Les habilitations pour travaux électriques sous tension ?

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour tout le monde,
J'aurais une petite question du genre pratico-pratique. Mon fils souhaite s'orienter vers le métier d'électricien, il hésite encore concernant une possible spécialisation et me parlait hier de tout un tas de choses en lien avec les différentes habilitations. Il semble y en avoir pas mal et j'aurais aimé en savoir un peu plus histoire de ne pas passer trop vite pour un vieux crouton...
L'un d'entre vous (ou l'une d'ailleurs) a certainement les connaissances sur ce point pour me faire un rapide petit court de rattrapage. D'avance merci beaucoup !
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Hello,
J'ajouterais qu'il faut prêter attention, aussi, à certains détails. Par exemple pour la 1ère lettre qui indique le domaine de tension on a donc B (basse ou très basse tension) et H (haute tension). Une habilitation en H ne donnera pas automatiquement celle en B. Cela est d'ailleurs réciproque.
A noter par contre que la BR inclut la BS. Si c'est un chiffre en 2nde position, le 2 inclut l'habilitation du niveau 0 et 1, de même que le 1 inclut le 0 si la lettre de départ est la même évidemment).
Il y a donc de multiples critères à prendre en compte pour connaître les habilitations.
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,
En général ça va de paire avec la compétence et / ou qualification
Répondre à ce sujet
Les habilitations pour travaux électriques sous tension ?
Menu
×