Les députés votent le maintien de la TVA à 5.5% - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Un amendement voté mercredi soir a entériné le maintien de la TVA à 5.5% comme le préconisait, la semaine dernière, le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve. La baisse à 5% ne devrait donc pas avoir lieu, et "n'aurait eu en pratique qu'un effet très faible pour ne pas dire nul à court terme sur les prix ", a relaté le rapporteur du texte, Christian Eckert.
Lire l'article sur Batiactu
16 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Les baisses annoncées n'ont pas lieu, par contre les hausses oui !

Merci Hollande.
Publié : il y a 10 ans
Que des hausses, toujours des hausses et des taxes et à terme la mort des entreprises ! quand parle t-on d'economies, lorsque que l'on sait que les dépenses publiques atteignent 57% du PIB, un reccord en europe !
Publié : il y a 10 ans
Fallait pas voter pour ce charlot on connaissait déjà le PS sous Mitterand avec en outre les TUC !et la TVA à 10% reste d'actualité !
Publié : il y a 10 ans
merci Hollande , il n'en demande pas tant!il essaie de réparer ce que ses prédécesseurs avaient commis avec la TVA à 7 % et aussi à 20 % (en projet). Par contre là ou les artisans se font berner c'est avec tous les parasites qui grignotent les charges des employeurs .Il n'y a pas que l'état et la sécu qui nous pompent notre énergie.Sait-on que ce n'est que 13 % de la cotisation formation professionnelle qui est effectivement utilisée .Où va le reste? Sait-on que les cotises accident du travail sont surtout utilisées pour renflouer d'autres caisses? avec quelques agitations de l'OPPTB pour justifier la gabegie? Les congés payés du bâtiment :un scandale d'opacité et de gaspillage pour la sécu! pensez vous que c'est en 12 mois que ce gouvernement est responsable de toute cette anarchie, organisée avec la caution des syndicats patronaux et artisans .Pour que la critique soit efficace il faut qu'elle soit objective sinon cela devient de la propagande !
Publié : il y a 10 ans
Effectivement, un joli tour de passe-passe... il aurait été facile de contrôler que les prix des produits de consommation alimentaire auraient baissé, sinon pour le reste les entreprises auraient directement gagné (avec l'espoir d'une amélioration salariale...). Là on prétexte encore des aides en contreparties dont on sait la perte en ligne et la faible réalisation à cause des paperasses et contraintes de notre chère administration. Comme toujours pourquoi faire simple quand on adore faire compliqué ! Mais les Français subissent sans dire grand chose... donc autant continuer ! Comme il était prévu 5% et que ça reste à 5,5% c'est la première augmentation nouvelle d'impôt de 2014... encore un mensonge qui se dévoile ! Et Marcel JOVIA a parfaitement raison pour les pertes en ligne et les détournements de nombreuses cotisations...
Publié : il y a 10 ans
C'est décidé, je vais voter la prochaine fois avec un bulletin très tranchant, faute de guillotine.
Publié : il y a 10 ans
En 1965, quand j'étais en Sciences Eco, était paru dans le "Monde", un article d'une page complète signée par P. Mendès-France, et proposant de refondre toute la fiscalité, trop basée selon lui sur les impôts indirects, les "contributions" diverses, et surtout le tout noyé dans une complexité telle que l'impôt perdait toute efficacité par manque de visibilité ! Curieusement, 90 % de cet article est toujours d'actualité !
Publié : il y a 10 ans
artisant du BTP paris effectivzment ils on beaucoup parler nos deputes prevu 5/ et que ca reste 5.5 =la premiere augmentation; nouvelle d impot de 2014= d ou pertes en ligne et detournement de cotisations = sait-on que ce n estque 13/ de la cotisation formation proffessionnelle qui est effectivement utiliser= ou va le reste ?on ne sait pas ou sa va :mais las artisants les entrprises savent OU va le fruit de leur travaille + de 57/ du PIB ACCORD EN EUROPE + de TAXE +d impot =moin de salaires pour les tres bon ouviers bientot vous n aurez plu d entrepries plu d artisant POUR PAYEZ VOS DEPENcES .messieur les ministre )aurez vous le courage de prendre un marteau un tournevis tire du cable etaller du beton avec vos mains = alor vous vous rendrez compt du prix des impots et des taxes et TVA
Publié : il y a 10 ans
petite regle de calcul: les raketeurs nous proposent une tva à 5%, ridoret liebus et cie se calment ( les arisans commercants dans la rue le 13 09 ... ) et bien non finalement se sera 5,5% ET DU COUP LES RAKETTEURS DISENT POUVOIR DEPENSER 750 MILLIONS D EUROS ... SUR UNE RECETTE HYPOTHETIQUE . ces depenses seront engagees et bien sur au moment de payer ce sera des hausses d impots . avez vous compris la feinte?
Publié : il y a 10 ans
1 pas en avant, 2 pas en arrière, depuis mai 2012 on est toujours Les Dindons de La Farce.

Payons, payons, payons.......
Publié : il y a 10 ans
GERARD CLAUDE, je ne comprend pas ou vous avez vu que les artisans se calment.

Il est normal, après les manifestations du 13/09, que l'on se mette autour d'une table pour discuter.

Cela ne veut absolument pas dire que nous rengorgeons nos revendication.

La négociation est un art et vouloir passer en force est toujours contre productif.

Les artisans sont toujours sur le qui vive et prêt à repartir à la bataille si les choses ne vont pas dans le bon sens.

A ce jour les quelques miettes lâchées par le gouvernement reste largement insuffisantes

Il est certain que si ceux qui ne nous ont pas suivis dans la rue l'avait fait le rapport de force serai beaucoup plus important dans le sens de nos valeurs et la négociation beaucoup plus facile pour nous
Publié : il y a 10 ans
pas besion d etre raketeur ;pour le depart d une course on compte 5 4 3 2 1 parter et le premier arriver est declare le meilleur , oorganise un mauvaie depart ;les personnelle du gouvernement minitres depute ;on une autre methode le compt dans l autre sEnSe 5/ 5.5/ 7/ 10/20 tva= depart a la ruine des artisant des TPE DES PNE + DE CHOMEUR . la course aux taxes aux impots= qui gagne qui perd.? celui qui ne veut pas etre chomeur = L ARTISANT ENTREPRENEUR ( ils ne son pas declare les meilleurs on leur montre les batons TVA IMPOTS TAXES MAJORATIONS
Publié : il y a 10 ans
Arrêtons les négociations à la vitesse de la tortue où on est pris pour Les Dindons de La Farce.

Prenons exemple sur les départements d'Outre Mer, ils ont tout fait péter et là il y a eu négociations réelles et fi ça fi ça..........
Publié : il y a 10 ans
THYERRY TOUZARD je n ai jamais dis que les artisans se calmaient, je parle de liebus et de ridoret , ceux qui se contentent de miettes distribues gracieusement par le gouvernement. Je suis moi meme artisans depuis fort longtemps et je peux vous garantir que la situation s'est degradée au point que je n'ai plus d employe que je n'en aurai plu et vivement la retraite !!!
Publié : il y a 10 ans
En France, il y a 2 millions de familles très pauvres (moins de 15 000 ? de revenus par an, y compris les aides diverses) 2 millions de familles très riches (plus de 200 000 ? de revenus directs -salaires- et indirects -revenus du capital- par an) et

14 millions de familles, entre les deux, qui se débrouillent pour faire tourner la machine tout en râlant. En démocratie confisquée -comme la notre puisqu'on n'a aucun moyen d'obliger nos élus à nous rspecter- une seule chose marche, la grève générale des impots, la retenue organisée de la TVA. Evidemment pas chacun dans son coin. Deux millions de grévistes déclarés et je vous garantis qu'ils négocieraient. C'est illégal? sans doute. Et ce que fait l'Etat de nous mentir, de nous manipuler, de nous exploiter, si c'était légal, ça serait de toute façon immoral. En tant que citoyens, on a un droit de retrait. D'ailleurs, il est constitutionnel puisqu'il appartient à la Déclaration des Droits de l'Homme, base de la Constitution française. Qu'est-ce qu'on attend, au lieu de s'agiter comme des lombrics dans le compost ?
Publié : il y a 10 ans
Mary.

La manipulation est tout un art. Tout d'abord n'est-il pas succulent d'annoncer: le maintien d'une TVA à 5.5%. Maintien de quoi puisqu'elle était passée à 10%? La vérité inavouable: TVA à 5.5%, le grand retour....Mais sur les travaux d'économie d'énergie. Tout laisse à penser que ceux de rénovation restent à 10%. Inutile de dire la complexité de l'établissement des devis, ni même de certains enjeux commerciaux....J'ai lu dans un commentaire des remarques sur la démocratie or il est naïf de croire que la France, telle qu'elle est gourvernée, a encore un semblant de démocratie.Enfin là il s'agit d'un autre sujet....

Le problème c'est que nous ne nous donnons, en France, pas les moyens de nos objectifs. Nous voulons atteindre des performances énergétiques, c'est bien. Mais en réalité qui a du mal à y accéder? Les foyers les plus modestes qui parfois ne peuvent obtenir le moindre financement, chez les autres on y travaille déjà, on va y travailler ou déjà travaillé!Pire combien de foyers doivent subir les coûts énergétiques dépendants de leurs bailleurs. La mesure annoncée manque d'ambition. Il pouvait être envisagé des financements à taux zéro même hors bouquet de travaux par exemple. Et des exemples il y en a quantité! Le comble de l'hypocrisie est le surcoût des énergies en raison d'une politique où des fournisseurs énergétiques achètent l'énergie plus chère qu'elle ne la vent! Qui sont les pigeons qui permettent le rééquilibre des comptes?

Couper les vivres aux autorités pour se faire entendre est plutôt une bonne idée, à cogiter!
Répondre à ce sujet
Les députés votent le maintien de la TVA à 5.5% - Batiactu
Menu
×