par Dominique Guerin
Discussions générales
-
La détermination des ponts thermiques
Bonjour, Alors que certains ponts thermiques sont faciles à éviter, dans le domaine de la construction, le piège nous guette à chaque fois. Alors qu'il y a eu la RT 2012, qu'on nous a parlé ...1 réponseRéponse à Julie M. La thermographie infra rouge, c'est ... -
Comment passer de l'ouverture de volets manuels à la domotique ?
Bonjour, Nombreux sont les clients qui, pour une question de budget, commencent par commander de simples fonctionnements manuels sur leurs volets. C'est après qu'ils se rendent compte que, surtout en ...2 réponsesRéponse à Dominique HESPEL Les modèles ...par Compte-Supprimé
-
Crédit d'impôt sur abaissement de plafond pour économie d'énergie
Bonjour, un de mes clients veut que j'installe chez lui un faux plafond tendu pour abaisser la hauteur de son plafond actuel de presque 1m. Il m'a demandé si les frais des travaux étaient ...2 réponsesRéponse à marc lp Le côté ...par Compte-Supprimé
-
Crédit d'impôt sur double vitrage d"une véranda utilisée en cuisine ?
Bonjour, est-ce que si je change les vitres d'une véranda déjà existante, mon client pourra bénéficier d'une réduction d'impôt en déduisant une parties des travaux ? Il s'agirait de double ...1 réponseC'est super, merci. J'en connais qui vont être ...par Compte-Supprimé
-
Quelques conseils pour la sous-traitance ?
Bonjour, pour compléter mon travail, je voudrais effectuer aussi de la sous-traitance pour d'autres artisans sachant que je travaille seul. Cependant, je sais que j'aurais certains frais, comme les ...1 réponseMerci, oui ces calculs me semblent assez corrects et je ...par Compte-Supprimé
-
La Gestion des risques professionnels
Outil d'évaluation et de prévention des risques professionnels, le document unique est obligatoire pour toute entreprise employant au moins 1 salarié. Il a pour but de lister, évaluer et prévenir ...Aucune réponse -
Le document unique : pourquoi ne pas l'avoir encore fait ?
Parce qu'il faut prendre conscience des risques encourus , dans le cas ou le document unique n'est pas établit ou pas à jour. Je souhaite ici partager pour savoir quels difficultés rencontrent les ...2 réponsesUn des problèmes principaux auxquels se trouve ...par Martial Perrachon
-
Ravalement de facades copropriete
Bonjour, je poste cette discussion pour la seconde fois, en espérant qu'il y aura une réponse 1 Le maitre d'?uvre prévu pour la rénovation de notre façade nous affirme que nous ne sommes pas ...Aucune réponse -
Supprimer des tags sur un mur de clôture
Bonjour, Dans certains quartiers, les propriétaires me demandent d'intervenir pour reprendre des murs, parfois des portes, qui ont été taguées. Si repeindre une porte n'est pas encore trop ...2 réponsesBonjour, je suis consultant en chimie du bâtiment. Le ...par Eric Brunet
-
Procédure qualification Qualibat
Bonjour, J'ai vaguement vu comment il était possible d'obtenir la qualification Qualibat, si je ne me trompe pas. Il est effectivement question de 3 étapes successives à suivre. La première ...1 réponseRéponse à Laurent V cela dépend du ...par Daniel Sellier
-
Le crowdfunding en construction
Alors, pour commencer, et pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, le crowdfunding consiste en un financement participatif sur un projet donné. Il s'avère qu'on voit de plus en plus de ...3 réponsesRéponse à Laurent Nicolas Merci Laurent Nicolas . On va ...par M.-S Kaouche
-
Devenir conducteur de travaux
Bonjour, Un de mes contacts ambitionne de devenir conducteur de travaux pour se recycler. Il m'en a parlé et m'a demandé si je connaissais un peu ce qui est demandé comme diplôme pour pouvoir ...5 réponsesRéponse à Azzedine HELAL Beau parcours ...par Compte-Supprimé
-
Norme chaux pour le batiment
nouvelle norme CE sur les sacs de chaux vous donne la composition du sac au dos du sac dans le cartouche CE si il y a du ciment c'est écrit "contient du ciment puis les % de la composition du produit ...1 réponseAVRIL 2015 , avec dérogation pour les industriels ...par Laurent Halloin
-
Champ d'application de la norme BBC
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'apporter quelques éléments complémentaires sur la norme BBC, les obligations de s'y référer, et son rapport (ou non) avec la norme RT 2012. On finit un peu ...2 réponsesMerci à vous pour ces compléments ...par Compte-Supprimé
-
La maison contemporaine en 2017
La maison contemporaine de 2017? Voilà un concept qu'il n'est pas forcément facile de se représenter. Qu'est-ce que cela représente pour vous ? Pour moi ce serait plutôt une maison aux formes ...1 réponseMerci à vous pour vos témoignages. On ...par Compte-Supprimé
-
Éviter les remontées d'odeur d'égouts
Bonjour, Vous avez certainement eu, comme moi, des clients qui se plaignent des remontées de mauvaises odeurs par leur tuyauterie. Le fait qu'une maison soit en contrebas n'aide pas non plus. Il ...1 réponseBonjour aussi, Mes méthodes sont très ...par Michèle Lea
-
Réponse à Gilles Emmanuelpar Jean Salamitou
-
Dernières tendances de terrasses
Je suis souvent appelée à créer des terrasses chez des clients. Précision, je ne suis pas architecte, donc pas toujours au courant des dernières tendances. Et comme tout artisan, j'ai un peu la ...1 réponseMerci à toutes les 2 pour ces quelques exemples et ...par Michèle Lea
-
Le retour de la moquette
Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler et même lors d'une célèbre émission de télévision sur les maisons. Ce serait le retour annoncé de la moquette. Alors que, inversement, on voit de ...1 réponseCher Alain, Votre témoignage confirme bien que les ...par Compte-Supprimé
-
Quel apport pour commencer une activité
Bonjour à tous, Je suis en plein projet de création d'entreprise afin de me mettre à mon compte en tant qu'artisan. Comme je suis, pour le moment assez peu familiarisé ...2 réponsesOui, il est vrai qu'il faut penser à tout depuis ...par Compte-Supprimé
156 sujets dans cette catégorie
Créer un nouveau sujet