par Mohamed Fofana
Copropriétés et immeubles
-
Vente d'un immeuble quelles options ?
Bonjour tout le monde, j'habite dans un petit immeuble dans lequel il y a 6 appartements qui appartiennent tous au même propriétaire. Le gars est propriétaire de l'immeuble en fait. Nous arrivons ...4 réponsesJ'habite foyer jeune travailleur Aljt -
Honoraires d'architecte
Bonjour, Une étude assez récente avait été citée il me semble sur votre site concernant les honoraires moyens (et bornes hautes et basse) demandés par les architectes sur les frais de ...2 réponsesBJR tu fais faire deux devis, tu te renseignes sur des ...par Charles Cazals
-
Mon client entend son voisin du dessus, que faire ?
Salut le forum ! Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose une petite question ! J'ai un client habitant en appartement qui est en situation conflictuelle avec son voisin du dessus. Il entend ...5 réponsesA Emmanuel Nunes La structure s'appelle hourdis avec chape ...par Jean-Pierre Gaujard
-
Installation visiophone dans copropriété : règles ?
Bonjour à tous, Avec quelques propriétaires, on essaie de convaincre l'ensemble de l'immeuble pour la mise en place de la visiophonie. Ayant pris connaissance de ce blog, on souhaiterait en ...2 réponsesSi vous souhaitez utiliser un visiophone dans un bâtiment ...par Richards Jade
-
Interdiction formelle de changer un revêtement de sol en copropriété : obligation de remettre en état après travaux...
Bonjour, Je devais finir ce matin mon intervention dans une copropriété où j'ai procédé au changement du revêtement de sol des différentes pièces d'un appartement. Je pensais que le ...1 réponseVous, pas grand-chose. C'est au propriétaire de régler le ...par Compte-Supprimé
-
L'impunité pour les gens malhonnête c'est fini !!
l'impunité pour les gens malhonnête c'est fini !! un seul mot d'ordre aujourd'hui le 01/09/2019 boycott national sur l'entreprise SCI LAMALICE je suis dans la merde la faute a Mr laurent lionel ...Aucune réponse -
Comment s'assurer que les travaux commandés par le syndic d'une copropriété ont bien été approuvés par les résidents ?
Bonjour, J'aurais voulu votre avis sur une question concernant le fonctionnement d'une copropriété. En effet, un syndic de copro pour lequel je n'ai encore jamais travaillé m'a contacté pour que ...1 réponseJe plussoie les propos de Thierry, et tout particulièrement ...par Compte-Supprimé
-
Conseils d'installation d'une boîte à colis et de lockers publics : les normes à respecter
Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait des normes particulières à respecter pour les boîtes à colis et les lockers publics. Il s'agit de les installer dans un lieu public pour une grande ...1 réponseAfin de respecter les normes d'accessibilité des personnes ...par Compte-Supprimé
-
Installation de moustiquaires à enroulement sur toutes les fenêtres d'un immeuble
Bonjour, Je viens d'être contacter pour un projet d'envergure. C'est une copropriété qui souhaite équiper toutes les fenêtres d'un immeuble par des moustiquaires à enroulement. Toute la ...1 réponsePour les volets, mesurez l'espace disponible et ensuite ...par Compte-Supprimé
-
Moisissures sur les murs
Bonjour,après un ravalement et baisse de la température des taches d'humidité sont apparues.On a refait l'étanchéité et l'isolation des terrasses (ponts thermiques évoqués). Ces problèmes ...6 réponsesHello, Votre maître d'oeuvre est tenu de gérer ce genre ...par Compte-Supprimé
-
Gestionnaire de copropriété en alternance
Bonjour, Je recherche des informations sur les postes possibles pour devenir gestionnaire de syndic de copropriété en alternance, licence professionnelle Administration et gestion de biens, droit ...3 réponsesBonjour, Je me suis lancée, j'ai créé le sujet dans la ...par Stéfanie Mun
-
Rénovation copropriété 74 logts Les Planètes Rennes
Lors de l'audit général de la copropriété des problèmes de structures ont été relevés. Je recherche quelle était la surcharge d'exploitation applicables aux balcons d'habitation en 1972 ...Aucune réponse -
Installer l'unité extérieure d'un climatiseur de manière invisible sur un balcon
Bonjour, Un copro n'arrive pas à obtenir l'autorisation d'installer l'unité extérieure d'un climatiseur sur la façade du bâtiment à côté d'une fenêtre de son appartement. Mais il veut quand ...1 réponseHello, Je ne peux que confirmer les propos précédent ...par Compte-Supprimé
-
Visiophone individuel dans un immeuble
bonjour, j'aimerai faire installer un visiophone pour mon unique usage professionnel alors que l'immeuble possède déjà un interphone mais auquel je ne suis pas connecté. dois je demander ...Aucune réponse -
Où installer un local à poussettes dans une copropriété ?
Bonjour, Je travaille essentiellement pour les copropriétés et pour les entreprises. Dernièrement, une copro m'a fait la demande d'un devis pour la construction d'un local à poussettes. Où ...1 réponseParce que dans une petite copropriété de 5 logements par ...par Compte-Supprimé
-
Eradiquer les blattes dans une copropriété
Bonjour, On vient de me demander d'intervenir dans une copropriété, c'est un immeuble de 4 étages mais très longs, il y a plus de 200 logements en tout dans le même bâtiment. Ils ont un ...1 réponseOui, totalement d'accord. Après je vous conseille de ...par Compte-Supprimé
-
Ventilation des circulations horizontales
Bonjour, hier j'ai vu dans un couloir d'immeuble ce qui semblait être une bouche d'extraction de désenfumage, cependant en écoutant j'ai entendu qu'il y avait une circulation d'air dedans. Cela ...Aucune réponse -
Copro et isolation des combles
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant le cas d'un de mes contacts. Il est résident dans une copropriété et souhaiterais faire des travaux d'isolation au niveau des combles de ...2 réponsesBravo, Mais si vous le pouvez,scanner les documents écrits ...par Jacques David
-
Changement des Velux en copropriété
Bjour, je n obtiens pas de réponse à notre pb. Les changements de velux sont ils à charge copro ( lot Gros Œuvre) ou à charge du copropriétaire habitant sous le velux. Il n'y a pas de mention ...Aucune réponse -
Installer une VMC simple flux ou double flux pour un petit appartement ?
Bonjour le forum, j'ai été sollicité pour installer un système de ventilation dans un petit appartement de 20 m². Le logement est plutôt bien isolé, les fenêtres sont toutes équipées de ...2 réponsesNon, à mon avis, une VMC simple flux hygroréglable suffira ...par Compte-Supprimé
69 sujets dans cette catégorie
Créer un nouveau sujet