par Michèle Lea
Discussions générales
-
Attention à la contrefaçon de matériel électrique !
Hello à toutes et tous ! Sujet du jour, un de mes amis voulant faire son électricité chez lui comme un grand (remarquez il peut il a toutes les connaissances nécessaires pour les quelques modifs ...1 réponseDonc le client est à la fois la victime et le coupable ??? ... -
Quantité de papier peint pour 1 maison de 100 m² ?
Bonjour tout le monde, Je m'interroge depuis un petit moment concernant une affaire d'estimation. Mon objectif est d'essayer de faire un devis le plus précis possible pour un de mes clients. Il ...1 réponseBonjour, Sans mesure exacte de la maison de votre client, ...par Compte-Supprimé
-
Distance conseillée pour mise en place d'un bac dégraisseur
Bonjour à tous, Un des mes clients me demande de lui installer un bac dégraisseur car sa fosse toutes eaux est à plus de 15 m de la sortie des eaux usées. Avant de commencer les travaux, je ...1 réponseBonjour, Vous avez bien fait de poser la question. En ...par Compte-Supprimé
-
Certificat de ramonage d'une cheminée
Bonjour le forum, Est-il obligatoire d'avoir un certificat de ramonage d'une cheminée pour se faire indemniser à la suite d'un incendie ? Merci d'avance pour toutes vos réponses (c'est assez ...1 réponseTout d'abord, concernant le certificat de ramonage. S'il a ...par Compte-Supprimé
-
L'étanchéité du toit-terrasse est-elle plus complexe à mettre en place ?
Bonjour, J'ai conscience de l'importance de l'étanchéité d'un toit pour la bonne santé du reste du bâtiment. Je voudrais solliciter votre avis sur les difficultés de réaliser une étanchéité ...1 réponseCe sont des pièces humides donc il est important ...par Compte-Supprimé
-
Quels isolants faut-il utiliser dans une maison passive pour obtenir le label BBC ?
Bonjour, Quels isolants faut-il utiliser dans une maison passive pour obtenir le label BBC ?1 réponseQu'importe l'isolant du moment qu'il est de classe A. C'est ...par Michèle Lea
-
Lot 0 : votre ressenti !
Hello ! Ancien maître d'oeuvre, j'ai pour projet de monter ma structure qui aura un seul objectif : faire gagner du temps aux maîtres d'oeuvre sur un chantier. Pour mieux répondre à vos ...Aucune réponse -
Optimiser la gestion du lot 0
Hello ! Ancien maître d'oeuvre, j'ai pour projet de monter ma structure qui aura un seul objectif : faire gagner du temps aux maîtres d'oeuvre sur un chantier. Pour mieux répondre à vos ...Aucune réponse -
Cuisine arrex : retour qualité
Hello le forum. Je suis en plein réflexion sur le choix d'une cuisine et actuellement, j'étudie celles proposées par la marque Arrex. Pour ceux qui ont déjà travailler avec ce fournisseur, ...Aucune réponse -
Aquathermie ou géothermie
Salut tout le monde ! Petite question. D'après vous et votre expérience, quelle est la meilleure option entre aquathermie et géothermie pour un logement de type maison individuelle ? J'hésite ...Aucune réponse -
Le smart building et les ondes électromagnétiques
Bonjour, A l'ère où tout est de plus en plus connecté et où on met de plus en plus d'appareils électroménagers dans les logements, je souhaiterais connaître votre avis sur le smart building ...2 réponsesBonjour à vous tous et toutes, Votre intervention, Sophie, ...par Compte-Supprimé
-
Portillon incorporé au portail ou séparé ?
Bonjour tout le monde, Je m'interroge sur ce qui est la solution la plus judicieuse en ce qui concerne l'installation d'un portail et d'un portillon. Qu'est-ce qui, d'après vous et votre ...2 réponsesEn effet, comme le souligne Christian à très juste titre, ...par Compte-Supprimé
-
Béton cellulaire et enduit blanc
Salut à toutes et tous ! Un de mes clients voulait me faire poser un enduit blanc littoral de chez parexlanko sur un support en béton cellulaire. Or, lorsqu'il a voulu acheter l'enduit, le ...1 réponseSalut, En plus de tout ce qui a déjà été dit, ...par Compte-Supprimé
-
Batiactu a lancé son appli mobile
Bonjour, Batiactu vient de lancer son appli mobile pour Android et iOS, vous permettant d'accéder à l'actu en temps-réel direct sur votre mobile. Retrouvez l'appli sur : - App store : ...Aucune réponse -
REPARLONS DU R.S.I ...et de la suite.
Bonjour à tous, En ces temps de gilets jaunes, je suis surprise que personne n'ai mis en parallèle RSI et perte d'emplois. Car il y a un grand nombre d'entreprises qui ont fermé les portes à ...Aucune réponse -
Comment choisir entre laine minérale et ouate de cellulose ?
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un chantier en cours. Voilà : je dois refaire l'isolation des combles d'une maison plein pied construite il y a une vingtaine ...1 réponseBonjour à tous, Merci pour toutes vos précisions. Je vais ...par Compte-Supprimé
-
Hydrofuge coloré, quel recul ?
Bonjour tout le monde, J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'utiliser des produits de type hydrofuge coloré lors de leurs interventions. Pour ceux là, avez-vous, ...1 réponseSalut, Je confirme que le filmogène n'est pas la meilleure ...par Compte-Supprimé
-
Plancher bois et douche italienne
Salut à tous, Dans le cadre d'une rénovation de salle de bain j'envisage de faire un plancher technique bois en panneaux OSB car il faut que je surélève le niveau par rapport au sol d'origine ...1 réponseSalut, j'ai tendance à faire la même chose que vous ...par Compte-Supprimé
-
Recherche d'un logiciel pour opc
Bonjour à Tous, Je suis à la recherche d'un logiciel sur tablette pour réaliser principalement des missions OPC mais aussi de la DET. J'ai déjà consulté plusieurs vendeurs (Archireport, ...Aucune réponse -
Les services du drone dans le bâtiment
Utilisez vous les services d'un drone sur vos chantiers ? Le drone peut apporter de nombreux services et solutions techniques sur les chantiers, pour le suivi de chantier, l'inspection des parties ...1 réponseC'est effectivement un calcul à faire... Entre le prix de ...par Compte-Supprimé
156 sujets dans cette catégorie
Créer un nouveau sujet