Sécurité incendie : pas de détecteur dans les parties communes

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour le forum,

Encore une fois, hier, en me déplaçant dans une copropriété pour aller installer des équipements dans l'un des logements, je suis tombé sur un DAAF en plein milieu du couloir donnant sur les différents appartements de l'étage !
En discutant avec le client chez lequel je me rendais, j'ai fini par découvrir que le règlement de copropriété ne donnait pas d'indications à ce sujet et donc, n'interdisait pas ce type d'installation.
Certes cela part d'une excellente intention de la part de l'occupant concerné, mais il met en péril sa propre vie et celle de ses voisins si jamais un incendie venait à se déclencher dans les parties communes.
C'est grave de voir encore aujourd'hui des aberrations pareilles !
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
de toute façon, les prescriptions françaises sont une aberration ! je vous explique mon cas!
J'ai construit une maison à ossature bois avec combes techniques dans le volume chauffé. Tous les réseaux, sauf bien sûr l'égouttage passent par les combles. Ces combles ne sont pas facilement accessibles et donc non surveillés. De part la présence d'appareils électriques divers je désire y installer une détection incendie. Avec les détecteurs autonomes, le témoin d'usure de pile ne sert à rien puisque pas visible et ne comptons pas sur la discipline pour allez les vérifier régulièrement ! De plus les sirènes autonomes ne s'entendent pas depuis la partie habitable ! cela ne sert donc à rien !
ma solution, je mets un détecteur autonome NF dans une partie habitable pour être en règle avec la loi. Dans tous les locaux, chambres, séjour, combles je mets des détection de fumée et dans la cuisine et le garage, il y a des détecteurs thermo-vélocimétriques, tous sont raccordés à une automatisation avec gestion centralisé de voyants et sirène. De cette façon, tout est sous surveillance , la sirène commune est dans l'habitation et les voyants permettent de savoir où se situe le problème ! coût 250€ pour 7 détecteurs... plus cher qu'un DAAF mais au moins tout est sécurisé !
Répondre à ce sujet
Sécurité incendie : pas de détecteur dans les parties communes
Menu
×