Plancher bois et douche italienne

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Salut à tous,

Dans le cadre d'une rénovation de salle de bain j'envisage de faire un plancher technique bois en panneaux OSB car il faut que je surélève le niveau par rapport au sol d'origine (l'évacuation est actuellement plus haute que le sol). Mon objectif est de créer une pente en diamant nécessaire à une douche italienne par la même occasion. Je projette de faire ce plancher avec des lambourdes, des liteaux et des panneaux d'OSB3.
Selon mes plans, la bonde viendra s'insérer au centre et je pense la fixer à l'aide de mortier. Sur l'OSB viendrait une primaire d'accrochage puis une couche de colle à carrelage et une natte d'étanchéité. La dernière étape serait un carrelage avec colle adaptée et joints epoxy.

Je m'interroge concernant le choix de mortier pour fixer la bonde (est-ce une bonne idée ?) et la fixation de la natte (la primaire suffirait-elle?).
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,
pour éviter au maximum les pb d'infiltration, je rajoute un ba13 type "Habito" après avoir posé le bac à douche (de type extraplat). Le bas du ba13 recouvre ainsi le bac à douche de 13mm + l'épaisseur des dalles de 3mm. Un joint acrylique vient parfaire l'étanchéité. C'est évident que ce joint est un point à surveiller.
Répondre à ce sujet
Plancher bois et douche italienne
Menu
×