Rejoindre le 1er réseau professionnel dédié au secteur du BTP, de la construction et de l'immobilier
Pascal PEROT
cadre technico commercial B to B en produits intermédiaires BTP GROS OEUVRE - SPURGIN
voir sa fiche entreprise voir toutes ses réalisations

grange Loft

Grange Loft Grange Loft Grange Loft Grange Loft Grange Loft Grange Loft
Type de réalisation : Habitation Individuelle
Type de biens : Loft / atelier
Lieu : PANAZOL
Date : Septembre 2000
Style(s) : Rustique
Pièce(s) : Rénovation complète
Coût : entre 100 000 et 500 000 €
 

Description :

Pour ma 3ème réalisation d'habitation principale, j'ai réalisé ce projet dans son ensemble.

Après avoir trouvé le produit mon 1er objectif été de transformer ce corps de ferme en un LOFT en maîtrisant mon budget.

Mon souhait a été de garder le cachet du bâtit datant de 1850 tout en lui apportant ma touche personnelle; j'ai donc établi un cahier des charges en mettant en avant le choix des matériaux afin de réaliser et ou de faire réaliser les travaux sur devis;

Mes choix: avoir le maximum de lumière naturelle, un grand volume pour les pièces à vivre, l'indépendance des volumes parents/enfants/amis, la maitrise de l'association des différents matériaux porteurs et des finitions, le choix des couleurs, la modularité de l'espace à vivre et enfin l'anticipation des réseaux.

Mes chois techniques: type d'isolation et de doublage, types de chauffage central et complémentaire, matière des ouvrants et volets, type de crépis, type de couverture en fonction de l'existante, type de luminaire et de mobilier....afin d'arrêter mes choix j'ai rencontré des bureaux d'études et des revendeurs en matériaux.

L'ensemble de ces éléments m'a permis de réaliser et déposer le permis de construire, d'avoir un CCTP précis et réalisable afin d'obtenir les devis;
J'ai démarré les travaux en septembre 2007 , nous sommes rentrés dans les lieux en mars 2009.

Les travaux de démolition ont été réalisés par mes soine et mon réseau.

Les travaux de branchement au tout à l'égout, E.P.et réseaux EDF GDF ont été réalisés par une entreprise et moi-même pour les réseaux à l'intérieur du bâtiment.

Les travaux de gros œuvre ( création d'ouvertures dans mur porteur en pierre, réalisation d'un crépis à la chaux) ont été réalisés par une entreprise, j'ai réalisé les travaux de la dalle ce compression posée sur le sol après évacuation des terres, de la charpente ( pannes faîtières, intermédiaires , chevrons et voliges), de l'isolation sur le toit( pose d'un film mince), de la couverture ( tuile en terre cuite mécaniques à emboîtement sur double liteaux)et enfin de zinguerie ( eau pluviale).

Les travaux de second œuvre ( branchement et pose de la chaudière murale, branchement et pose du compteur électrique et branchement du chauffage par le sol y compris la réalisation d'une chape liquide anhydride) ont été réalisés par des entreprises; j'ai réalisé l'isolation du sol, en binôme nous avons posé le lot menuiserie extérieure, le lot isolation et doublage sur rail et une partie du lot sanitaire.

Les travaux de peinture, finition, mobilier non manufacturé ont été réalisés par mes soins, la décoration est le fruit de l'ensemble de la famille.

Résultat en chiffres : 1400 heures de travaux , budget global maîtrisé, satisfaction totale du rendu final.​
Principaux matériaux, équipements ou solutions techniques utilisés pour cette réalisation :
ouvrant en aluminium​
Chauffage par le sol​
Chauffage Central​
Domotique​
matériaux nobles​
carrelage de sol​
plancher flottant​
 
Laissez un commentaire
Partenaires