Porte à galandage et carreau de plâtre

par D Laurent il y a 1 semaine
Salut tout le monde,

Je me penche sur un projet qui m'interroge. J'ai une question qui porte sur la mise en place d'une porte à galandage. Le client aimerait faire quelques installations chez lui, dont l'installation d'une porte à galandage donc. Le problème c'est que la cloison qui est censée recevoir cette porte, une cloison qui doit être créée dans le cadre de ce projet, est prévue en carreau de plâtre de style carlis. Est-ce que ce type de cloison est compatible avec la pose d'une ouverture de ce genre ?

Merci de vos réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,
Je suis assez étonné par la présence de Carlis… pour moi il s'agit de cloison pleine donc qui ne peut pas recevoir une ouverture à galandage. A moins, bien entendu, de prévoir deux mur de ce type et de venir intégrer la porte entre les deux… mais bonjour la perte d'espace !
A mon sens, mieux vaut une cloison de type Placostyl qui me semble bien plus adaptée pour ce type de projet.
Publié : il y a 1 semaine
Salut, merci pour votre intervention. Que préconiseriez-vous pour la mise en œuvre avec un placostyle ?
Publié : il y a 6 jours
Bonjour,
Cela va dépendre de la largeur de votre cloison. Toutefois, je peux vous donner un exemple.

Si vous partez avec un châssis à galandage unique 100 d'Eclisse, cela implique alors une cloison finie qui fera 10 cm, On sera sur un double peau de placo pour réaliser l'habillage du mur. Il sera complété par un châssis avec rail et un montant en 4,8 cm.

Avec des carreaux de plâtres de 7 cm, on partirait alors sur un châssis vraiment plein (pour servir de support au plâtre pour la partie invisible) qui permettra au plâtre d'adhérer correctement et donc de créer une cloison de 7 à 7,2 cm. Pas sûr que ce soit possible d'où ma recommandation du Placostyle.
Répondez à ce sujet
Porte à galandage et carreau de plâtre
Menu