Loi Pinel : les auto-entrepreneurs se disent en danger - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
La réforme du statut des auto-entrepreneurs, repoussée à début 2014, risque-t-elle de mettre un pan de l'économie en danger ? C'est en tout cas le cri d'alarme que poussent aujourd'hui les "poussins", qui estiment que près de 360.000 des leurs devront abandonner leur activité si la loi passe telle qu'elle est.
Lire l'article sur Batiactu
11 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Arrêtons de nous voiler la face.

Les AE sont un faux problème.

Donnons du travail aux grands groupes en investissant sur des grands projets avec l'argent à économiser :

- sur l'assistanat à tout va qui n'incite qu'a rester chez soi, pourquoi travailler quand avec le RSA et les aides diverse (CMU, gratuité de transport, de cantine, bons de vacance, paiement des prêts, eau, EDF,?..) on gagne plus qu'en travaillant ? et tout ce beau monde a à la maison : écran TV plat grand format, Smartphone, ordinateur, abonnement Internet?.

- en diminuant le nombre de députés par 2 (577 aujourd'hui), ah mais zut c'est eux qui votent les lois ;

- en supprimant la 2ème chambre inutile, celle qu'on appelle SÉNAT (348 sénateurs en France et 70 en Allemagne) et où tous nos retraités politiques dorment??

- En Allemagne 1 élus (Députés + Sénateurs) pour 114 000 Habitants, en France 1 élus (Députés + Sénateurs) pour 70 000 habitants?.

- en supprimant des institutions doubles, voire triples, et qui compte un nombre incalculable d'élus, Région, Département, Communautés de communes, Métropoles, Cantons, Communes

- en supprimant des Préfectures géographiquement installées à l'aire du cheval, aujourd'hui nous avons des routes, autoroutes, voitures, non ????

- en supprimant ?..

- en supprimant?.

La liste serait trop longue?????

Quand les grands groupes auront du travail ils arrêteront de venir prendre des marchés ciblés, avant la crise, aux entreprises moyennes (20 à 200 salariés) et ces entreprises moyennes auront du travail.

Quant ces entreprises moyennes auront enfin du travail elles arrêteront à leur tour de venir prendre des marchés ciblés, avant la crise, aux petites entreprises (10 à 20 salariés) et ces petites entreprises auront du travail.

Quant ces petites entreprises auront enfin du travail elles arrêteront à leur tour de venir prendre des marchés ciblés, avant la crise, par les artisans auront du travail.

Les AE auront alors tout loisir d'exercer une activité de petits travaux mais au minimum en étant des professionnels reconnus, qualifiés, inscrits, assurés en décennale, certain le sont mais ce n'est pas la majorité.

Faisons chuter tous ensemble l'emploi, les AE retournent au chômage, les TPE et PME licencient massivement, pour ma part je suis passé de 18 salariés début 2013 à 10 à ce jour, et je vais continuer à diminuer pour arriver à 2, ce n'est plus tenable, on se fout de nous, travailler 12 heures par jour pour faire vivre de nombreuses familles et payer, payer, payer?..

ÇA C'EST MONTRER CLAIREMENT SON RAZ LE BOL.

Être un Dindon De La Farce, ça suffit.
Publié : il y a 10 ans
Tiens donc concurrence déloyale... Ils ont encore et toujours ces mots à la bouche ces bons à rien?

Pour info hier et aujourd'hui je vais bosser avec une SARL en rénovation immobilière avec qui je bosse de temps en temps. Il me sous traite quelques jours par mois de boulot quand il a besoin de certaines finitions bien précises sur ces chantier, car ces gars ne sont pas trop fignoleurs apparemment.

Donc sur 5 salariés il à 3 Roumains payés au régime de leur pays tout à fait légalement, 1 salarié et 1 apprenti Français payé au régime Français. Il font du black le week end (sauf l'apprenti) et il paye à tous les heures supp en liquide depuis qu'elles ne sont plus défiscalisées. Pour ma part il me paye sur facture à la fin de la journée et je déclare tout au RSI. Et lui bien sûr bénéficie encore de cette sous traitance dans ses charges.

Mais il paraît que c'est moi qui lui fait de la concurrence déloyale??? Pauvre France de moutons qui ne comprend rien à rien!!!

Vivement que la loi passe que je me réinscrive donc au chômage et que je fasse du black et que j'aille crier famine au restos du c?ur, et me faire payer quelques factures par les assistantes sociales, que je retrouve mes abonnements sociaux et autres...

Elle était belle la France, il y à des années...

Allez sur ce bonne journée à ceux qui comprennent le vrai fond du problème et les autres vous savez ce que je pense de vous!!!
Publié : il y a 10 ans
Et pour ma part, je paye 3600? d'assurance de véhicules, locaux, RC et décennale par an que je ne peux pas déduire de mes charges MOI l'autoentrepreneur qui prend le boulot des SARL!!!

Alors ça me fera toujours ca de plus dans la poche une fois réinscrit au chômage!
Publié : il y a 10 ans
Décidement on marche à l'envers dans notre beau pays , je n'ai pas signé de pétition contre se projet , pas eu l'occasion.Par contre je me rajoute à cette liste donc nous seront 360001 chomeurs à toucher le RSA .

J'ai rencontré le député de ma circonscription pour lui exposer les défauts de se changement de plafond de chiffre d'affaires et j'engage tous les AE à faire de même , quand les lois ne sont pas bonnes il existe :la désobéissance civile. On se radie , on envoie sa carte d'électeur et on travail au black , bon courage et indignons nous...
Publié : il y a 10 ans
et les artisans vont ils s'engager à embaucher les AE sans travail? eux qui pour beaucoup les ont licenciés? Aujourd'hui je fais aussi confiance aux AE autant qu'A !
Publié : il y a 10 ans
Je ne crois pas que ce soit les auto entrepreneurs qui mettent en danger l'artisanat, les bons artisans compétents et honnêtes (oui il y en a mais pas assez malheureusement) n'ont rien à craindre. Alors non à cette loi débile et démago et laissons faire la concurrence seule moteur d'une économie dynamique. Les meilleurs resteront les autres on s'en fout...
Publié : il y a 10 ans
oui je pense qu il faudrais tout bonnement arreter le statut autoentrepreneur car il a été detourné de sa valeur initial
Publié : il y a 10 ans
Une fois encore, il faut, non pas arrêter le status d'autoentrepreneur qui a le grand mérite de la souplesse, mais au contraire mettre toutes les entreprises sous un statut identique: à savoir prélèvement d'un pourcentage du chiffre d'affaires. Cette mesure de bon sens mettrait sur un pied d'égalité auto et pas auto entrepreneurs. De plus si on extrapole cette mesure sur les entreprises multinationales, elle éviterait tout recours possible aux paradis fiscaux, dès lors que c'est le CA réalisé en France qui serait pris en compte !
Publié : il y a 10 ans
Pourquoi créer une nouvelle "niche" alors qu'il aurait été plus simple de mettre la totalité de ces petites entreprises, sous un même statut simplifié. Les fonctionnaires ont même la possibilité de devenir auto-entrepreneur à la seule condition d'en demander l'autorisation à leur hiérarchie.Les employés et ouvriers n'ont pas cette même obligation et certaines entreprises ont la surprise de retrouver leur propre personnel comme

concurrents directs, avec tout que cela

implique en matière de "triche" et "coulage" de produits utilisés au sein des entreprises.
Publié : il y a 10 ans
> Bob Diers : Bonjour, quand tu dis que certains patron voient leur personnel en concurrence directe et ce que cela implique soit disant... Il existe une clause que tout patron peut ajouter à ses contrats d'embauche : La clause de non concurrence. Mais le problème c'est qu'il faut rajouter une prime tout les mois à son salarié en fonction de cette clause.

Donc les patrons ont le choix de se laisser bouffer ou pas, par leur personnel qui quitte leur entreprise... Nul n'est censé ignoré la loi en France.
Publié : il y a 10 ans
quand ça va pas on tape toujours en bas ( ce n est pas pejoratif pour les AE ) ce gouvernement va toujours au gre du vent , il ne construit rien de bon , c'est une entreprise de demolition du bon sens , de l esprit d'entreprendre, du desir de s'en sortir, en ce qui me concerne il a tue ma fierte d'etre francais . je suis desormais un artisan sans salarie, je freine des 4 fers mon activite pour ne pas embaucher j attends ma retraite patiemment pour vendre ma maison et me casser de ce pays qui me fait honte
Répondre à ce sujet
Loi Pinel : les auto-entrepreneurs se disent en danger - Batiactu
Menu
×