par Laurent V
Copropriétés et immeubles
-
Sol en résine pour des couloirs en copropriété : vous en pensez quoi ?
Hello le forum, Un sol en résine pour des couloirs en copropriété : vous en pensez quoi ?3 réponses -
Interdiction formelle de changer un revêtement de sol en copropriété : obligation de remettre en état après travaux...
Bonjour, Je devais finir ce matin mon intervention dans une copropriété où j'ai procédé au changement du revêtement de sol des différentes pièces d'un appartement. Je pensais que le ...3 réponsesVous, pas grand-chose. C'est au propriétaire de régler le ...par René Moreau
-
Quel type de borne électrique pour VE installer dans une copropriété ?
Bonjour, Devant les différents modèles de solution de recharge de véhicule électrique, je suis un peu perdu. Je dois intervenir dans un projet de construction d'une copropriété et je ne sais ...3 réponsesBonjour, Prenons par exemple une capacité de batterie de ...par René Moreau
-
Comment s'assurer que les travaux commandés par le syndic d'une copropriété ont bien été approuvés par les résidents ?
Bonjour, J'aurais voulu votre avis sur une question concernant le fonctionnement d'une copropriété. En effet, un syndic de copro pour lequel je n'ai encore jamais travaillé m'a contacté pour que ...5 réponses -
L'impunité pour les gens malhonnête c'est fini !!
l'impunité pour les gens malhonnête c'est fini !! un seul mot d'ordre aujourd'hui le 01/09/2019 boycott national sur l'entreprise SCI LAMALICE je suis dans la merde la faute a Mr laurent lionel ...Aucune réponse -
L'obligation de ravalement de façade d'un immeuble s'étend-elle jusqu'à la cour intérieure ?
Bonjour, Je voulais savoir si l'obligation de ravalement de façade d'un immeuble s'étend-elle jusqu'à la cour intérieure ? En fait, je dois intervenir avec mon équipe au niveau d'une ...3 réponses -
Conseils d'installation d'une boîte à colis et de lockers publics : les normes à respecter
Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait des normes particulières à respecter pour les boîtes à colis et les lockers publics. Il s'agit de les installer dans un lieu public pour une grande ...3 réponsesAfin de respecter les normes d'accessibilité des personnes ...par René Moreau
-
Installer des volets isolants pour lutter contre la canicule dans un appartement
Bonjour le forum, Une première phase de canicule vient de frapper et depuis, j'ai un nouveau type de demande, comme chaque année. Mes clients veulent s'isoler de la chaleur et du soleil et me ...3 réponsesNon, le volet est rempli d'une mousse de polystyrène à ...par Léo Martin
-
Installation de moustiquaires à enroulement sur toutes les fenêtres d'un immeuble
Bonjour, Je viens d'être contacter pour un projet d'envergure. C'est une copropriété qui souhaite équiper toutes les fenêtres d'un immeuble par des moustiquaires à enroulement. Toute la ...3 réponsesPour les volets, mesurez l'espace disponible et ensuite ...par Léo Martin
-
Travaux en stand by dans la copro, que faire ?
Bonjour, Je suis bien embêté par des travaux en stand-by dans la copro, que faire ? L'erreur vient du maitre d'œuvre qui n'a pas fait réaliser les sondages qu'il fallait avant de faire réaliser ...3 réponsesOui, en cas de doute, posez la question à la mairie. Et ...par Laurent Nicolas
-
Moisissures sur les murs
Bonjour,après un ravalement et baisse de la température des taches d'humidité sont apparues.On a refait l'étanchéité et l'isolation des terrasses (ponts thermiques évoqués). Ces problèmes ...8 réponsesHello, Votre maître d'oeuvre est tenu de gérer ce genre ...par Léo Martin
-
Installer une barrière levante pour mieux contrôler l'accès d'un parking
Bonjour le forum, Parmi les différentes solutions existantes pour mieux contrôler l'accès à un parking, que pensez vous des barrières levantes ? Elles ne permettent pas d'empêcher des piétons ...3 réponses -
Gestionnaire de copropriété en alternance
Bonjour, Je recherche des informations sur les postes possibles pour devenir gestionnaire de syndic de copropriété en alternance, licence professionnelle Administration et gestion de biens, droit ...6 réponsesBonjour, Je me suis lancée, j'ai créé le sujet dans la ...par Stéfanie Mun
-
Installer l'unité extérieure d'un climatiseur de manière invisible sur un balcon
Bonjour, Un copro n'arrive pas à obtenir l'autorisation d'installer l'unité extérieure d'un climatiseur sur la façade du bâtiment à côté d'une fenêtre de son appartement. Mais il veut quand ...5 réponses -
Rénovation copropriété 74 logts Les Planètes Rennes
Lors de l'audit général de la copropriété des problèmes de structures ont été relevés. Je recherche quelle était la surcharge d'exploitation applicables aux balcons d'habitation en 1972 ...Aucune réponse -
Poser une parabole sur un immeuble
Bonjour, Poser une parabole sur un immeuble, comment ça fonctionne au niveau des autorisations administratives notamment ?3 réponsesEn effet, je comprends mieux la problématique avec ces ...par Léo Martin
-
Nécessité d'un maître d'oeuvre pour des travaux de toiture sur un immeuble de copro ?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis copropriétaires dans un immeuble en copropriété comptant une vingtaine de lots, donc une vingtaine de copropriétaires. Nous faisons face à des problèmes ...3 réponses -
Regroupement copropriétaires pour le contrat d'entretien de tous leur chauffe eau individuel
Bonjour, Savez-vous si les copropriétaires d'un même immeuble, ou d'un même lotissement, puisque le sujet est le même, peuvent se regrouper pour un même contrat d'entretien de leur chauffe-eau ...3 réponsesAh oui en plus s'ils ont déjà fait cette démarche auprès ...par Laurent Nicolas
-
Traitement termite immeuble : l'accès à un appartement m'est refusé, que faire ?
Bonjour, Je dois m'occuper d'exterminer des termites qui ont envahi un immeuble mais l'un des résidents me refusent l'accès à son appartement. J'ai expliqué au syndic que si je ne pouvais pas ...3 réponsesExpliquez au syndic de copropriété par écrit (et gardez ...par Laurent Nicolas
-
Installer un groom pneumatique
Bonjour, je pensais installer un groom pneumatique sur une porte d'entrée d'immeuble, mais je ne sais pas si toutes les portes sont habilitées à recevoir un groom pneumatique et si ce type de ...3 réponses
119 sujets dans cette catégorie
Créer un nouveau sujet