce soit glyphosate ou éoliens-PV venant de l'étranger n'en déplaise à Mr Marchal !
Rémunération d'un lobbyiste (doc Arte) = plus 5600 €/l'Heure hors frais !
C'est le montant de ma rente annuelle !
Je vous invite itou avec le sieur Fabien Favel (organisez un co-voiturage) et je vous prouve ce qu'est mon quotidien sous ces Enercon ! (bien nommées)
Tout ce que vous savez faire c'est accuser et discréditer.
Si l'on est contre l'éolien car on a pu observer pendant 10 ans que c'est une arnaque au coin du bois et une machine à torturer, c'est que l'on est un pro nucléaire et qu'en plus on ferait partie d'un lobby !
il n'y a pas de lobby sans fric !
Quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage !
Je re-dis la priorité c'était d'arrêter illico tous les avions, tous les cargos, tous les camions, tracteurs et voitures car ce sont eux les polluants. L'A-t-on fait ?
Non parce-que rien n'a été anticipé et que l'on s'est jeté sur l'électricité parce-que les Allemands l'avaient fait nous faisant croire qu'ils avaient réussi un exploit ! (en multipliant par 4 ou 5 leur production de CO2, sans avoir renoncé au nucléaire ! Où voyez-vous une cohérence ?
Aujourd'hui nos politiques n'ont plus aucune idéologie à se mettre sous la dent, ils ont tous raté le sociologique, le sociétal, ils n'ont fait que creuser les inégalités, alors il leur faut un autre cheval de bataille pour détourner l'attention du peuple, et se "refaire la cerise", ils doivent bien tenter de nous faire croire qu'ils agissent, sinon nous nous révolterions (et les gilets jaunes que font-ils ? avec juste raison !) donc ils ont trouvé : le climat, la fin du monde, et là, puisque cela ne leur coûte rien, que c'est le peuple qui paie son moyen de torture, tous n'ont plus que le sauvetage de Terre à nous vendre. Terre se fiche des humains que cela soit clair, elle continuera de tourner sans ses parasites !
J'ai regardé le débat des candidats pour les élections Européennes : celui qui s'y voit le plus, et avec une joie incommensurable c'est bien Jadot ! Si le poste n'était rémunérateur et pourvu d'un tas d'avantages il serait resté au WWF ! (qui devait déjà présenter son lot de petits avantages, mais moindres que ceux escomptés en tant que Député Européen. Il y a des précédents : Danny et José !
Mr Jadot que l'on peut voir sur une vidéo lors d'une émission qui traite du problème sanitaire des vaches écarquille les yeux ! Tellement sectaire qu'il n'a encore à ce jour jamais entendu parler des personnes qui souffrent de l'éolien (mais ce ne sont que des anti éoliens et des pro nucléaire), ni jamais entendu parler des animaux qui en meurent ! (des pro nucléaires et anti éolien aussi ! ah ces vaches qui encaissent des sous et croient des ânes !)
C'est forcément embêtant, ces centaines de vaches qui meurent sans s'expliquer ! Ces centaines de vaches qui sont riveraines de parcs éoliens.
Ces vaches qui un peu partout dans le pays ont formé un lobby et se mettent à produire du lait caillé pour se faire remarquer !
Alors il faut monter au créneau très vite et hurler aux fake news sinon on risque de perdre son job à l'Adème, ou au Ministère de l'Ecologie et ce serait fort ennuyeux !
Accidents nucléaires : 3 - 1 réel = Three Miles Island. 1 = nucléaire militaire et non civil, 1 à attribuer à un tsunami ce n'est pas la centrale nucléaire - certes très mal placée = au Japon il est absurde d'avoir opté pour le nucléaire, qui a provoqué le Tsunami ! N'inversons pas la vapeur.
C'est regrettable et je compatis.
Mais ni l'éolien ni le photovoltaïque ne remplaceront le nucléaire sans l'assistance du pétrole et du charbon ! Donc CO2 ! Comme c'est le cas pour le 1/4 des EnR => 3/4 d'énergie carbonée !
Concernant les nuisances vécues des riverains de parcs éoliens où sont les fake news ?
Pouvez-vous prouver à rebours des jurisprudences que les riverains n'ont pas perdu 40 % sur la valeur de leurs maisons, quelles qu'elles soient, pour ne pas dire invendables dans un rayon, de 3 kms ?
Pouvez-vous prouver qu'il n'y a pas de nuisances ? Effets stroboscopiques, nuisances sonores et infrasonores ?
Pour preuve il a fallu modifier la réglementation afin de permettre aux éoliennes de la respecter. (N. Koscuko-Morizet) et y a-t-il un organisme permanent de contrôle pour prouver que cette réglementation est bien respectée ?
Renseignez-vous au lieu de rêvasser !
Publié : il y a 5 ans
@MarcelJoulia mériterait de laisser ses émotions de côté. La peur du nucléaire est ancrée comme la peur du loup. La Guerre froide a eu ses effets, il faut croire.
Sur le nucléaire, il est tant de réfléchir et de confronter les faits réels à l'aune de la raison. Le nucléaire par sa faible emprise, sa puissance et son faible coût tient du miracle. L'emprise territoriale de l'éolien est énorme en comparaison. Combien d'hectares nécessaires? Combien de volumes impactés ? La puissance de production de l'éolien dépend de la météo : phénomène des plus incertains. Alors, certains prétendent qu'il est facile de prédire la quantité de vent, d'autres qu'il sera facile bientôt d'emmagasiner l'énergie produite ou encore qu'il sera bientôt facile d'acheminer l'énergie depuis l'autre bout du monde. Hypothèses que tout cela, qui seront peut-être battues en brèche parce qu'on se sera aperçu entre temps que le coût économique ou environnemental de ce nouveau mode de production électrique est dévastateur. Or, il y a urgence à ne pas se soucier en France de la production électrique. Par contre, il y a tant d'efforts à faire pour résoudre d'autres difficultés que sont entre autres la destruction du bocage, des sols, la disparition des espèces, la pollution lumineuse, la pollution sonore ou celle de l'air et de l'eau (hormones, médicaments), les transports, le gaspillage alimentaire. Etant riverain d'éoliennes, je partage tout à fait le témoignage très juste de @GhislaineSiguier.
Publié : il y a 5 ans
La source du lobbiee nucléaire et des messages ici présent.
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPEDF/detail/451893408/
solaire et éolienne avec stockage et technologie de rupture c'est l'avenir.
Publié : il y a 5 ans
@ Pm Maestria - (rien que ça !)
impossible d'ouvrir ce lien, impossible en le recopiant, le document n'existe pas dit Google.
Sans doute pouvez-vous éclairer nos lanternes !
Et nous dire comment vous pensez que les infrasons seront supprimés (dans l'idée de rupture, car nous voulons rompre, c'est sûr, avec la torture !)
Eolien = infrasons. Impossible de supprimer leurs effets délétères dans un rayon de 15 kms.
Plus il y aura d'éoliennes plus les infrasons seront nombreux. + la Wifi pour piloter tout ça, c'est une usine de mort qui s'installe !
De plus nous obtiendrons le même effet qu'au Portugal où l'électricité est devenue tellement chère à cause des EnR (éolien + barrage) que les gens modestes ne peuvent plus se chauffer, les personnes âgées meurent chez elles en hiver. (en cherchant sur Internet à Odemira je suis tombée sur cette info)
Bravo ! La TICPE sur le gaz, la TCFE + CSPE + CTA/ l'électricité le tout agrémenté de la TTC cela fait un joli pactole prélevé sur l'usager (en position de client captif)
Continuons donc à développer ces EnR inutiles à prix démentiels... non "vertes", (chacun connaît maintenant la composition des ces machines terres rares entre autres (néodyme pour les aimants) + les centaines de camions à gabarit spécial, les tonnes de béton, de ferrailles et de cuivre.
Cel seulement suffit à démontrer la non vertitude de ces machines.
Infrasons permanents + Wifi ou radiofréquences en permanence.
-----
Sur l'acceptabilité sociale : j'ai ouï dire que l'on allait former des personnes ad'hoc pour baratiner les populaces réfractaires !
C'est déjà ce que l'on fait dans les écoles où les enfants subissent un véritable lavage de cerveau ! Et ils défilent tout" naturellement et spontanément", comme si c'était chose facile, accessible à des enfants d'organiser ce genre de manif !!!!!!! C'est une honte d'abuser de la crédulité d'enfants !
------
Nos politiques ne peuvent faire miroiter du travail pour les jeunes, même pas pour les quadras, ne peuvent plus assurer que les vieux percevront leurs retraites, bref sur le social c'est la Bérézina ! après avoir chassés les entrepreneurs, il est difficile de trouver qui ponctionner.
Alors la planète étant en grand danger nous allons ponctionner tout un chacun qui aurait l'audace de vivre ! Taxes et retaxes et taxes-encore et re-re-re-re-re.................................taxes ! voilà la solution, au nom du COMBAT contre le CLIMAT ! Tout le monde ayant subi le lavage de cerveau, devra y aller de ses oboles nombreuses et répétées. (il est vrai que l'on nous a enfoncés dans le mur et que la dette est COLOSSALE ! mais ces grands esprits sortis de l'ENA et de Sciences Po, n'ont qu'à piocher dans leurs poches puisqu'ils sont responsables ! Qu'ils vendent leurs biens et remboursent !
Nous représentons 1% de la population mondiale, nous ramons comme des bourriques pour éradiquer des problèmes de CO2 électriques qui n'existent pas, en revanche ne mettons rien en place pour supprimer les 600 kms de bouchons Aller-retour à chaque vacance, ou WE ensoleillés, afin que les bobos-parigots-gogos-écolos puissent s'aérer et cela ne dérange personne ! Pourtant la pollution est bien là.
Nous avons refusé le ferro-routage (Mme Royal, toujours elle) entre la frontière espagnole et le Nord de la France, pour permettre à ces tonnes de fraises hors saisons de traverser notre pays, au motif que cela ne serait pas rentable ! sic - car ces bons principes ne l'ont pas empêchée de ruiner le Poitou-Charentes !
Donc quand il s'agit de restreindre voire de supprimer de vraies pollutions : on reste les bras croisés, pour combattre une pollution inexistante on dépense à tout va - aujourd'hui ces amusements à hélices nous coûtent un peu plus de 150 milliards d'€uros ! POUR RIEN !
Mais que font les 99 % du monde ? Ils vivent !
Publié : il y a 5 ans
@pmMaestria

Ah oui ! rupture et stockage, donnez nous des précisions SVP car selon certains ce n'est pas pour demain et peut-être pas pour après demain non plus...
Dîtes nous donc comment vous allez faire pour supprimer charbon, lignite et nucléaire et fournir toujours plus à la demande ça intéresserait les électriciens conventionnels, à moins que la rupture ce ne soit le black-out...
Publié : il y a 5 ans
Le lien du forum marche très bien, le solaire sera l'énergie du XXI siecle

https://www.rtflash.fr/l-energie-solaire-va-dominer-paysage-energetique-xxieme-siecle/article

Le stockage en pleine revolution :

https://www.rtflash.fr/stockage-l-energie-revolution-qui-pourrait-changer-l-avenir-l-humanite/article

Stockage cryogenique à l'échelle du GWh (sur le marché).

https://www.youtube.com/watch?v=7RdGylQxbbA

Vous devriez savoir qu'il existe des eoliennes sans infrasons et sans les inconvenients des trois pales.

https://www.youtube.com/watch?v=lGu2AH21ibE&t=2s

Les technologies de rupture les centrales ioniques (eau de mer) produisent autant qu'une centrale nucléaire.

https://www.youtube.com/watch?v=2tMwiOcrbFU

Technologie révolutionnaire que la Chine va adopter pour remplacer ces centrales à charbon sans aucune nuisance et danger comme pour le nucléaire.
Publié : il y a 5 ans
@Pm Maestria
"Vous devriez savoir qu'il y a des éoliennes sans infrasons et sans les inconvénients des trois pales".
En effet j'ai bien vu des prototypes très différents morphologiquement des engins qui saccagent notre pays.
Mais dans les faits, dans la vraie vie, je n'ai jamais vus ces éoliennes (hormis une fois sur un toit, une éolienne à pales horizontales), ce que me crèvent les yeux et les tympans (si l'on peut dire) ce sont bien celles que l'on nous implante partout et contre notre avis.
Réussir à dégoûter plus de 70 % de la population de ces engins, c'est le tour de force de l'éolien qui s'est implanté.
Au point qu'il faudra lancer des brigades de bourreurs de crânes pour nous convaincre que ces turbines ne posent aucun problème sanitaire et sont indispensable au sauvetage de la planète !
(et Greenpeace investit dans l'éolien dont cette asso tire de jolis revenus, servant à bourrer le crâne des populations, qu'il en faut toujours plus ! Pas folle la guêpe ! A moi les gros sous que ces abrutis crédules paieront en taxes et retaxes et re-re-taxes - oui je me répète car je connais le montant de mon budget ! et je considère que payer autant pour son propre instrument de torture est quand même invraisemblable, cela vaut St-Anne en urgence !
Il faut baratiner non seulement le crâne rétif des adultes - et ploucs - mais de nos chers bambins dans les écoles ! (j'ai vu, stupéfaite d'autant de perfidie, il y a 2 ou 3 ans, l'annonce de recrutement de l'Ed. Nat. pour pourvoir à ce genre de poste !)
Ensuite les enfants, convaincus défilent "SPONTANEMENT" dans les rues !
Tout naturellement, absolument pas encadrés. Comme l'eau pure sort de la source sans aide aucune !
Donc nous avons laissé le territoire à la voracité des industriels de l'éolien (ces chers anges philanthropes !) pour massacrer notre santé et notre pays, en plantant leurs 7000 pylônes à torture, pour la transition énergétique. Qu'avons-nous, pour la bagatelle de plus de 150 milliards d'€, "transitionné ?" RIEN ! Ces turbines seront prochainement obsolètes et n'auront servis qu'à appauvrir le pays qui rappelons-le est en faillite !
Qui trouvera pays plus bête ?
Publié : il y a 5 ans
@pmMaestria

Et les VaD ???
Publié : il y a 5 ans
Je suis effrayé de lire les réactions,partout les opposants se lèvent,ce petit commerce ne peut plus durer.
La France dans son entier est raccordée au réseau électrique,la production est suffisante,nous n'avons pas besoin de ces moulins,il y a déjà trop de courant en Europe.
Triste article de la part du Polytechnicien et major en plus,que lui à t'on promis? Un ministère ?
Publié : il y a 5 ans
Réserves uranium jusqu'à 2040 pour les plus pessimistes, 1 siècle pour les plus optimistes (a consommation actuelle quelques pays).

Si tout le monde adoptait le nucléaire en moins de cinq ans plus d'uranium.

La France aura l'air fin avec ces EPR sans uranium et ne venez pas me parler de vos surgénérateurs (4 ieme génération) ils ne sont pas attendu avant 2060 si ça marche.....

Avec un EPR qui coûte 11 milliards avec un prix du jus à 120 euros/MWh qui accuse un retard de 7 ans et deux de plus a cause des soudures, le solaire lui représentera la moitié de la capacité mondiale du charbon en 2022 avec un prix de production de 16 euros/MWh sans subvention.

Même l'EPR 2 avec 60 euros/MWh sera la risée du monde et avec les technologies de rupture qui arrivent, le nucléaire va devenir encore plus un marché de niche.

Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas ouvrir les yeux devant la réalité des choses.
Publié : il y a 5 ans
@Lons Les
Les VAD ou le reste, peu leur chaut ! Que les gens crèvent dessous est peut être le but recherché ! infrasons, Wifi, Linky, bientôt la 5 G appelée si ardemment par notre président ! A mon avis inutile de palabrer sur les âges de départ à la retraite !
Je me suis laissé dire que les bureaux des ministres seraient protégés contre les ondes ! Tout le monde n'est pas égal à tout le monde, contrairement à ce que proclament les frontons de nos mairies.
Nous ne sommes que du bétail pour ces gens-là. Facilement remplaçables, d'ailleurs ne fait-on pas sans cesse le plein ? Dans le supermarché de ma petite ville ce sont des polonais qui depuis plusieurs mois réalisent les travaux, à croire que nul n'était au chômage dans nos contrées sans emploi ! La preuve que nous sommes remplaçables !
Peut être même est-ce souhaitable !
@Alain Boise : vous pouvez être effrayé, nous en sommes arrivés à la haine.
A force de mépris, d'arrogance de ces décideurs à la botte des industriels.
J'ai entendu cet après-midi un discours de J. Chirac lorsqu'il était hospitalisé suite à un accident de voiture (le journaliste a dit : discours sans doute écrit par Marie-France Garaud (une excellente !), il dit tout ce que je viens d'énoncer. Que les politiques n'ont plus aucun pouvoir, ils sont entre les mains des industriels. Qui retrouvera le pod cast ? (c'était sans doute l'émission "secret d'histoire") - Ce discours devrait être su par coeur ! Il prédit tout ce qui nous arrive ! Chapeau bas Marie-France !
Mais hélas, s'être contenté de lire ce chef-d'oeuvre sans avoir tenté d'y remédier ne dénote pas d'un grand courage !
Le peuple n'a plus aucune confiance en ses politiques, plus aucun respect, plus aucune illusion ! On est estomaqué de voir certaines nominations, de copinage, de re-casage quand la France Gilets Jaunes se bat pour un minimum vital ! Un modèle déplorable pour les jeunes !
Publié : il y a 5 ans
@Pm Maestria -
J'ai relu les commentaires, je n'en ai vu aucun faisant l'apologie de l'EPR !
Si les réserves d'uranium doivent s'épuiser elles s'épuiseront, tout comme celles de cuivres et de terres rares !
Parmi les commentaires personne ne semble non plus pousser à la consommation ! Sauf bien entendu l'Etat qui préconise des voitures électriques qui fonctionneraient à ????
Ici nous parlons des éoliennes, moyen de produire de l'électricité 1) non vertueuse, terres rares = exploitation d'enfants, GES dû aux transports....... 2) Energie d'un coût démentiel, 3) énergie ayant des effets sanitaires désastreux, L'Adème sera-t-elle un jour traduite en justice pour préconisation d'engins de torture ? La privation de sommeil est une torture, les infrasons sont un moyen de torture avéré), 4) énergie intermittente donc ingouvernable (on dit non pilotable), 5) lorsque par miracle elle est abondante, citons ce 14 mars où 82 % de l'énergie a été éolienne => prioritaire sur le réseau, elle a été revendue à perte ce qui nous coûte 11 millions d'Euros de perte ! ça c'est du commerce intéressant !
6) nous n'avions absolument pas besoin de cette énergie qui devait "transitionner" mais transitionner quoi ? Elle n'a rien transitionné, nous avons mis la charrette avant les boeufs et ce sera donc une perte de 154 Milliards d'Euros pour avoir écouté des organismes tels que l'Adème !
L'Adème remboursera-t-elle ce gaspillage ? Et les surcoûts aux consommateurs ?
7) Si L'Adème travaillait pour la préservation du climat, elle aurait prôné les économies d'énergie, demandé des restriction sur les éclairage de magasins et bureaux la nuit - par exemple - or non, c'est consommons davantage, mais différemment ! Illogique de mon point de vue d'écologiste viscérale et surveillant sa facture !
RIEN de TOUT CELA N'A DE SENS ECOLOGIQUE !
Aux infos ce matin - 6h30 - sommaire de X Pommier - il parle des vaches de Nozay, de la gêne des riverains, des problèmes d'épilepsie ! (ce que m'a prédit le chef des urgences) - Il évoque aussi cette Commission Européenne qui nous gouverne, nous tape sur les doigts, et qui réclame la mise en concurrence de NOS barrages hydroélectriques ! Comme elle l'a fait pour EDF ! On a assisté à ce dépeçage des autoroutes aussi (dont Vinci se délecte), bref il faut tout sacrifier en dépit du bon sens pour satisfaire cette Commission Européenne ! Ne pas entraver la circulation des travailleurs détachés, bref nous tirer des obus dans les pieds, les mains, la tête, le coeur, (il nous manque des organes pour la satisfaire pleinement !)
Emission à 16H sur France Inter dans "un bruit qui court" sur ces barrages que cette CE enrage de nous faire lâcher à des étrangers ! Elle réclame la privatisation et la mise en concurrence !
Or cette énergie hydroélectrique est la seule énergie verte, peu coûteuse, et pilotable !
C'est du grand n'importe quoi ! Avant cette CE tout fonctionnait dans notre pays : la Poste, EDF, les autoroutes, nos barrages avec Notre eau, etc... Il faut tout détruire, brader pour suivre des directives absurdes et allant à l'encontre de nos intérêts !
Après cette sortie, non courtoise, j'accepte d'être jetée dans les geôles de la prison, chez moi c'est l'Ile de Ré, que mes moyens ne me permettent pas d'envisager comme porte de sortie à mes maux éoliens. L'île de Ré, réserve à bobos friqués ne sera jamais envahie d'éoliennes ! J'aurais la paix, nourrie, logée, chauffée, GRATIS et sans infrasons = le bonheur !
Et ce serait une bonne occasion de me faire entendre. En attendant Linky qui fera le travail pour moi, mes levers, couchers, je note cela presque tous les jours - j'ai fourni quelques pages de mon calendrier des PTT avec mes annotations, aux intervenants du colloque sur les bruits éoliens en Octobre dernier - dont on n'entend plus parler, les aurait-on muselés eux aussi ? "Pas touche à ça grand danger !"
Heureusement que les vaches meurent, on pourra alors s'interroger sur l'humain aussi !
Publié : il y a 5 ans
@Pm Maestria
Je ne connaissais que les barrages hydroélectriques et Tesla ! Sans ce cupide Edison nous n'aurions jamais eu aucun problème (et pas de factures), nous serions tous autonomes sans polluer.
Apparemment ce qui est choisi c'est ce qui coûte, ce qui pollue, ce qui massacre les paysages, ce qui porte atteinte à la santé du vivant !
Et c'est ce qui permet à notre Etat d'engranger toutes ces belles taxes, ces chères taxes !
Publié : il y a 5 ans
Les éoliennes et leurs énormes massifs seront elles les blaukhaus du 21 ieme siècle,incroyable massacre de nos paysages millénaires.
Que fait le ministère de la culture ,on défigure le pays pour que certains s'enrichissent et apportent la zizanie dans les villages,combien d'amis et voisins se sont fâchés,triste et pour rien en plus.....ça ne sert à rien de rien 4/5% de notre production pour 8 Miliards de CSPE
Publié : il y a 5 ans
@Alain Boise
Tarif de l'électricité en hausse dès l'été qui vient, de 5,9 % ! C'est à peu près le pourcentage de la production des EnR. Non seulement il faut subir physiquement - et je vous assure que ce n'est pas un mince inconvénient - mais de surcroît il faut payer !
J'espère que cette hausse fera comprendre aux gogos, qu'il ne s'agit pas d'une électricité gratuite comme le vent ! (je ne dis pas cela au hasard, c'est une répartie que j'ai bien entendue de mes deux oreilles ! A près l'énumération de tous mes maux, un gros malin a conclu ! oui mais c'est une électricité gratuite ! Devant mon air ahuri - je me demandais s'il plaisantait - il a ajouté : le vent est gratuit !"
Je parie que les gogos-parigots-écolos-bobos-sacs-à-dos sur trottinettes le croient aussi et trouvent formidable de pouvoir trottiner ainsi à gratis en faisant du "bien à la planète !"
Publié : il y a 5 ans
Le problème avec des gens comme Jancovici, l'Ademe, les politiciens, les agences spatialisées dans les énergies, c'est que bien souvent ils prennent connaissances des innovations technologiques ou de rupture très tardivement ou mettent la charrue avant les bœufs.

Une transition énergétique doit être d'abord technologique (de rupture) si possible et rentable des qu'elle est sur le marché ou avec un retour sur investissement tres rapide.

C'est le cas des centrales ioniques, mais aussi de l'éolienne Morcillo, du stockage cryogénique sans besoin de subventions publiques.

En tout cas avec l'EPR et ses 11 milliards d'euros, son coût de production de 120 euros/MWh (flamanville) l'augmentation des factures va se faire sentir, surtout que le nucléaire est un investissement coûteux et financé par l'Etat et donc le contribuable.
Publié : il y a 5 ans
Le sujet ici c'est les éoliennes pas l'EPR vous vous trompez de file.
Au fait en avez vous une éolienne derrière chez vous?toutes les avancées que vous citez ne feront jamais lever le vent et le soleil éclairer nos nuits( sous nos latitudes tout du moins).
Pourquoi enrichir tous ces personnages,du courant yen a trop en Europe,stop éoliennes.ecoutez le Peuple qui n'en veut pas ,honte à M Marchal qui déshonore son diplôme,rendez le!
Publié : il y a 5 ans
article convaincant mais je m'interroge sur le fait qu'aucune personnalité politique , député n'habite près d'un parc industriel éolien, près d'une zone de méthanisation. Vous n'avez pas répondu pour l'odeur : un exemple au Royaume Uni .  « The AD plant at Warminster, which runs on food waste, is pretty smelly at times, despite concerns about a possible smell nuisance being expressed at the planning stage. I certainly wouldn't want to live in any of the houses that are within 300 metres of the site. » Quelques exemples N Hulot St Lunaire aucune éolienne terrestre ou offshore, ni panneaux solaires sur son toit... En ce qui me concerne je serai convaincue des bienfaits des énergies renouvelables quand plusieurs personnalités politiques montreront l'exemple et partageront leur expérience de résidents permanents près de l'un de ces sites .
Publié : il y a 5 ans
De l'électricité à base de fossile subventionné comme aucune autre énergie y'en a trop vous avez raison, 60 milliards que nous importons en pétrole et gaz chaque année, c'est bien de cela qu'il est question aujourd'hui. le solaire et l'éolien fonctionnent sous toutes les latitudes avec stockage et les centrales ioniques ne s'occupent pas de la meteo, elles fonctionnent jour et nuit en continu.

168 kwh sur 2.74 m2, à 0.02 cts le kwh, fonctionne avec l'eau de mer et eau de pluie, 100 % renouvelable, sans limitation de puissance, un coût global de 17 000 euros, une durée de vie de 50 ans en moyenne. aucun impact environnemental, pas plus grand qu'un frigo (en intérieur ou extérieur).

Le peuple ce qu'il veut ce sont ces technologies de rupture qui feront économiser des milliards chaque année aux citoyens mais aussi au pays.
Publié : il y a 5 ans
La transition énergétique c'est remplacer les énergies fossiles subventionnés par du renouvelables ou des technologies de rupture comme celles dont je parle.

https://www.youtube.com/watch?v=aUmJ35kMq1Q

60 milliards en importation de pétrole et gaz chaque année en France, cet argent ira pour la recherche, la santé, l'emploi, l'autonomie énergétique et économique et moins de guerre et tension dans le monde, une croissance plus durable et soutenable.

C'est de cela qu'il est question de rien d'autre bien en rapport avec cet article.
Publié : il y a 5 ans
Mais de quoi parlez vous Maestria ,je suis raccordé au réseau commun ,pourquoi voulez vous que j'achete Des batteries ,de panneaux,des methaniseurs,d'éoliennes etc etc ,pourquoi oui pourquoi je suis content d'avoir du courant à la maison pour pas cher et un abonnement,pour qui travaillez vous?
Présentez vous aux élections dites au gens qu'ils doivent se déconnecter et acheter pour 100000€ de machins et nous verrons combien; vous obtiendrez de voix,allez un peu sur les rond points écouter le peuple,sortez de votre cage de verre,elle est où votre éolienne......à 50 kilomètres ?
Publié : il y a 5 ans
Le nucléaire ne pèse que pour 17% dans la consommation finale en France, alors que les énergies renouvelables pèsent pour 54% dans la consommation finale en Suède.

Le nucléaire pas cher c'est plus de 100 milliards pour le grand carénage, plus de 25 milliards dans l'enfouissement des déchets, des millions d'années pour certains déchets, sans oublier le démantèlement des centrales (aucune a ce jour).

EDF est pratiquement en faillite, Areva en faillite sauvée in extremis pour l'Etat Francais, l'EPR plus de 11 milliards avec des retards qui n'en finissent plus.

La note finale du nucléaire va être lourde pour le contribuable et sur la facture électricité dans les prochaines années, sans oublier ITER plus de 20 milliards aux frais du contribuable.

Pendant ce temps la l'Espagne et l'Italie vont passer au 100 % production électricité renouvelable d'ici 2030-50 pour 220 milliards d'investissements et une indépendance énergétique en grosse partie.

Le nucléaire pas cher encore une utopie !!!
Publié : il y a 5 ans
Mais alors pourquoi payent ils ( les Allemands etEspagnols) le courant si cher et pourquoi polluent ils autant?
Voir la carte de la pollution Européenne sur électricity map.com
Pourquoi rachète t'on si cher votre production? Pourquoi sommes nous obligés d'acheter votre courant? Pourquoi avez vous casser l'amendement Qui vous obligeait d'être A 1000 mètres d'une habitation comme enAllemagne ?pourquoi nous gâcher notre vie pour faire du sale fric oui pourquoi.
Publié : il y a 5 ans
@pmMAestria
"Pendant ce temps la l'Espagne et l'Italie vont passer au 100 % production électricité renouvelable d'ici 2030-50 pour 220 milliards d'investissements et une indépendance énergétique en grosse partie."
Durée de vie d'une éolienne = 20 ans
Stockage de l'électricité pour pallier vent et soleil = pas encore au point...
Alors oui on peut produire 100 % de ce que l'on consomme amis comme la production n'est pas pilotable, c'est à dire qu'elle ne répond pas à l'instant t au moment même où le consommateur tourne le commutateur, alors à quoi va servir cette électricité ?
A surcharger le réseau ???
Et inversement pas de vent, pas de soleil, mais un pic de demandes, alors on revient à la bougie ???
Publié : il y a 5 ans
Le stockage intersaison est au point avec le stockage cryogénique donc pilotable a souhait, une éolienne Morcillo durée de vie 50 ans comme les centrales ioniques en moyenne, autoconsommation avec balance net le consommateur y gagne et le réseau aussi au moment des pics de consommation...tout arrive a point.

Une eolienne qui émet zero db à 100 mètres, mesure 20 mètres de haut, aucun bruit pratiquement, ne tue pas les oiseaux, coûte beaucoup moins cher, occupe 1000 m2 contre 90 000 m2 pour une éolienne trois pales, n'a pas besoin de grue et transports spéciaux, dure 50 ans contre 20 ans pour une classique, pas besoin de bétonnage, d'autorisation administrative, de matériaux rares, pas besoin d'espacement entres les éoliennes, économie d'échelle et de mise en place.

Une éolienne breveté dans plus de 55 pays et des prix d'excellence en Chine, en Allemagne, etc...

https://energiaeolicasem.com/
https://www.youtube.com/watch?v=f2uVRnH_Jt0

Avec cette éolienne plus aucune raison de se plaindre, elle sera bientôt en France.
Publié : il y a 5 ans
Et si y'a pas de vent pendant quinze jours comme en Février ....on fait comment....on souffle
Publié : il y a 5 ans
Avec le stockage cryogenique vous stockez l'électricité éolienne ou solaire pendant des mois à coût beaucoup moins cher que par batterie. Tsk Solar et Highview Power viennent de créer une société commune pour l'implanter dans le monde., on parle de stockage de l'ordre du MWh au GWh selon les besoins.

https://www.youtube.com/watch?v=7RdGylQxbbA

Cette technologie est désormais disponible commercialement, les nucleocrates comme toujours ne sont pas au courant.
Publié : il y a 5 ans
@Maestria
Bien visualisé l'ensemble de vos propositions.
Ces éoliennes semblent plus intégrables dans le paysage, mais 20 m de haut, je m'interroge, alors que l'on nous bassine qu'il nous faut des tours géantes de plus de 200 m de haut ! (et je ne parle pas des projets d'éoliennes volantes !)
Pas d'infrasons, pas de nuisances sonores, durée de vie 50 ans, pas de socles en profondeur bétonnés-ferraillés, bref que du positif - si ce n'est l'intermittence - que vous résolvez - mais dîtes-moi donc pour quelles raisons on nous pourrit la vie, la vue, les oreilles, et le porte-monnaie avec les grandes asperges ?
Vous devriez déjà être chez de Rugy, vous devriez déjà avoir éjecté le groupe qui a phagocyté le ministère de l'écologie (FEE, SER et les représentants de tous les fabricants d'éoliennes), vous devriez déjà être chez le président pour actionner toutes les manettes dans le sens opposé où elles sont actuellement. Bien sûr vous auriez déjà convaincu l'Adème au préalable, mais là, attention ! car j'ai rencontré l'un des leurs lors d'une réunion d'informations, plus sectaire et hors sol, tu meurs ! (Tout comme Jadot, Duflot, Placé... et tutti quanti du même acabit, de cette fameuse équipe de EELV !) jamais vu une pelle ou une pioche, mais imaginent avoir la science infuse parce-qu'ils ont lu les plaquettes publicitaires des lobbyistes éoliens !
Je vous souhaite : courage et ténacité ! (PS n'oubliez pas de tous les flatter bassement, de leur dire que c'est pour sauver le climat, la planète et l'univers, avant tout développement de vos idées ! il faut y mettre beaucoup d'huile et de sueur, n'épargnez pas vos forces !
Merci de nous informer de votre réussite ! (que j'espère - sincèrement) et n'oubliez de faire décaniller les girouettes-pompes-à-fric pour nous rendre la vie !
Evitez aussi de leur parler des caprices de notre planète ! Du déplacement du pôle magnétique (55km/an) peut-être du basculement des pôles, de cette trajectoire que Terre a un peu modifié, comme elle le fait cycliquement. Silence !
Si vous en dîtes trop, vous ne serez plus crédible !
Publié : il y a 5 ans
Vous avez raison Ghislaine,ce qui nous intéresse c'est le présent !
Publié : il y a 5 ans
@Ghislaine Siguier

Les solutions du présent et du futur :

Une éolienne Morcillo est tout aussi productive qu'une de 100 m, les tests qui ont été effectués le démontre, ses multiples pales parallèles sont bidirectionnelles (vent de coté ou à double sens). Parmi les nombreux avantages on peut citer qu'elle a deux axes comme support donc une bien meilleure stabilité qu'une éolienne trois pales qui en cas d'emballement sont des dangers pour le voisinage.

Un autre atout de cette éolienne est qu'elle peut devenir hybride avec des panneaux solaires sur ses façades et donc plus efficace encore avec de meilleurs rendements sans besoin de surfaces supplémentaires.

Cette éolienne a une conception très bien adapté pour devenir supraconductrice grâce a ses deux supports. (technologie future).

On nous pourrit la vie à tous par sectarisme et idéologie, par intérêts financiers plutôt que bien être au service des gens et de l'intérêt général, par manque de simplicité et d'intelligence, par manque d'ouverture d'esprit et de recul..etc..

L'éolienne Morcillo a été conçu par un homme qui a juste un cap de mécanique et pour moi il est plus lucide que bon nombre d'ingénieurs de grands fabricants d'éoliennes qui par leurs connaissances proposent des solutions qui engendrent d'autres multiples problèmes, alors que ce n'est pas le but recherché.

Ces technologies seront bientôt connu de tous, elles feront le tour du monde et les Jadot, Duflot, Placé... jancovici, de rugis en prendront connaissance mais avec un temps de retard, c'est qui fait la différence entre les visionnaires et eux.

Cela me fait penser aux machines laser de Jeanologia qui fabrique des jeans sans produits toxiques et sans besoin d'eau, entreprise créer en Espagne il y'a vingt ans (technologie révolutionnaire) et dont la France vient seulement de découvrir il y'a quelques années.

https://www.1083.fr/blog/jeanologia-en-route-pour-linnovation/

Les politiciens visionnaires ils sont rares :-)
Publié : il y a 5 ans
@Maestria
"les politiciens visionnaires, ils sont rares !"
S'ils étaient un tant soit peu visionnaires ils auraient prévu qu'ils nous encastraient dans le mur et auraient redressé la barre depuis longtemps, alors que Enarques ou Sciences Po ils ont mis les bouchées doubles pour percuter plus vite l'obstacle ! Ils ne seraient pas capables de gérer une boulangerie en pleine campagne !
Pourtant gouverner c'est prévoir !
Et pour le choix des EnR renouvelables ils se sont laissés embobiner, emberlificoter, entortiller et ficeler ! N'ont rien compris à la problématique écologique, mais il leur restait un semblant de connaissance pour savoir que cela plairait aux gogos ! Tout ce qui compte c'est d'être réélu à ces postes juteux et plein d'avantages divers.
Pour le reste on s'en tape comme de sa première couche-culotte ! Que les gens crèvent là-dessous, que cela ne serve à rien, qu'importe, c'est haut, c'est cher, ça se voit de loin, on peut dire que l'on agit, de plus ces totems clignotent, sont bruyants tout ce qu'il faut pour attirer l'attention !
Dîtes-leur qu'il y a un léger malaise à pousser en avant la mondialisation, les Ceta et autres contrats d'échanges => cargos + avions et que c'est carrément à l'opposé des buts visés - prétendument - ils ne comprendront pas ! Ou diront : on ne peut pas fermer les frontières !
En attendant nous avons 7000 problèmes plantés au ras des habitations, au détriment de tout ce qui y vit.
Vos éoliennes sont sans doute moins néfastes, mais il vous manque la magie ou la sorcellerie pour remplacer le stock actuel par celui qui vous semble préférable !
J'ajoute que j'ai vu un reportage dans lequel Marine Le Pen semble se préoccuper des éoliennes - attention je n'oublie pas que nous sommes en période électorale - voir plus haut - j'ai lu que certains la jetaient au piloris comme opportuniste ! Peut-être, nous verrons.
Mais la vérité appartient à celui ou celle qui s'en saisit, elle n'appartient pas définitivement à un clan ! Cette petite remarque pour les tenants du clan du Bien - les bienpensants-bienfaisants ! S'ils marquent leur mécontentement, il suffisait de la devancer pour crier au loup les premiers !
PS avez-vous envoyé une doc de vos éoliennes à l'Elysée ? Comment comptez-vous convaincre les décisionnaire ? Avez-vous capitalisé un gros pactole ? (très important aussi comme argument !)
Publié : il y a 4 ans
Avec l'Ademe on oublie la vraie solution écolo, sans CO2, sans pollution, et gratuite à perpétuité, une fois installée, c'est de conserver la chaleur, perdue et gaspillée, des canicules d'été pour chauffer l'hiver, en géothermie solaire sans aucune PAC, qu'un circulateur, sans énergie, réalisation qui marche depuis 2007 au Canada

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing

www.dlsc.ca

et ailleurs en dehors de la France, et aussi pour des serres sans chauffage par combustible, que la chaleur de l'été conservée sous terre de diverses manières, dans la terre ou dans une aquifère.
On peut le faire en géothermie profonde sur toute la région Parisienne, qui doit être rechargée en été par les canicules de l'été gaspillées sur nos toits, en géothermie à recharge solaire, sinon elle s'épuisera par renouvellement trop faible du flux thermique profond de la terre.
Cependant les lobbys, du fait qu'on ne consommerait plus rien du tout, bloquent toute prise de conscience que c'est la bonne solution, qui supprime leur dominance sur nous, en nous imposant des solutions qu'on découvrira dans le futur, mauvaises, inefficaces, voire dangereuses, comme le diesel, l'amiante ou le tout électricité nucléaire.
De même on peut climatiser gratuitement sans aucun CO2 ou énergie en conservant le froid de l'hiver pour l'été.
Autrefois sans frigo, depuis les Romains on conservait la neige, froid de l'hiver, dans des caves glaciaires facilement, sans énergie du tout, on l'a oublié.
Un puits canadien sans PAC réalise cela simplement, fournir le froid de l'hiver contre les canicules d'été.
Publié : il y a 3 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
L'Ademe fait la chasse aux idées reçues sur les EnR
Menu
×